- Mon Road Runner project sur base Nevada

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
snobooligan
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 13 mars 2019, 19:21
Localisation : 38000 - GRENOBLE

- Mon Road Runner project sur base Nevada

Message par snobooligan »

Salut, comme expliqué dans ma présentation, j'ai découvert à la fois la moto récemment après un bon passif en auto ancienne de compétition et la marque guzzi, qu'un pote m'a fait découvrir récemment.

pour ma part j'étais bien tenté par un flat BM, mais bon une guzzi c'est un moteur aussi sympa, plus rare, aussi fiable (dixit mon beauf qui à les deux) et pour le prix d'une allemande j'ai une italienne deux fois plus jeune, deux fois moins kilométrée et trois fois moins chère, et le charme d'une diva.

bon, une fois trouvée la (pas) belle, (que voulez vous je n'aime pas les custom), mais dans ce cas là c'est la base parfaite.

c'est un modèle de 2000, avec 31.000 kms, le phare est un truc allemand vintage mais avec un pouvoir éclairant digne du Qi d'un participant de télé réalité, un paquet de trucs avec et un dossier de factures (finissant en 2006), une doc d'atelier certes pas du bon modèle mais assez explicite et le catalogue de pièces détachées. une bonne affaire mais avec du taff de révision mécanique et un gros relooking a faire, ce qui est le but, mais pas encore défini.

retour dans les alpes, et check up complet :

rien de plus que la première inspection (disque arr et pneu éponyme HS), et mis à part des bougies au mauvais indice pas de mauvaise surprise.

le démarrage a froid est compliqué, certes les bougies au mauvais indice ne sont pas adequates mais le filtre à air datant de 2001 n'arrange pas les choses. Son changement m'a pris 1 heure, à croire que celui qui à conçu cela à ensuite été embauché chez renault pour concevoir le changement des ampoules de la mégane .....

après les changements de filtre et bougies, elle démarre pas trop mal, mais je vais démonter et nettoyer les carbus et leur faire une bonne syncro.


miam miam

Image

c'est quoi ce bordel !

Image

je vous fait pas l'article, vous le connaissez

Image
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Bonne restauration / transformation hooligan snob !

Pour le prix d'une allemande tu as une Guzzi trois fois moins chère, hum, hum hum ? :lol:

Regarde sur Gogol, en tapant "Guzzi Nevada scrambler".
Il y en a une toute simple et jolie avec un selle de 350 CB et réservoir bleu (je sais plus s'il est aussi CB)
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4011
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

C'est quoi ce tuyau entouré d'un ressort sur la pipe d'admission ??
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
snobooligan
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 13 mars 2019, 19:21
Localisation : 38000 - GRENOBLE

Message par snobooligan »

Guzzovitch a écrit :
Pour le prix d'une allemande tu as une Guzzi trois fois moins chère, hum, hum hum ? :lol:
en base de transfo oui sans soucis, la moindre r60 à peu près potable agée de 30 ans c'était 3500 balles mini, et avec un kil de taxi allemand ;)

cela fait bien longtemps que j'ai tapé scrambler/cafr et autres trucs, cette bleue est superbe, particulièrement équilibrée, la tienne ?

il y a un ressort entourant cette gaine/durite des deux cotés, quand a te dire ce que c'est
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Cool de nous faire partager ton projet :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
THE PUNISHER
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 12 janv. 2018, 16:35
Localisation : SUD

Message par THE PUNISHER »

Excellent,


merci pour le partage.
:)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

J'aime bien cette mode des motos " fait maison "
Car si, en effet, toutes ne sont pas des réussites, certaines valent vraiment le détour...
Et puis ça peut faire des machines sympas pour pas très cher.... 8)
On va suivre ton travail avec plaisir, bienveillance et malgré tout, un esprit critique :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

