V7 III - Sondage sur pannes

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre

VOS PANNES SUR V7 III

panne légère partie moteur
1
17%
panne légère partie cycle
2
33%
panne légère partie électrique
2
33%
panne grave partie moteur
1
17%
panne grave partie cycle
0
Aucun vote
panne grave partie électrique
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
THE PUNISHER
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 12 janv. 2018, 16:35
Localisation : SUD

V7 III - Sondage sur pannes

Message par THE PUNISHER »

Bonjour,

Je propose un petit sondage pour voir le nombre de pannes légère (moto non bloqué) et grave (moto bloqué) sur les V7 III
Pour affiner un peu le truc je propose de trier par les parties de la moto concerné, pour faire simple ça serait : partie moteur, partie cycle et partie électrique.
Ensuite à corréler avec le nombre de kilomètre parcourus.

Ca permettrait de voir par rapport aux nombre de participant le type de pannes détectés et le nombre de kilomètre effectué.

Ensuite on pourra éventuellement faire un retour d'informations sur les pannes qui peuvent s'avérer "courante" sur ce modèle et les points à vérifier.

Voilà ça pourrait permettre peut-être d'anticiper certains soucis sur nos machines.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
THE PUNISHER
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 12 janv. 2018, 16:35
Localisation : SUD

Re: V7 III - Sondage sur pannes

Message par THE PUNISHER »

Donc, je commence: panne légère électrique vers 2500 km.
Câble qui remontait au commodo gauche mal monté qui frottait et s'abimait.
Changé sous garantie
et graisse au téflon à pulvériser régulièrement sur les commodo pour éviter grippage et blocage des commodo.
(moto qui dort en extérieur).
Johan
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017, 02:50
Localisation : Narbonne

Re: V7 III - Sondage sur pannes

Message par Johan »

Les 2 pneus de ma V7 III Racer se sont craquelés en moins d'un an, l’état et le grip étaient vraiment dangereux, et le caoutchouc était dur comme des vieux pneus ...
J'ai vérifié la date de fabrication ils dataient de 2016 ( moto neuve de 2017 ) donc vraiment pas terrible... aucune prise en garantie ni même de geste commercial de ma concession...
Une paire de Michelin plus tard tout va bien.
Moto guzzi v7iii racer
Avatar de l’utilisateur
Kew
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 08 juil. 2016, 05:24
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - Sondage sur pannes

Message par Kew »

Outre les pneus qui sont pas restés longtemps sur ma V7 III Anniversario, j'ai eu un soucis autre que je n'ai pas encore résolu.
J'ai voulu monter le kit bulle officielle Guzzi, et j'ai fait la connerie d'utiliser les vis fournies dans la boite comme indiqué dans le manuel.
Résultat : vis surement trop longue ou foireuse, qui maintenant tournent dans le vide dans les deux sens et un phare qui ne tiens pas en position (il est bien accroché mais pas fixe)...
Bon c'est l'hiver donc je roule très peu et pas de nuit, mais cela reste très chiant (et moche de faire tenir le phare avec un bout de scotch)
Je sais pas encore comment je vais pouvoir sortir la vis et en mettre une nouvelle (si vous avez des idées)...
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Re: V7 III - Sondage sur pannes

Message par bozolechat »

Un problème de cardan "faussé" (point dur) à environ 4000km. Pris en garantie.

C'est moteur ou partie cycle ? (Entre les deux ! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Re: V7 III - Sondage sur pannes

Message par FranzV7Café »

Kew a écrit :Outre les pneus qui sont pas restés longtemps sur ma V7 III Anniversario, j'ai eu un soucis autre que je n'ai pas encore résolu.
J'ai voulu monter le kit bulle officielle Guzzi, et j'ai fait la connerie d'utiliser les vis fournies dans la boite comme indiqué dans le manuel.
Résultat : vis surement trop longue ou foireuse, qui maintenant tournent dans le vide dans les deux sens et un phare qui ne tiens pas en position (il est bien accroché mais pas fixe)...
Bon c'est l'hiver donc je roule très peu et pas de nuit, mais cela reste très chiant (et moche de faire tenir le phare avec un bout de scotch)
Je sais pas encore comment je vais pouvoir sortir la vis et en mettre une nouvelle (si vous avez des idées)...
Il y peut-être des écrous à l'intérieur du phare qui sont tombés quand tu as dévissé les boulons. Tu pourrais ouvrir le phare et regarder si c'est le cas.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Oliver B
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 24 mars 2018, 19:51
Localisation : Niort (79)

Re: V7 III - Sondage sur pannes

Message par Oliver B »

FranzV7Café a écrit :
Kew a écrit :Outre les pneus qui sont pas restés longtemps sur ma V7 III Anniversario, j'ai eu un soucis autre que je n'ai pas encore résolu.
J'ai voulu monter le kit bulle officielle Guzzi, et j'ai fait la connerie d'utiliser les vis fournies dans la boite comme indiqué dans le manuel.
Résultat : vis surement trop longue ou foireuse, qui maintenant tournent dans le vide dans les deux sens et un phare qui ne tiens pas en position (il est bien accroché mais pas fixe)...
Bon c'est l'hiver donc je roule très peu et pas de nuit, mais cela reste très chiant (et moche de faire tenir le phare avec un bout de scotch)
Je sais pas encore comment je vais pouvoir sortir la vis et en mettre une nouvelle (si vous avez des idées)...
Il y peut-être des écrous à l'intérieur du phare qui sont tombés quand tu as dévissé les boulons. Tu pourrais ouvrir le phare et regarder si c'est le cas.
J'ai eu le même symptôme sur ma Breva, je crois bien que le phare est le même.
Les écrous intérieurs du phare sont tenus par le plastique du phare qui dans mon cas s'est fendu et ne tient plus l’écrou.
J'ai un peu recollé / soudé à la cyanolite et j'ai remonté en mettant une rondelle étoile qui grip bien entre le plastique du phare et la patte, c'est nickel, ça bouge plus.
Si toutefois ...
V 65 SP. Breva 750 ie, jusqu'ici tout va bien ...
cram31
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 25 janv. 2018, 15:49
Localisation : Toulouse

Re: V7 III - Sondage sur pannes

Message par cram31 »

Bonjour.

Vraiment en panne, après un an sur V7III 2017, le dispositif sécurité béquille, pris en garantie.


Bonne année et bonne route.
oliver77
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 09 déc. 2018, 10:47
Localisation : 77410 - ANNET SUR MARNE

Re: V7 III - Sondage sur pannes

Message par oliver77 »

franchement ces motos ont l'air d’être fiable aux vus des résultats ....
paul le fou
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 26 mai 2021, 18:23

Re: V7 III - Sondage sur pannes

Message par paul le fou »

panne moteur au bout de 1400 km et 2 mois d'utilisation : s'éteint toute seule et bruit de casserole dans le cylindre gauche, moto immobilisée au moins 15 jours car pas de créneau dispo...
aussi le réservoir est un peu de travers depuis que je l'ai
paul le fou
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 26 mai 2021, 18:23

Re: V7 III - Sondage sur pannes

Message par paul le fou »

moto récupérée ce jour : la panne venait d'un doigt de culbuteur cassé, pièce défectueuse, prise en charge par la garantie constructeur.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »