V7 III - 2eme vitesse dur à passer avec le froid

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THE PUNISHER
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V7 III - 2eme vitesse dur à passer avec le froid

Message par THE PUNISHER »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'avec le froid le passage de la 2eme vitesse est dur.
Je suis obligé de bien décomposer le passage de vitesse et de "forcer" un peu celle ci.
Ce petit problème disparait une fois quelques kilomètres effectué.

Qu'en pensez-vous?
je dois revérifier et re-régler mon câble d'embrayage a la molette du levier?

merci par avance pour vos réponses.

;)
cram31
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Message par cram31 »

Incroyable! Partant ce matin au travail et, forçant sur le sélecteur entre 1ère et seconde, je me disais en moi même : "et si j'en parlais sur le forum"... Dingue!
Ben voila, tout pareil...
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xelos33
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Message par xelos33 »

Depuis combien de temps et/ou de kilomètres l'huile de boite n'a pas été remplacée ?

V
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cram31
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Message par cram31 »

depuis 2000 km, à la révision des 15000, fin octobre.
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Alika
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Message par Alika »

Oui, il faut vérifier la garde à l'embrayage au levier et à froid (même en été), mettre 2/3 mm de garde et ça devrait le faire!...
C'est quelle huile qui a été mise, et surtout ses grades?
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bozolechat
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Message par bozolechat »

Alika, concernant la garde, le problème survient quand il y'a trop ou pas assez assez de garde ?
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Alika
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Message par Alika »

Quand il y a trop de garde, soit donc un angle au bec du levier trop important.
Le débrayage est alors insuffisant.
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Message par mauriceetjeannine »

La mienne fait ça depuis le début. rien n'y a fait......
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THE PUNISHER
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Message par THE PUNISHER »

Concernant l'huile de boite, elle à été faite à la révision des 1500.
Elle est à 4500 km maintenant.

J'avais déjà repris la garde au printemps dernier.
je vais la revérifier de nouveau.

Aucune idée de l'huile qui à été mise (l'entretien est fait en concession).

Donc je vais revoir la garde à l'embrayage, et si ça s'améliore pas, je retournerais au concessionnaire pour lui parler du problème.
j'espère en tout cas que ce n'est pas dommageable pour l'embrayage et la boite de vitesse.

merci à tous pour vos conseils.

A part ce léger problème, toujours autant de plaisir avec ma V7 III :wink: :wink:
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Alika
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Message par Alika »

THE PUNISHER a écrit : Aucune idée de l'huile qui à été mise (l'entretien est fait en concession).
Oui... mais ça n'empêche pas la remise d'une facture avec une liste des travaux effectués (avec le nom des produits et les quantités si nécessaire)...
Je crois même que c'est obligatoire, ne serait-ce que pour la garantie...
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FranzV7Café
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Message par FranzV7Café »

Pour moi il s'agit d'un comportement normal, l'huile de boîte est épaisse et il fait très froid en ce moment. Ma V7 l'a toujours fait par temps froid. Puis le fonctionnement de la boite devient tout à fait normal dès que l'huile commence à chauffer.

À contrôler malgré tout que la garde à l'embrayage sois correcte comme écrit plus haut. Mais si les autres vitesses passent normalement alors elle doit l'être.
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Magic Trix
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Message par Magic Trix »

Comme dit précédemment c'est très probablement dû à la température. Cependant, sur ma V7II, j'ai mis pas mal de temps et de tâtonnement avant de trouver le bon réglage de la garde à l'embrayage. Beaucoup de différence moteur chaud ou froid, etc.... J'ai enfin trouvé le bon (ou le moins mauvais) réglage.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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pyc2025
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Message par pyc2025 »

Je pense aussi que c'est un comportement normal. Ma BM faisait pareil, et j'ai eu la même chose sur la Guzzi.
J'en ai parlé à mon concessionnaire, et il m'a proposé de mettre un additif lubrifiant. Si tu regardes sur internet, tu verras pleins de conseils qui te disent de ne pas le faire. C'est a priori inefficace, voir mauvais pour la boîte.
Du coup je lui ai dit d'y aller, et depuis, je trouve que ça passe vraiment mieux.(je ne sais pas lequel il a mis, désolé) Il faut qu'il fasse bien froid pour que je sois un peu embêté.
jean-antoine
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Message par jean-antoine »

Ce phénomène est courant par temps froid , ca arrive aussi sur certaines voitures . Un truc de vieux Béhemiste , si la moto a une béquille centrale , il suffit de faire passer 2 ou 3 vitesses roue ar en l'air sur un ralenti un peu accéléré ,afin de faire circuler l'huile figée .
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FranzV7Café
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Message par FranzV7Café »

Oui c'est vrai j'ai le même souci sur ma vielle Corolla. Mais j'ai beau faire le tour de la bagnole je ne trouve pas la béquille centrale :P
Je retiens l'astuce pour les motos.
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