Bon, pour commencer, merci Mandello d'avoir pris le temps de répondre.Mandello a écrit :[...] La bidouille citée est inapplicable sur les V7 II, V7 III, et V9. Sur ces modèles la température d'admission est relevée directement par l'ECU intégré au boitier papillon, le capteur fait partie du circuit imprimé il y est soudé. Il n'y a donc aucun fil permettant de tricher sur la valeur qu'il transmet.
Du coup il me reste:
- à voir avec le GCC quelle est la date de la dernière mise à jour (au cas où)
- récupérer ma version du firmware pour sauvegarde et jouer avec.
- ou mieux : trouver un garage qui pourrait me faire une cartographie au poil avec un banc.
Mais avant tout ça il y a un truc que je testerais bien mais j'aimerais votre avis avant :
Et si je testais tout simplement des bougies plus froides ? de combien ? Quels sont les risques (hormis le démarrage à froid) ?
Et les bougies NGK Iridium, ça ne pourrait pas m'aider pour ces histoires de cliquetis ?
De plus, Mandello il me semble que tu avais dit dans un autre thread du forum que tu avais réussi à enrichir les V7 II mais qu'il fallait soit passer au magasin, soit envoyer l'ECU.
Tu as des cartographies modifiées à disposition ? (moyennant finances bien entendu)