750 Nevada - hoquet ???

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Aquila Nera 56
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 nov. 2017, 11:51
Localisation : Bretagne

750 Nevada - hoquet ???

Message par Aquila Nera 56 »

Bonjour, ma nevada injectée de 2013 ratatouille ou hoquète à bas régime vers 2000 tours et c'est très désagréable, le mécano auprès de qui je me suis renseigné me dit qu'on ne peut rien faire car l'injection ne se règle pas....n'y a-t-il pas un réglage au niveau du ralenti qui n'est pas très régulier mais qui ne fait pas caler la moto. Par contre à froid, même après quelques instants de chauffe à l'arrêt, elle cale souvent au démarrage si je n'ouvre pas suffisemment les gaz (à la limite de faire cirer l'embrayage). J'ai déjà eu une nevada injectée il y a quelques années et je n'ai pas connu ce problème.....les normes euro2 ou 3 (moteur de la V7II) seraient-elles les responsables, j'ai pris contact avec mandello garage pour monter une puce qui trompe le CDI et gagner en souplesse à bas régime mais mon modèle comme les suivants étant équipé d'un mono rail à l'injection ne permet pas le montage de cet accessoire.... Je suis donc à la recherche de bons tuyaux pour pallier à ce problème... Merci de vos réponses. Bonne route à vous. Jean-Pierre. :?: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12940
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Salut Jean-Pierre,
Elle a toujours fait ça, ou elle le fait depuis peu ?
Donne nous plus d'explications
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Aquila Nera 56
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 nov. 2017, 11:51
Localisation : Bretagne

hoquet ???

Message par Aquila Nera 56 »

Je l'ai achetée avec 6000 km environ et elle avait un comportement pas très lisse aux alentours de 2000 tours, chose qui s'est un peu amplifiée ces derniers temps, par contre elle démarrait bien et ne calait pas sur un filet de gaz au démarrage, ce qu'elle fait systématiquement à présent..... voilà, je cherche....
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12940
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Vu qu'elle a très peu de bornes en beaucoup d'années, je tenterais sans souci un petit bocal de nettoyant essence ou injection à mettre dans le réservoir.
C'est pas cher, et souvent hyper efficace .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Il y a eu une nouvelle cartographie, applicable en cas de fonctionnement incorrect vers les bas régimes/démarrage, en 2013...
Voir ce qu'il en est pour ce moteur...
V7 2012/2014 on peut passer à la 352BV738
V7 2014 avec alternateur à bain d'huile on peut passer à la 352BV737
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Aquila Nera 56
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 nov. 2017, 11:51
Localisation : Bretagne

cartographie nevada

Message par Aquila Nera 56 »

merci pour ta réponse, où peut-on se procurer cette nouvelle cartographie ? et comment peut-on savoir laquelle est montée sur la machine ? y a-t-il un repère quelque part pour s'en assurer ? Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Il faut passer chez un revendeur Guzzi utilisant le diag Guzzi qui va bien pour la cartographie de l'ECU MIU G3...
Il aura alors connaissance de la cartographie en place et il pourra passer à la cartographie supérieur s'il le juge nécessaire ou si tu l'exiges!
Je crois qu'un retour à la cartographie précédente est impossible!
En théorie, passer le diag permet de voir si la machine fonctionne correctement...
On en parle ici (entres autres liens):
viewtopic.php?t=17902&postdays=0&postorder=asc&start=15
Le concessionnaire actuel sur Rennes connait et a déjà fait cette manip...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Aquila Nera 56
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 nov. 2017, 11:51
Localisation : Bretagne

cartographie nevada

Message par Aquila Nera 56 »

Bonsoir, je te remercie pour tes infos, j'ai pris rendez-vous à Rennes pour savoir s'il y a lieu de changer la cartographie, j'espère toucher le bout. Merci encore. Jean-Pierre.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »