- Mon Road Runner project sur base Nevada
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L'idée a quelquechose d'interessant mais la patine du reservoir est a mon gout pas top.
Je sais que c'est contradictoire mais les effets rats ont souvent rien a voir avec la vrai usure du temps. C'est souvent trés régulier et rien n'est laissé au hasard et bien fait ce qui donne justement le style magnifique.
Limite le repeindre rapidement pour le ressabler que par endroit. Ensuite provoquer la rouille de facon localisé et vernis pour pas que ca bouge.
Je sais que c'est contradictoire mais les effets rats ont souvent rien a voir avec la vrai usure du temps. C'est souvent trés régulier et rien n'est laissé au hasard et bien fait ce qui donne justement le style magnifique.
Limite le repeindre rapidement pour le ressabler que par endroit. Ensuite provoquer la rouille de facon localisé et vernis pour pas que ca bouge.
1ere Guzzi après que des Jap
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[quote="xelos33"][quote="motoguzziinside"]Ma femme a eu le même raisonnement que RUYBLASTER
et ma dit on peux pas avoir des pièces neuve set des pièces pourris
sur la moto [b][size=24]alors fini la[/size][/b][/quote]
Et s'il considère qu'elle est finie, il en fait quoi ? Il la fout au feu ? La jette aux orties ?
Ou simplement la garde en l'état ?
Le "raisonnement" de ta femme et les goûts de ruyblaster sont-ils à ce point prépondérants qu'il faille intimer un ordre à snobooligan ?
J'ai de gros doutes et de mon coté, je lui laisse entière liberté de faire ce que bon lui semble et je ne m'autoriserai aucun jugement, pas plus que sur tes propres réalisations.
V[/quote]
Encore un de mes commentaires mal interprété
je commence avoir l habitude
je parle que pour mon cas après il fait ce qu'il veut
c 'est sa moto
A+
et ma dit on peux pas avoir des pièces neuve set des pièces pourris
sur la moto [b][size=24]alors fini la[/size][/b][/quote]
Et s'il considère qu'elle est finie, il en fait quoi ? Il la fout au feu ? La jette aux orties ?
Ou simplement la garde en l'état ?
Le "raisonnement" de ta femme et les goûts de ruyblaster sont-ils à ce point prépondérants qu'il faille intimer un ordre à snobooligan ?
J'ai de gros doutes et de mon coté, je lui laisse entière liberté de faire ce que bon lui semble et je ne m'autoriserai aucun jugement, pas plus que sur tes propres réalisations.
V[/quote]
Encore un de mes commentaires mal interprété
je commence avoir l habitude
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- snobooligan
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sauf que mon réservoir c'est une vraie patine, pas un truc artificiel. Quand je l'ai récupéré, il y avait 30 ans de poussières dessus, de la crasse de fumée et je te raconte pas l'odeur de vernis de la vieille essence dedans. nettoyé, traité, rustollé, et venis exterieur pour stabiliser le toutruyblaster a écrit :L'idée a quelquechose d'interessant mais la patine du reservoir est a mon gout pas top.
Je sais que c'est contradictoire mais les effets rats ont souvent rien a voir avec la vrai usure du temps. C'est souvent trés régulier et rien n'est laissé au hasard et bien fait ce qui donne justement le style magnifique.
Limite le repeindre rapidement pour le ressabler que par endroit. Ensuite provoquer la rouille de facon localisé et vernis pour pas que ca bouge.
faire un effet fake patina est facile, laisser celui de 40 ans d'ouvrage du temps avait à mon avis plus de sens dans ma démarche, ensuite, comme dit olivier, c'est ma moto, donc je fais comme je veux.
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
J'attends avec impatience de voir ce que tu feras avec ta Nevada.
J'ai eu la même et j'ai regretté de l'avoir vendue une bouchée de pain, j'aurais dû la garder et essayer d'en faire quelque chose ;
Mais mes compétences mécaniques et stylistiques étant limitées...
Vivement la suite avec plein de photos et de détails techniques
J'ai eu la même et j'ai regretté de l'avoir vendue une bouchée de pain, j'aurais dû la garder et essayer d'en faire quelque chose ;
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- snobooligan
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le style, bon certes il y a quelques règles mais tant que cela te plaise, quand à la mécanique, cela s'apprendLanciaB a écrit :J'attends avec impatience de voir ce que tu feras avec ta Nevada.
J'ai eu la même et j'ai regretté de l'avoir vendue une bouchée de pain, j'aurais dû la garder et essayer d'en faire quelque chose ;
Mais mes compétences mécaniques et stylistiques étant limitées...
Vivement la suite avec plein de photos et de détails techniques
ce qui est sympa c'est que sur le post dédié aux nevada modifiées elles sont toutes différentes et la mienne n'échappera pas à la règle
bon, j'ai démonté les carbus, tout nettoyé changé les joints, vérifié les jeux, et fait une petite syncro à la main en attendant de le faire au dépressiometre une fois les filtres installés, mais le ralenti est régulier, et le démarrage a froid super easy, rien a voir avec le début .
et puis ça m'a pété de virer la boite à air alors que je voulais la garder mais c'est dramatiquement trop moche, et bonne galère a virer mais c'est fait et j'ai l'impression d'avoir une autre bécane entre les jambes, aucun regret.
dans l'immédiat, je vais simplifier le faisceau et mettre le petit compteur et puis modifier le réservoir prévu.
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Si tu vires la boite à air essayes de mettre des cornets dont la longueur correspond aux conduits d'origine ( ceux qui allaient dans la boite à air ).
C'est mieux pour le moteur et la carburation.
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Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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je vais me resservir des deux conduits d'origine, en plus cela protegera en cas de flottefasty a écrit :Si tu vires la boite à air essayes de mettre des cornets dont la longueur correspond aux conduits d'origine ( ceux qui allaient dans la boite à air ).
C'est mieux pour le moteur et la carburation.
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
Super projet ! J'ai hate de voir le résultat, je vois exactement ce que tu vises, je jette un coup d'oeil sur les réalisations de Lucky Custom, et un truc de ce genre là lui irait bien !
Bon courage pour la suite !
PS : Super la Suz !
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celle que me présente n'est pas une nevada, même son cadre est différent, bon cela avance pas mal, mais, et c'est ce que j'aime, c'est que le résultat final sera différente de ce j'avais imaginé au début, actuellement je suis en plein dans l'électricité, c'est chiant mais cela avance bien
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Ah l'electrique ... on pense à toi ! couragesnobooligan a écrit :celle que me présente n'est pas une nevada, même son cadre est différent, bon cela avance pas mal, mais, et c'est ce que j'aime, c'est que le résultat final sera différente de ce j'avais imaginé au début, actuellement je suis en plein dans l'électricité, c'est chiant mais cela avance bien
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c'est fini, et tout fonctionne ... sauf le neutral alors qu'il est cablé comme à l'origine, je vais investiguer du coté du sensorElsanchez a écrit :Ah l'electrique ... on pense à toi ! couragesnobooligan a écrit :celle que me présente n'est pas une nevada, même son cadre est différent, bon cela avance pas mal, mais, et c'est ce que j'aime, c'est que le résultat final sera différente de ce j'avais imaginé au début, actuellement je suis en plein dans l'électricité, c'est chiant mais cela avance bien
et demain, c'est le plateau ....
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Je l'ai eu du premier coup le plateau ça va le faire, lol
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