Electrique - Changer de clignotant

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
MotorMax88

Electrique - Changer de clignotant

Message par MotorMax88 »

Bonjour,

Mon clignotant droit étant en rade, j'en ai pris un nouveau pour le changer. La question est : comment accède-t-on à la prise dudit cligno ? Il me semble qu'elle se trouve sous le réservoir. Faut-il absolument l'enlever ? Ou existe-t-il un moyen d'accéder à la prise sans tout démonter ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Changer clignotant

Message par xelos33 »

MotorMax88 a écrit : ... Mon clignotant droit étant en rade, j'en ai pris un nouveau pour le changer ...
C'est étonnant un seul clignotant en rade. Qu'entends-tu par là ? Cassé ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Ou juste l'ampoule peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :Ou juste l'ampoule peut-être ?
Je n'ai pas osé :wink: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt !apparemment c'est l'avant si tu n'as pas d'autres infos demontes le phare le branchement est peut'etre derriere ,sur ma centauro 2001 c'est la que ca se trouve.depuis ca a surement change.mais bon pour un essai c'est plus rapide.a+..
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
MotorMax88

Message par MotorMax88 »

Quand je dis en rade, je veux dire qu'un c****** m'a cassé la partie en plastique argenté qui relie l'ampoule à la branche en caoutchouc. Le clignotant tombe sans cesse, obligé de tout changer. Mais je sais pas où se trouve la prise qui relie le cligno au réseau électrique de la bécane. C'est l'avant droit.

P.S : c'est sur une V7 II Stone 2015.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Ah ben voilà ! :wink:

Bon cela dit et comme l'a dit aussi remo avant moi , je ne connais pas spécialement la Vécette , mais sur 99% des bécanes sans carénage , les clignos sont raccordés au faisceau dans le phare...
Perso , jamais vu de cligno raccordé sous le réservoir
Le mieux étant de suivre le fil jusqu'a la broche .....
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Cela dépend...
Il y a des bécanes où il n' y a pas de connecteur, les fils sortant directement du faisceau... :x
Le plus simple est d' ouvrir le cligno cassé, de déclipser les fils qui s' y raccordent et de les raccorder au nouveau cligno, cela prend 2 minutes (5 en étant large).

A+, Loïc.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Il y a des bécanes où il n' y a pas de connecteur, les fils sortant directement du faisceau...
:shock: :shock: :shock:
Comme quelle bécane par exemple ?
Ne me dis pas qu'ils fabriquent le faisceau en y mettant le cligno au bout , c'est impossible...
Ça laisserait supposer qu'en cas de cligno nase comme Motormax , il faille - normalement - changer le faisceau !
Et puis pour le passer ton fil , tu fabriques aussi les trous dans le cadre ou les pattes de phare autour du fil et les commodos sont aussi "non-stop" avec le faisceau ? :D
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Bonjour Ludo51,

ben, si, c' est possible !.. 8)
Relis ce que j' ai écrit sur le mode opératoire...
Quand aux "trous", les pattes de phare sont bien trouées pour y fixer les clignos, non ?
De même, les tiges support des clignos sont bien creuses pour y faire paser les fils ? :wink:

Pour la bécane, je te laisse chercher un peu... :lol:

A+, Loïc.
MotorMax88

Message par MotorMax88 »

J'ai essayé de suivre le fil du cligno. Il semble ne pas être raccordé au phare mais passe derrière lui, sous le réservoir, jusqu'à la batterie.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Voila ce que je viens de faire pour rajouter
le faisceau de l allume cigare sans démonter
la PUTAIN de connexion de l essence
une sangle double sous la reservoir

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
Botzaris
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2015, 16:05
Localisation : Bourgogne

Message par Botzaris »

Hello,

Je déterre un peu le sujet mais je viens de procéder au remplacement de mes clignotants avant et arrières par des modèles Baak. Il n'est pas forcément nécessaire d'accéder à la prise sous le réservoir pour les clignotants avant. Je me suis contenter de couper les fils d'origine et d'y raccorder ceux de mes nouveaux clignotants, avant de remettre une gaine pour protéger.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »