V7 Classic - Changement amortisseur? Selle?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
motoguzziinside a écrit : ... (desole si l image est grande elle apparait pas sur mon ordi)
Là non plus :lol: :lol: :lol: .

Tu as l'air d'avoir de gros soucis pour l'insertion des citations et des images en ce moment. Trop de mistral en Avignon :lol: :lol: :lol: ?

V
Comme ils ont dit au info 155 km/h ca decoiffe
A+
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Correction, ce n'est pas une selle gel que j'ai, mais la biplace proposée pour les V7II racer avec surpiqures rouges. ma passagère et moi la trouvons bien en confort.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
horneteur
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2019, 09:57
Localisation : BELFORT

Message par horneteur »

Bonjour,

Désolé pour l'absence.

J'ai monté les amortisseurs il y a une dizaine de jours et j'ai enfin pu essayer hier et ce matin. Hier j'ai fait 100km avec mais en Duo, je n'ai pas ressenti l'effet bout de bois que j'avais avec ceux d'origine. Idem ce matin, c'est pas la moto la plus confortable, c'est clair mais je n'ai déjà plus les remontées hyper sèches dans le dos à la moindre bosses => Amortisseurs validés

Il reste effectivement la selle qui n'est pas hyper confortable. C'est pas la pire que j'ai eu, mais c'est pas la meilleure. Elle a l'air épaisse mais à vous lire, ce n'est qu'un leurre.

J'envisage de transformer un peu la moto, de la passer en Café, comme celle sortie en 2009. Je ne sais pas encore si je vais changer la selle ou pas. On trouve de tout sur internet et à tous les prix. J'étais très surpris des prix des selles d'origines Moto Guzzi : c'est peu cher, à l'opposé de leur politique tarifaire pour les autres pièces (300€ les demis guidons....) Mais si c'est aussi peu épais que celle actuelle, il n'y a que peu d'intérêt. Reste la case sellier ou artisan type Baak, mais le prix demandé est important. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Si tu apportes une selle d'origine chez un sellier pour qu'il la rembourre (inserts gel ou autre), cela ne devrait pas te coûter bien cher 😉
Image
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Alors je trouve la selle mono livrée d'origine sur la V7 II Racer carrément plus confortable que la biplace. Mais elle est recouverte d'un revêtement type alcantara, donc à protéger de la pluie. Sur la mienne j'ai essayé sans le dosseret plastique, et là je ne la trouve pas très belle. Perso si je change un jour je regarderai pour la 1 place 1/2, mais je ne connais pas son niveau de confort.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Titi du un-trois
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 22 févr. 2018, 16:27
Localisation : banlieue NW de Marseille

Message par Titi du un-trois »

En gardant le revêtement d'origine et les coutures, un sellier a inséré une plaque de bultex sous les fesses du pilote, pas de changement radical mais un rapport qualité/prix que je trouve excellent : 45 €.
V7 III stone
horneteur
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2019, 09:57
Localisation : BELFORT

Message par horneteur »

merci pour l'astuce !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Magic Trix a écrit : ... Mais elle est recouverte d'un revêtement type alcantara, donc à protéger de la pluie. ...
V'là t'y pas qu'les constructeurs moto livrent des véhicules avec des équipements qui n'acceptent pas certaines conditions atmosphériques. Incroyable :shock: .
Mais comment va-t-on faire ? Bon il est vrai que pour une grande frange de la clientèle, rouler à moto sous la pluie est inconcevable, mais les autres, y font comment ?

Réponse : Ben y roulent par tous temps, même sous la pluie, y compris avec une selle en alcantara ! Ben mince alors ! ( Vécu ).

Car quand tu pars en vacances 15 jours en moto, loin, voire très loin de chez toi sans avoir pensé à changer ta selle :roll: :lol: :lol: :lol: , il y a pas mal de choses que tu ne maîtrises pas et la météo en fait bien évidemment partie.

Content, la journée commence bien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Bien sûr que les selles d'origine Guzzi en alcantara sont prévues pour la pluie !

Elle sont étanches et sont justes un peu plus mouillées en surface que les autres,mais pas de quoi mouiller son froc en cuir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Houla, personne n'a dit qu'on ne pouvait pas rouler sous la pluie avec une selle en alcantara. Par contre, la selle mouillée qui met 3 jours à sécher et qui m'impose de mettre un pantalon de pluie pour aller faire une sortie ou aller chercher le pain, une fois le beau temps revenu, je trouve ça chiant. C'est pour ça que je le signale. Guzzi a quand même prévu une housse sous la selle, pratique à l'arrêt, mais pas vraiment pour conduire.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

A titre d'info, Ducati livre de selles en alcantara qui ne prennent pas plus l'eau que les selles en skai simili faux cuir ( Monster et Scrambler pour celles que j'ai testées ).

Guzzi serait-il encore à a traîne :lol: :lol: :lol: ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Magic Trix a écrit :Guzzi a quand même prévu une housse sous la selle, pratique à l'arrêt, mais pas vraiment pour conduire.
C'est quoi cette histoire ???
Image
horneteur
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2019, 09:57
Localisation : BELFORT

Message par horneteur »

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un retour de ces amortisseur Shock Factory après un peu près 1000km depuis le changement.

Que du positif, plus mal au dos, ce n'est pas encore le grand luxe, surement à cause de la selle mais c'est nettement mieux, la moto se tient mieux, elle est plus saine même si ça pompe quelque fois. Surement un réglage à trouver.
Dommage que d'origine, ça ne soit pas mieux.

Sinon je vais changer les pneumatiques n'ayant pas une grande confiance aux Lazertech montés dessus. Autant c'était des bons pneus sur une ancienne GSXF 750 où j'allais chercher le posage de genou avec, autant ils ne me mettent pas particulièrement en confiance sur la V7.

Pour faire un bilan plus général de la V7, je trouve qu'il manque vraiment une 6ème vitesse, ça mouline trop haut dans les tours aux vitesses légales. Cette évolution doit vraiment être appréciable sur les versions 2 et 3.
Il manque aussi des chevaux et du couple, surement à cause de l'étagement de boîte. Je ne recherche pas un foudre de guerre mais je ne trouve pas normal de ramer pour passer de 90 à 120km/h en 5ème, c'est mou, c'est long et ça fait surtout moins bien qu'une 500CB qui a la même puissance (les nouvelles). Si on redescend un ou deux rapports ça marche mais ce n'est pas ce que j'attendais d'un 750 bicylindre. Il n'y a pas assez de couple par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre d'un 750 en V.

Elle me plait toujours, ce n'est pas le problème, je suis heureux de flâner aux vitesses légales, je redécouvre la pratique de la moto "simple", sans chercher la vitesse mais à deux c'est trop limite et dans les cols, je suis obligé d'avoir une conduite "sportive" à descendre les rapports pour avoir une relance correcte, dommage.

Peut-être que l'ajout d'un boitier comme j'ai pu le voir sur ce forum change un peu les choses.

Sinon j'ai connu ce weekend ma première chute en moto de route, sur route ! (Je suis tombé de nombreuses fois en compétitions tout terrain ou sur piste). La moto n'est pas responsable, pas plus que le pilote, du gasoil dans un rond point sous la pluie... je suis tombé alors que la moto était encore droite, je n'avais pas encore commencé à pencher ! Heureusement que je devais être à moins de 20km/h.

Mais on voit que le prix des pièces détachées est... élevé ! Demander 220€ pour un sélecteur de vitesse basique, ça me fait mal ! Je ne parle même pas de la petite tôle de protection du silencieux vendu un bras.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

C'est quoi cette histoire ???
L'histoire c'est juste qu'une housse en nylon relativement lache sur une selle ce n'est pas très agréable pour conduire. Dans les virages, j'ai l'impression que je vais glisser de la selle. C'est tout.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

C'est curieux. Je m'interrogeais car je n'ai pas de housse sous ma selle qui est en alcantara.
Image
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »