V7 - Modifications des silent-bloc de pontets

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
lolobebel
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 29 mars 2015, 21:38
Localisation : Saint Mandé

V7 - Modifications des silent-bloc de pontets

Message par lolobebel »

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai la V7 (2015), un truc me chagrine, c'est la (trop) grande souplesse des pontets de guidon, due à l'utilisation de silent-blocs. Bizarre à basse vitesse, et j’étais pas convaincu de leur utilité. Peu de motos incorporent cet accessoire (cruisers, quelques BMW routières,..)
J'ai donc pris mon courage et ma scie à 2 mains, et coupé les 4 silent blocs (2 par pontet) à raz pour ne garder que la partie "tubulaire" qui isole la vis de 10mm du trou de 20mm. le pontet est alors en contact avec le Té, de même que l'écrou sous le Té.
Modif hyper mineure, qui a demandé 10mn, et qui change radicalement l'agilité de la moto, à basse vitesse et aussi dans les enchainements, elle est beaucoup moins pataude, un vrai vélo :D
Et pas plus de vibration qu'avant.
Voila, je me suis dit que ça valait le coup de partager avec vous !

Bonne route

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Merci pour l'info...
A suivre?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Sur la 2015, donc V7 II pas eu cette sensation
ni madame qui à ses dires a l'impression de conduire un vélo, bon d'accord après un 883 Harley il faut dire

Par contre je vais rehausser le guidon

A+ OLIVIER
tag57
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 12 juin 2020, 07:56

Re: V7 - Modifications des silent-bloc de pontets

Message par tag57 »

je déterre le sujet, sur ma v7 ii, j'ai le même problème mais j'ai solutionné différemment sans couper le silent-bloc. Pour resserrer le caoutchouc, on ne peut pas resserrer l'écrou car la rondelle vient en butté sur l'entretoise. Pour resserrer ce caoutchouc, il faut insérer une rondelle supplémentaire avec le trou central plus gros pour éviter le contact avec l'entretoise et serrer le silent-bloc. Depuis mon guidon reste droit. :D
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »