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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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V7 Classic - Changement amortisseur? Selle?
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- Tour du paté de maison
- Messages : 9
- Inscription : 30 avr. 2019, 09:57
- Localisation : BELFORT
V7 Classic - Changement amortisseur? Selle?
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une V7 classic de 2011 aujourd'hui, j'ai fait pas loin de 3 voir 4 heures de routes pour la ramener chez moi. Alors je suis ravi de la moto pour le caractère, look, etc mais punaise, je n'ai jamais roulé un bout de bois pareil, et des motos, j'en ai vu passé des dizaines. Jamais eu aussi mal sur les bosses avec une moto au point. Quel dommage !
Ce n'est pas un problème de "mal de cul", ou de position, c'est vraiment quand il y a la moindre bosse, la moindre cassure, le moindre trou, c'est un violent coup dans le dos.
La moto a 18 000km, je pense qu'il s'agit des amortisseurs d'origines et après 1 bonne heure de route, j'ai réglé les amortisseurs au plus mou voir si ça changé quelque chose... inutile de vous dire que si j'écris, c'est que ça n'a rien changé. Je suis d'ailleurs assez étonné, je ne suis pas léger et quand je l'assoie, la moto ne s'enfonce quasiment pas, quelques millimètres tout au plus.
Je me dis qu'il doit bien avoir une solution, est-ce que certains d'entres vous ont rencontré ce problème? Je pensais changer ou faire préparer les amortisseurs mais est-ce bien la solution? Je m'interroge aussi sur la qualité de la selle.
J'ai essayé la V7 III il y a 2 semaines, ça n'avait pas grand chose à voir...
Merci d'avance pour vos avis
Je viens d'acheter une V7 classic de 2011 aujourd'hui, j'ai fait pas loin de 3 voir 4 heures de routes pour la ramener chez moi. Alors je suis ravi de la moto pour le caractère, look, etc mais punaise, je n'ai jamais roulé un bout de bois pareil, et des motos, j'en ai vu passé des dizaines. Jamais eu aussi mal sur les bosses avec une moto au point. Quel dommage !
Ce n'est pas un problème de "mal de cul", ou de position, c'est vraiment quand il y a la moindre bosse, la moindre cassure, le moindre trou, c'est un violent coup dans le dos.
La moto a 18 000km, je pense qu'il s'agit des amortisseurs d'origines et après 1 bonne heure de route, j'ai réglé les amortisseurs au plus mou voir si ça changé quelque chose... inutile de vous dire que si j'écris, c'est que ça n'a rien changé. Je suis d'ailleurs assez étonné, je ne suis pas léger et quand je l'assoie, la moto ne s'enfonce quasiment pas, quelques millimètres tout au plus.
Je me dis qu'il doit bien avoir une solution, est-ce que certains d'entres vous ont rencontré ce problème? Je pensais changer ou faire préparer les amortisseurs mais est-ce bien la solution? Je m'interroge aussi sur la qualité de la selle.
J'ai essayé la V7 III il y a 2 semaines, ça n'avait pas grand chose à voir...
Merci d'avance pour vos avis
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2889
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Tu n'auras pas à renvoyer les Shock Factory qui sont ce qui se fait de mieux en rapport qualité / prix
Par contre, tu seras sûrement amené à changer l'huile, voire les ressorts de fourche, pour apporter un peu plus de tenue et profiter du bon chassis...en plus des bonnes vibrations
Par contre, tu seras sûrement amené à changer l'huile, voire les ressorts de fourche, pour apporter un peu plus de tenue et profiter du bon chassis...en plus des bonnes vibrations
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Pour ma V7 II Racer, j'ai acheté une selle biplace chez Moto Guzzi, je crois que c'est un modèle confort gel, je la trouve confortable et belle. Tu la trouves sur le site Moto Guzzi
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
[quote="Magic Trix"]Pour ma V7 II Racer, j'ai acheté une selle biplace chez Moto Guzzi, je crois que c'est un modèle confort gel, je la trouve confortable et belle. Tu la trouves sur le site Moto Guzzi[/quote]
C' est la selle de la v7II de ma femme je la trouve dure comme un bout de bois
(la selle pas ma femme)
pour la mienne j ai mis une selle confort qui a pas de gel mais qui est plus epaisse
A+
C' est la selle de la v7II de ma femme je la trouve dure comme un bout de bois
(la selle pas ma femme)
pour la mienne j ai mis une selle confort qui a pas de gel mais qui est plus epaisse
A+
Dernière modification par motoguzziinside le 06 mai 2019, 09:10, modifié 1 fois.
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- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
[quote="philmar19"]Voilà, c'était la même selle que celle décrite par Olivier : Selle confort mais sans gel et c'était nettement mieux.[/quote]
mon collegues sellier a carpentras a demonté une selle gel
de california 1400 une fois demonté il m'a appelé pour que je passe voir l'arnaque il y a peine 5 mm de gel sur la selle
les deux selles (desole si l image est grande elle apparait pas sur mon ordi)
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/19/badb.jpg][img]https://zupimages.net/up/19/19/badb.jpg[/img][/url]
mon collegues sellier a carpentras a demonté une selle gel
de california 1400 une fois demonté il m'a appelé pour que je passe voir l'arnaque il y a peine 5 mm de gel sur la selle
les deux selles (desole si l image est grande elle apparait pas sur mon ordi)
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/19/badb.jpg][img]https://zupimages.net/up/19/19/badb.jpg[/img][/url]