[quote="Guzzouille"]C'est quoi ce tuyau entouré d'un ressort sur la pipe d'admission ??[/quote]
LA dépression sert au boitier d'allumage DIGIPLEX

A+
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4011
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

motoguzziinside a écrit :
Guzzouille a écrit :C'est quoi ce tuyau entouré d'un ressort sur la pipe d'admission ??
LA dépression sert au boitier d'allumage DIGIPLEX

A+
Ok, merci de l'info, je ne savais pas ce détail :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
snobooligan
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 13 mars 2019, 19:21
Localisation : 38000 - GRENOBLE

Message par snobooligan »

fasty a écrit :J'aime bien cette mode des motos " fait maison "
Car si, en effet, toutes ne sont pas des réussites, certaines valent vraiment le détour...
Et puis ça peut faire des machines sympas pour pas très cher.... 8)
On va suivre ton travail avec plaisir, bienveillance et malgré tout, un esprit critique :wink:
je ne conçoit pas de rouler dans un truc standard ou fait par un autre, j'adore mettre les mains dedans c'est un loisir et un parfait anti stress (sauf defois ou tu as envie de tout péter)

j'accepte toujours la critique tant qu'elle soit constructive, bienveillante et bien sur argumentée, j'aime bien changer d'avis. et comme ce n'est que mon 3eme projet, (le 2 est en cours) j'ai encore des tas de trucs a apprendre.

quand à la tournure de celle là, je suis en plein questionnement existentiel :lol: je connais sa destinée, mais ne sait pas encore quelle tronche lui donner même si mécaniquement elle restera stock, pas de cornets et peut etre un autre échappement.

merci pour l'info de l'allumeur

la première, avant/après :

Image

Image :wink:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Pas mal.. pour moi il manque des garde boue ( même minimaliste )
Mais surtout quand on voit le truc avant :shock:
Modifier cet engin ( non ! je n'utiliserais pas le terme moto pour ça :wink: ) c'est faire oeuvre de service public !! :lol:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Oui, le résultat est sympa. Je suis du même avis que fasty concernant les garde boue.
En revanche, la version d'origine n'est pas si moche que cela et avait l'air super propre ! Un petit côté "old school" que je trouve rigolo :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Botzaris
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2015, 16:05
Localisation : Bourgogne

Message par Botzaris »

bozolechat a écrit :Oui, le résultat est sympa. Je suis du même avis que fasty concernant les garde boue.
En revanche, la version d'origine n'est pas si moche que cela et avait l'air super propre ! Un petit côté "old school" que je trouve rigolo :roll:
Idem, j'aimais même plus la version d'origine que la transfo!
Les goûts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

En trois réponses on a déjà balayé un sacré champ de gout et d'avis !!!
Te voilà prévenu pour la suite :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
snobooligan
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 13 mars 2019, 19:21
Localisation : 38000 - GRENOBLE

Message par snobooligan »

je fais avant tout les choses pour moi, donc l'avis de ceux qui ne payent pas mes factures n'a pas trop d'effet sur mon humeur, et puis à vouloir plaire à tout le monde, on ne plait à personne. :wink:

concernant la suzuki, je me suis insipré du danshari c'est à dire un minimalisme japonais absolu, d'ou l'absence des garde boue, et puis même minimal cela ne sert à rien, leur but étant d'éviter d'en prendre plein les pieds et de ne pas dégueulasser le moteur, quitte à faire une bécane urbaine, autant aller jusqu'au bout du concept, les compromis sont pour les politiciens .... ceci dit lors du retour du DGr de lyon cette année on s'est pris des trombes de flottes, j'étais trempé jusqu'aux os, mais le faisceau est étanche :mrgreen:

malgré tout les règles de l'esthétisme répondent à des règles de base, comme les perspectives, les lignes de fuite et le nombre d'or.

comme je disait, je n'ai rien contre la critique lors quelle est construite et argumentée, ensuite les gouts sont tellement subjectifs ....
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »