V7 III - Quelle bagagerie avez-vous montée ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Guzziman
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 15 juin 2018, 11:36
Localisation : Grenoble

Re: V7 III - Quelle bagagerie avez-vous montée ?

Message par Guzziman »

Bon, alors je n'ai pas de V7 III, mais une V7 II. Je pense que je peux quand même apporter ma pierre à l'édifice :)

Pour les bagages, je n'avais besoin que d'un endroit ou ranger mon antivol, une chaîne.
J'ai donc fais monter un petit porte-paquet avec une sacoche dessus qui convient très bien (regarde mon poste de présentation pour te donner une idée, j'y ai posté une photo).

Sinon, je mets sur la place passager un sac GIVI que je fixe avec filet araignée et sandows quand je pars quelques jours. De quoi mettre le strict nécessaire.
Mouche ton nez et dis bonjour au macadam.
pastel
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2018, 08:23
Localisation : Valais Suisse

Re: V7 III - Quelle bagagerie avez-vous montée ?

Message par pastel »

Ouh la, bien bossé Bozolechat. Je vais prendre mon temps pour regarder tout ça.
Cette sacoche de selle me plaît aussi :

https://sw-motech.com/fr/produits/bagag ... 034330.htm

Un peu chérot quand même mais pas de support fixe...
pastel
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2018, 08:23
Localisation : Valais Suisse

Re: V7 III - Quelle bagagerie avez-vous montée ?

Message par pastel »

@guzziman Oui le sac Givi avec des sangles. Pas mal, pas mal...
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Re: V7 III - Quelle bagagerie avez-vous montée ?

Message par bozolechat »

De retour de trois jours de balade en duo, j'avais au préalable équipé ma V7.

Mon choix s'est porté sur le porte bagage Guzzi (pour y sangler un sac) et des valises Givi et leur support.

Voici ce que cela donne :

Image

Image

Image

A défaut d'embellir la moto, c'est vraiment pratique et permet de mettre suffisamment de chose pour deux sur qq jours.
Les valises ont l'avantage d'être fermées à clé et de se détacher très facilement pour les emporter avec soit lors des étapes.
On a même pu emporter le rosé et les cacahuètes ! :lol: :lol: :lol:
Image
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Re: V7 III - Quelle bagagerie avez-vous montée ?

Message par gaeter »

J’espère acheter une V7 III Milano comme celle de bozolechat, qui nous a fait un tellement bel aperçu des choix de sacoches latérales pour la V7.
Bien sûr, tout est question de goût, de nécessité et de budget.
Moi qui n’envisage pas de faire de grandes transhumances, j’ai cherché quelque chose de capacité moyenne, de rétro, de vieux comme moi.
Hepco & Becker c’est du sérieux, du très bon et les sacoches Legacy me plaisent bien, mais aujourd’hui, j’ai trouvé ce qu’il me fallait : de fabrication franco-belge/belgo-française. Regardez-moi cela !
https://longride.fr/collections/sacoche ... erale-moto

Je n’aime pas beaucoup le noir, toujours du noir partout et ces sacoches brunes ont belle allure.
Lorsque je les ai montrées à mon épouse, elle a fait la grimace et m’a dit : « Elles sont très belles, mais le brun ne se marie pas avec le gris de ta moto.
Il faudrait demander qu’ils te la fassent en bordeaux, le gris et le bordeaux se marient à merveille. » Elle exagère. Je dois avouer qu’elle est un peu prout-ma-chère lorsqu’il s’agit d’apparier les couleurs.
N’empêche, je les garde en mémoire. Qu’en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Re: V7 III - Quelle bagagerie avez-vous montée ?

Message par itram21 »

gaeter a écrit : Qu’en pensez-vous ?
Et bien moi je les trouve très belles ces sacoches motos.
Elles sont indémodables et se marient très bien avec les V7, quelque soit la couleur.
J'ai bien envie de m'en prendre une paire .
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Re: V7 III - Quelle bagagerie avez-vous montée ?

Message par bozolechat »

Elles sont très chouettes :wink:

Mais encore une fois attention si roulage en duo prévu car ces sacoches arrivent au dessus des reposes pieds passager.
Image
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Re: V7 III - Quelle bagagerie avez-vous montée ?

Message par itram21 »

bozolechat a écrit :Elles sont très chouettes :wink:

Mais encore une fois attention si roulage en duo prévu car ces sacoches arrivent au dessus des reposes pieds passager.
Bonne remarque!
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Re: V7 III - Quelle bagagerie avez-vous montée ?

Message par gaeter »

bozolechat a écrit :Elles sont très chouettes :wink:

Mais encore une fois attention si roulage en duo prévu car ces sacoches arrivent au dessus des reposes pieds passager.
En duo ? Tu veux rire ! Madame a SA voiture, moi, j’ai MA moto. Les repose-pieds ? Je les enlève immédiatement.

Blague à part, vu le nombre de possibilités, je crois qu’il y a moyen de les reculer et des les remonter de telle sorte qu’elles ne gênent pas.
Comme vous avez pu le voir, elles se fixent sur un tube rond, du cadre ou du porte-bagage (! ils ne le mentionnent pas) ou par paire par des sangles sous ou au-dessus de la selle.

Ce que moi je voudrais savoir, c’est comment empêcher qu’elles ne viennent frotter la roue ou le disque de frein.
Ils parlent d’un écarteur, oui, pour la Triumph et pour la Ducati, pas pour la Guzzi. Une question à poser avant l’achat.
Avatar de l’utilisateur
PHS
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 30 août 2018, 17:38
Localisation : ALSACE

Re: V7 III - Quelle bagagerie avez-vous montée ?

Message par PHS »

Salut tous

Moi je les trouve très belle,mais ta femme à raison,le brun ne s'accorde pas avec le gris lustré de la Milano,je préfère le noir même si c'est plus commun 8)
V7 III Milano-2018///Ducati 848 Streetfighter-2014
Oliver B
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 24 mars 2018, 19:51
Localisation : Niort (79)

Re: V7 III - Quelle bagagerie avez-vous montée ?

Message par Oliver B »

Salut, à tout hasard j'ai une paire de sacoche Hepco Becker Junior Flash 30L à vendre.
Elles sont sur la Breva 750 que je viens d'acheter et je suis plutot top case vu mon utilisation.
Elles ont 3000 km.
J'ai aussi les fixations à vendre mais je ne pense pas que ce soit les memes que sur les V7.
V 65 SP. Breva 750 ie, jusqu'ici tout va bien ...
LololeSanglier
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
Localisation : Toulouse

Re: V7 III - Quelle bagagerie avez-vous montée ?

Message par LololeSanglier »

Niveau bagagerie , j’ai opté pour une sacoche latérale Longride et ca le fait pas mal.
Après c’était l’ancien modèle de fixation, cad une pièce de cuir a couper et fixer sur la cadre sous la selle, ce qui n’est pas optimal pour le réglage de la hauteur.
La sacoche est belle, bien finie, mais chargée et avec la distance le bas sent le roussi au dessus du pot d’origine, aussi elle repose en partie sur l’amortisseur ce qui en frottant a mangé la peinture du ressort.
Je posterai de la photo lors de ma prochaine sortie !
Un ami a acheté le nouveau modèle, je vais voir si je peux essayer et vous faire un retour !
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
Avatar de l’utilisateur
Kew
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 08 juil. 2016, 05:24
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - Quelle bagagerie avez-vous montée ?

Message par Kew »

J'ai monté une paire de sacoche Hepco comme celles-ci Image

Par contre le problème c'est que elles aiment pas du tout l'humidité. A voir si j'arrive a les retaper. Mais sinon c'est top et les fixations très jolies en chrome meme si ya pas les sacoches ca a pas l'air ridicule
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
Nouwanda
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2018, 09:26
Localisation : Angers

Re: V7 III - Quelle bagagerie avez-vous montée ?

Message par Nouwanda »

Pour ma part j'ai monté des Hepco Becker Junior 30L. Je souhaitais obtenir un truc fonctionnel un peu looké BMW R80/6 R80/7 avec valise ABS.

Le rendu est pas trop mal mais il faut bien noter que ça élargi beaucoup les V7. C'est un sujet en interfile. C'est un sujet aussi sur autoroute au delà de 130. la moto danse un peu. Bon ce n'est pas forcément une moto faite pour ça.

https://www.freddy-fsa.com/bagagerie-pr ... thway-1807


https://www.freddy-fsa.com/hepco-becker ... thway-1325

Bonne route,

Nouwanda[/img]
Dernière modification par Nouwanda le 26 mars 2019, 05:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 10 nov. 2018, 09:53
Localisation : Aubigné-Racan

Re: V7 III - Quelle bagagerie avez-vous montée ?

Message par Adrien »

Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »