- Mon Road Runner project sur base Nevada

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Ah, il me semblait bien !

J'ai chevauché cette petite pétoire délirante. C'était l'éclate à son guidon.
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Message par ruyblaster »

L'idée a quelquechose d'interessant mais la patine du reservoir est a mon gout pas top.

Je sais que c'est contradictoire mais les effets rats ont souvent rien a voir avec la vrai usure du temps. C'est souvent trés régulier et rien n'est laissé au hasard et bien fait ce qui donne justement le style magnifique.

Limite le repeindre rapidement pour le ressabler que par endroit. Ensuite provoquer la rouille de facon localisé et vernis pour pas que ca bouge.
1ere Guzzi après que des Jap
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

[quote="xelos33"][quote="motoguzziinside"]Ma femme a eu le même raisonnement que RUYBLASTER
et ma dit on peux pas avoir des pièces neuve set des pièces pourris
sur la moto [b][size=24]alors fini la[/size][/b][/quote]
Et s'il considère qu'elle est finie, il en fait quoi ? Il la fout au feu ? La jette aux orties ?

Ou simplement la garde en l'état ?

Le "raisonnement" de ta femme et les goûts de ruyblaster sont-ils à ce point prépondérants qu'il faille intimer un ordre à snobooligan ?

J'ai de gros doutes et de mon coté, je lui laisse entière liberté de faire ce que bon lui semble et je ne m'autoriserai aucun jugement, pas plus que sur tes propres réalisations.

V[/quote]


Encore un de mes commentaires mal interprété
je commence avoir l habitude
je parle que pour mon cas après il fait ce qu'il veut
c 'est sa moto

A+
Avatar de l’utilisateur
snobooligan
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 13 mars 2019, 19:21
Localisation : 38000 - GRENOBLE

Message par snobooligan »

ruyblaster a écrit :L'idée a quelquechose d'interessant mais la patine du reservoir est a mon gout pas top.

Je sais que c'est contradictoire mais les effets rats ont souvent rien a voir avec la vrai usure du temps. C'est souvent trés régulier et rien n'est laissé au hasard et bien fait ce qui donne justement le style magnifique.

Limite le repeindre rapidement pour le ressabler que par endroit. Ensuite provoquer la rouille de facon localisé et vernis pour pas que ca bouge.
sauf que mon réservoir c'est une vraie patine, pas un truc artificiel. Quand je l'ai récupéré, il y avait 30 ans de poussières dessus, de la crasse de fumée et je te raconte pas l'odeur de vernis de la vieille essence dedans. nettoyé, traité, rustollé, et venis exterieur pour stabiliser le tout

faire un effet fake patina est facile, laisser celui de 40 ans d'ouvrage du temps avait à mon avis plus de sens dans ma démarche, ensuite, comme dit olivier, c'est ma moto, donc je fais comme je veux.
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

J'attends avec impatience de voir ce que tu feras avec ta Nevada.

J'ai eu la même et j'ai regretté de l'avoir vendue une bouchée de pain, j'aurais dû la garder et essayer d'en faire quelque chose ;

Mais mes compétences mécaniques et stylistiques étant limitées...

Vivement la suite avec plein de photos et de détails techniques :D
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
snobooligan
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 13 mars 2019, 19:21
Localisation : 38000 - GRENOBLE

Message par snobooligan »

LanciaB a écrit :J'attends avec impatience de voir ce que tu feras avec ta Nevada.

J'ai eu la même et j'ai regretté de l'avoir vendue une bouchée de pain, j'aurais dû la garder et essayer d'en faire quelque chose ;

Mais mes compétences mécaniques et stylistiques étant limitées...

Vivement la suite avec plein de photos et de détails techniques :D
le style, bon certes il y a quelques règles mais tant que cela te plaise, quand à la mécanique, cela s'apprend ;)

ce qui est sympa c'est que sur le post dédié aux nevada modifiées elles sont toutes différentes et la mienne n'échappera pas à la règle

bon, j'ai démonté les carbus, tout nettoyé changé les joints, vérifié les jeux, et fait une petite syncro à la main en attendant de le faire au dépressiometre une fois les filtres installés, mais le ralenti est régulier, et le démarrage a froid super easy, rien a voir avec le début .

et puis ça m'a pété de virer la boite à air alors que je voulais la garder mais c'est dramatiquement trop moche, et bonne galère a virer mais c'est fait et j'ai l'impression d'avoir une autre bécane entre les jambes, aucun regret.

dans l'immédiat, je vais simplifier le faisceau et mettre le petit compteur et puis modifier le réservoir prévu.

Image

Image

Image

Image

Image
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Si tu vires la boite à air essayes de mettre des cornets dont la longueur correspond aux conduits d'origine ( ceux qui allaient dans la boite à air ).
C'est mieux pour le moteur et la carburation.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
snobooligan
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 13 mars 2019, 19:21
Localisation : 38000 - GRENOBLE

Message par snobooligan »

fasty a écrit :Si tu vires la boite à air essayes de mettre des cornets dont la longueur correspond aux conduits d'origine ( ceux qui allaient dans la boite à air ).
C'est mieux pour le moteur et la carburation.
je vais me resservir des deux conduits d'origine, en plus cela protegera en cas de flotte
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
Avatar de l’utilisateur
Elsanchez
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2019, 21:04
Localisation : 86

Message par Elsanchez »

Super projet ! J'ai hate de voir le résultat, je vois exactement ce que tu vises, je jette un coup d'oeil sur les réalisations de Lucky Custom, et un truc de ce genre là lui irait bien ! :D

Bon courage pour la suite !

PS : Super la Suz !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
snobooligan
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 13 mars 2019, 19:21
Localisation : 38000 - GRENOBLE

Message par snobooligan »

celle que me présente n'est pas une nevada, même son cadre est différent, bon cela avance pas mal, mais, et c'est ce que j'aime, c'est que le résultat final sera différente de ce j'avais imaginé au début, actuellement je suis en plein dans l'électricité, c'est chiant mais cela avance bien
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
Avatar de l’utilisateur
Elsanchez
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2019, 21:04
Localisation : 86

Message par Elsanchez »

snobooligan a écrit :celle que me présente n'est pas une nevada, même son cadre est différent, bon cela avance pas mal, mais, et c'est ce que j'aime, c'est que le résultat final sera différente de ce j'avais imaginé au début, actuellement je suis en plein dans l'électricité, c'est chiant mais cela avance bien
Ah l'electrique ... on pense à toi ! courage :lol:
Avatar de l’utilisateur
snobooligan
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 13 mars 2019, 19:21
Localisation : 38000 - GRENOBLE

Message par snobooligan »

Elsanchez a écrit :
snobooligan a écrit :celle que me présente n'est pas une nevada, même son cadre est différent, bon cela avance pas mal, mais, et c'est ce que j'aime, c'est que le résultat final sera différente de ce j'avais imaginé au début, actuellement je suis en plein dans l'électricité, c'est chiant mais cela avance bien
Ah l'electrique ... on pense à toi ! courage :lol:
c'est fini, et tout fonctionne ... sauf le neutral alors qu'il est cablé comme à l'origine, je vais investiguer du coté du sensor

et demain, c'est le plateau .... :oops: :oops: :oops: :oops:
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
Avatar de l’utilisateur
Elsanchez
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2019, 21:04
Localisation : 86

Message par Elsanchez »

Je l'ai eu du premier coup le plateau ça va le faire, lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
snobooligan
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 13 mars 2019, 19:21
Localisation : 38000 - GRENOBLE

Message par snobooligan »

Elsanchez a écrit :Je l'ai eu du premier coup le plateau ça va le faire, lol :lol:
là cela ne l'a pas fait :? je me suis collé la pression tout seul comme un klette, pas grave, next time
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Patience jeune padawan ... 8)
De la sérénité il te faut :roll: ...... :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »