750 Breva - Bruit de vibration dans échappement

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
bruno_c
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 01 avr. 2016, 17:07
Localisation : Essonne

750 Breva - Bruit de vibration dans échappement

Message par bruno_c »

Bonjour à tous

Sur ma breva 750 de 2004, depuis quelque temps j'ai un bruit de vibration qui provient de l'échappement côté droit.
A chaud seulement, pas à froid.
au départ j'ai cru à une chicane dessoudée mais en changeant de silencieux, ça le fait encore. J'en déduis que ça vient du tube ou de la petite chambre de détente qui est sous le moteur.
Je n'arrive pas à trouver car à froid ça ne vibre plus .
Une idée?
Merci d'avance

bruno
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

Est-ce-qu'il ne manquerait pas des rondelles entre la protection inox qui est vissée sur le tube de l'échappement et le tube lui-même ? J'avais aussi ce genre de problème, et quand j'ai remis / retrouvé les rondelles - de tête, je crois qu'il y en a 4), je n'ai plus eu ce bruit de vibration... peut-être est-ce une piste ?
V7 III "Milano" du 30 08 18
Avatar de l’utilisateur
bruno_c
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 01 avr. 2016, 17:07
Localisation : Essonne

Message par bruno_c »

Bonjour Choucas 67
Est-ce que tu parles de la protection anti brûlures de mollets qui est sur le silencieux?
Pour ce qui me concerne, ça n'est pas ça qui fait du bruit car le bruit continue même avec un silencieux différent (sans tôle de trotection).
Merci pour ta contribution.

Bruno
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

bruno_c a écrit :Bonjour Choucas 67
Est-ce que tu parles de la protection anti brûlures de mollets qui est sur le silencieux?
Pour ce qui me concerne, ça n'est pas ça qui fait du bruit car le bruit continue même avec un silencieux différent (sans tôle de trotection).
Merci pour ta contribution. Bruno
Oui c'est bien de ça dont je voulais parler - mais visiblement le problème se situe ailleurs...
V7 III "Milano" du 30 08 18
Avatar de l’utilisateur
bruno_c
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 01 avr. 2016, 17:07
Localisation : Essonne

Message par bruno_c »

Bonsoir,

j'ai fini par trouver l'origine du bruit de vibration dans mon échappement. Au niveau du raccordement avec le silencieux, il y a un tube de plus petit diamètre qui est emmanché à l'intérieur du tube d'échappement. Ce petit tube était dessoudé et vibrait à chaud à certains régimes. Si ça intéresse quelqu'un je ferai une photo.

Bruno
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Bien! recherche fructueuse donc!
Oui, effectivement tu peux nous faire une photo!
Merci à toi.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Bartofer
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2013, 13:54
Localisation : Longeville sur mer, Vendée
Contact :

Message par Bartofer »

J'ai eu le même problème.
Les tubes d'échappements des Breva 750ie sont doublés... en effet, il y a un 2ème tube dans les tubes, et c'est ce 2ème tube qui vibre dans le premier.... J'ai percé dans un endroit discret (en-dessous) et mis un point de soudure pour "coller" les 2 tubes.... ça ne vibre plus... Cool...
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite....

Visitez mon site : Bartofer

Image
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »