Electrique - Changer de clignotant
Electrique - Changer de clignotant
Bonjour,
Mon clignotant droit étant en rade, j'en ai pris un nouveau pour le changer. La question est : comment accède-t-on à la prise dudit cligno ? Il me semble qu'elle se trouve sous le réservoir. Faut-il absolument l'enlever ? Ou existe-t-il un moyen d'accéder à la prise sans tout démonter ?
Merci !
Mon clignotant droit étant en rade, j'en ai pris un nouveau pour le changer. La question est : comment accède-t-on à la prise dudit cligno ? Il me semble qu'elle se trouve sous le réservoir. Faut-il absolument l'enlever ? Ou existe-t-il un moyen d'accéder à la prise sans tout démonter ?
Merci !
Re: Changer clignotant
C'est étonnant un seul clignotant en rade. Qu'entends-tu par là ? Cassé ?MotorMax88 a écrit : ... Mon clignotant droit étant en rade, j'en ai pris un nouveau pour le changer ...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
slt !apparemment c'est l'avant si tu n'as pas d'autres infos demontes le phare le branchement est peut'etre derriere ,sur ma centauro 2001 c'est la que ca se trouve.depuis ca a surement change.mais bon pour un essai c'est plus rapide.a+..
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Quand je dis en rade, je veux dire qu'un c****** m'a cassé la partie en plastique argenté qui relie l'ampoule à la branche en caoutchouc. Le clignotant tombe sans cesse, obligé de tout changer. Mais je sais pas où se trouve la prise qui relie le cligno au réseau électrique de la bécane. C'est l'avant droit.
P.S : c'est sur une V7 II Stone 2015.
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Ah ben voilà !
Bon cela dit et comme l'a dit aussi remo avant moi , je ne connais pas spécialement la Vécette , mais sur 99% des bécanes sans carénage , les clignos sont raccordés au faisceau dans le phare...
Perso , jamais vu de cligno raccordé sous le réservoir
Le mieux étant de suivre le fil jusqu'a la broche .....
Bon cela dit et comme l'a dit aussi remo avant moi , je ne connais pas spécialement la Vécette , mais sur 99% des bécanes sans carénage , les clignos sont raccordés au faisceau dans le phare...
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Il y a des bécanes où il n' y a pas de connecteur, les fils sortant directement du faisceau...
Comme quelle bécane par exemple ?
Ne me dis pas qu'ils fabriquent le faisceau en y mettant le cligno au bout , c'est impossible...
Ça laisserait supposer qu'en cas de cligno nase comme Motormax , il faille - normalement - changer le faisceau !
Et puis pour le passer ton fil , tu fabriques aussi les trous dans le cadre ou les pattes de phare autour du fil et les commodos sont aussi "non-stop" avec le faisceau ?
Bonjour Ludo51,
ben, si, c' est possible !..
Relis ce que j' ai écrit sur le mode opératoire...
Quand aux "trous", les pattes de phare sont bien trouées pour y fixer les clignos, non ?
De même, les tiges support des clignos sont bien creuses pour y faire paser les fils ?
Pour la bécane, je te laisse chercher un peu...
A+, Loïc.
ben, si, c' est possible !..
Relis ce que j' ai écrit sur le mode opératoire...
Quand aux "trous", les pattes de phare sont bien trouées pour y fixer les clignos, non ?
De même, les tiges support des clignos sont bien creuses pour y faire paser les fils ?
Pour la bécane, je te laisse chercher un peu...
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Hello,
Je déterre un peu le sujet mais je viens de procéder au remplacement de mes clignotants avant et arrières par des modèles Baak. Il n'est pas forcément nécessaire d'accéder à la prise sous le réservoir pour les clignotants avant. Je me suis contenter de couper les fils d'origine et d'y raccorder ceux de mes nouveaux clignotants, avant de remettre une gaine pour protéger.
Je déterre un peu le sujet mais je viens de procéder au remplacement de mes clignotants avant et arrières par des modèles Baak. Il n'est pas forcément nécessaire d'accéder à la prise sous le réservoir pour les clignotants avant. Je me suis contenter de couper les fils d'origine et d'y raccorder ceux de mes nouveaux clignotants, avant de remettre une gaine pour protéger.