V7 Classic - Changement amortisseur? Selle?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Peut-être parce que sur les Racer la selle en alcantara est d'origine? La housse est d'ailleurs fixée par une attache sur le cadre et non sur la selle. Peut-être aussi que la qualité de ta selle est différente. Malgré ce qui a été dit plus haut, je n'ai pas trouvé la mienne vraiment étanche (d'ailleurs, s'ils ont mis une housse, ce n'est pas pour rien).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Magic Trix a écrit :
... L'histoire c'est juste qu'une housse en nylon relativement lache sur une selle ce n'est pas très agréable pour conduire. Dans les virages, j'ai l'impression que je vais glisser de la selle. C'est tout.
Cette housse ne devrait-elle pas servir qu'à l'arrêt comme pour les scoots ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Message par FERRY »

xelos33 a écrit :
Magic Trix a écrit : L'histoire c'est juste qu'une housse en nylon relativement lache sur une selle ce n'est pas très agréable pour conduire. Dans les virages, j'ai l'impression que je vais glisser de la selle. C'est tout.
Cette housse ne devrait-elle pas servir qu'à l'arrêt comme pour les scoots ?

V
d'après Guzzi la housse est là pour protéger la selle de la pluie, à l'arrêt comme en roulant :

"LA SELLE EST FABRIQUÉE AVEC DES MATÉRIAUX DE HAUTE QUALITÉ.
POUR CETTE RAISON, EN CAS DE MAUVAIS TEMPS OU DE LAVAGE DE LA
MOTO, IL FAUT LA PROTÉGER PAR UNE PROTECTION DE SELLE APPROPRIÉE
(1).
LORSQUE LA SELLE EST COUVERTE PAR LA PROTECTION, ELLE EST TRÈS
GLISSANTE. IL FAUT DONC AGIR AVEC PRÉCAUTION."
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »