V7 II - Bruit embrayage ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

V7 II - Bruit embrayage ?

Message par Gambzh »

Bonjour à tous

Depuis 15 jours j'ai un bruit bizarre sur ma V7 II.
Il s'agit d'une espèce de bruit de frottement un peu grave au niveau de l'embrayage/boite quand je passe en première et que je viens de m'arrêter (tout en restant débrayé).
En général un coup de gaz suffit à le faire partir
Ca le fait aussi quand je roule et que je débraye (et donc que la moto roule et que le moteur est au ralenti).
J'ai l'impression que ça le fait plus après avoir pris un peu de vitesse (comme sur une route de campagne).

Voici une vidéo du bruit : https://www.youtube.com/watch?v=B6z0HOFk10g
Le bruit est présent dès le début, mais à partir de la 25ème seconde, je débraye, passe au point mort et le bruit s'en va.

La moto a 1 an, 13000 kms et la garde au levier d'embrayage est de 2/3 mm à froid.

Des idées ?

PS : Je fais 60 kms par jour dans la campagne bretonne, alors les allergiques à la boue risque de faire une attaque :-}
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

LA GARDE c 'est 4mm a 2/3 tu es peux être un peu trop juste
A+
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Ce bruit existe moteur froid?
Est-il aussi toujours présent à chaud?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gambzh »

motoguzziinside a écrit :LA GARDE c 'est 4mm a 2/3 tu es peux être un peu trop juste
A+
Ah ? J'avais lu que c'était 2/3 mm
http://www.webemoi.com/guzzi/viewtopic. ... 58&start=0

Bon, j'ai mis 4 mm ce matin, on verra bien ce que ça donne
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gambzh »

Alika a écrit :Ce bruit existe moteur froid?
Est-il aussi toujours présent à chaud?
Le bruit n'est pas présent moteur froid, il faut rouler un peu pour qu'il arrive.
Mais même après 30 kms il le fait toujours
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Et 4 mm à froid, ça a changé quelque chose?
Les vitesses ont toujours bien passée? point mort facile à trouver?
Tu n'as rien fait (ou fait faire) sur ta moto avant l'apparition de ce bruit?
Je n'entends rien de trop anormal...
Mais plutôt coté boite... quelle huile dans la boite? il fait froid/chaud par chez toi?
Et moto sur béquille, moteur tournant au ralenti, tu l'entends bien ce bruit?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Des nouvelles?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gambzh »

Alika a écrit :Des nouvelles?
Je déterre ce vieux post pour :
- Répondre à Alika, ce que je n'ai jamais pris le temps de faire alors que lui en avait pris le temps (honte à moi)
- Des fois que ça serve à quelqu'un, surtout en ce qui concerne le SAV de Guzzi

Bref, je suis passé peu de temps après la vidéo chez le GCC afin de faire entendre le bruit aux mécanos.
Je passe sur les efforts qu'il a fallu pour faire entendre le bruit à mon interlocuteur vu que cela ne se faisait que par intermittence.

Le concessionnaire a ensuite gardé la Guzzi pour regarder l'embrayage, tout mesuré mais sans avoir les cotes, fait approuver la garantie par Guzzi pour le changement du disque d'embrayage et du poussoir il me semble.
Ca n'a d'ailleurs pas été simple, le disque d'embrayage étant une pièce d'usure (mais la moto avait 10000 kms).

Forcement Guzzi n'avait plus de disque d'embrayage en stock et devant le temps de main d'oeuvre nécessaire pour changer la pièce, la v7 est restée en mode puzzle de début mai à fin juin, le temps que Guzzi leur dise qu'ils n'auraient finalement pas la pièce avant septembre (Grrr).

Les mécanos ont donc remonté la moto avec un nouveau poussoir mais l'ancien disque.
Le bruit de la vidéo a disparu mais rapidement une sorte de couinement s'est fait entendre quand je démarrais au feu.
Je me suis dit que ça devait être l'embrayage et qu'on verra quand il sera remplacé.

Au mois de septembre, la V7 a repris le chemin du garage pour un nouveau disque d'embrayage ... et a gardé son couinement.
Il revient d'ailleurs régulièrement, notamment qu'en je loupe le démarrage du moteur, puis disparait après avoir roulé un peu plus fort que d'habitude (le disque doit bouger).

Au final le soucis de départ a été réparé.
Par contre le disque d'embrayage était presque hors cotes ... alors que la machine n'avait que 10000 kms. Vive les embouteillages.

Bref Guzzi est quand même la seule marque à ma connaissance capable de ne plus avoir certaines pièces d'usure en stock, même en Italie, pour un modèle d'à peine 2 ans. Juste hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Merci de ta réponse...
C'était quel garage?
Un bruit tel que tu le décris ne me semble quand même pas normal...
Surtout que tu nous dis qu'ils ont, au début de leur intervention, changé la tige et le système de poussée au débrayage...
mais bon, si la moto roule bien, sans difficultés autres avec le passage des vitesses...
Mets bien 2/3 mm de garde à froid.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gambzh »

Alika a écrit :Merci de ta réponse...
C'était quel garage?
Un bruit tel que tu le décris ne me semble quand même pas normal...
Surtout que tu nous dis qu'ils ont, au début de leur intervention, changé la tige et le système de poussée au débrayage...
mais bon, si la moto roule bien, sans difficultés autres avec le passage des vitesses...
Mets bien 2/3 mm de garde à froid.
C'était le concessionnaire Guzzi de Rennes : Leconte.
Ils ne sont pas désagréables hein et même plutôt sympathiques.
Mais tu vois bien qu'ils ont récupéré Guzzi avec Piaggio il n'y a pas très longtemps et que leur truc c'est plus Suzuki.
D'ailleurs il n'y a même plus une seule Guzzi exposée.

L'ancien garage officiel (Moto Passion 35) n'a il me semble plus son ancien mécano et je ne sais pas si le patron mets toujours les mains de le cambouis (sans parler de son caractère particulier).

Bref je suis à la recherche d'un vrai garage Guzzi, genre qui fait ça depuis 20 ans, qui aurait toujours la concession et pas trop loin de la Bretagne.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »