750 Nevada - Transformations ...

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
snobooligan
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 13 mars 2019, 19:21
Localisation : 38000 - GRENOBLE

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par snobooligan »

j'ai relevé le cul, baissé l'avant et elle est très conduisible, et les routes des alpes sont un bon test
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par fasty »

Sur la calif que j'ai transformée, -25mm devant, +35mm derrière....
C'est plus vif ( surtout que j'ai aussi mis un pneu avant moins haut ) mais c'est sain et stable sans même avoir remis l'amortisseur de direction d'origine...
Pour être tout à fait honnête, on sens l'avant un peut " léger " lors des fortes accélérations si le bitume est bosselé.
Mais c'est plus du, a mon avis, au cardan qui verrouille l'arrière par effet de levier....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
danaotoba
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2019, 08:43
Localisation : lisle sur tarn

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par danaotoba »

Salut.
Je vois que vous avez descendu l'avant, et relevé l'arrière.
Sur ma Nevada, j'ai relevé les fourreaux jusqu'à ce qu'ils touchent la platine : je pense la meuler pour gagner encore un cm...
Mais pour l'arrière, vous montez quoi comme amortisseurs plus longs, et surtout meilleurs ? à pas trop cher quand même !
Merci.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! ( Pierre Desproges )
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par fasty »

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par FERRY »

Encore mieux : https://fr.aliexpress.com/item/32694101 ... web201603_

Non des amortisseurs "universels" et à ces prix je n'oserais pas rouler avec ou les recommander pour une 750cm3...

Tu as des YSS autour de 150€, des Hagon ~200€, des Bitubo en dessous de 400€ ou des Shock Factory que tu peux avoir vraiment sur mesure pour 440€.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 704
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par mauriceetjeannine »

danaotoba a écrit : 03 mars 2020, 12:14 Sur ma Nevada, j'ai relevé les fourreaux jusqu'à ce qu'ils touchent la platine : je pense la meuler pour gagner encore un cm...
Mais pour l'arrière, vous montez quoi comme amortisseurs plus longs, et surtout meilleurs ? à pas trop cher quand même !
Merci.
Salut,

Pour remonter l'arrière ne vaudrait-il pas mieux de passer la jante en 18"?........

A+, FAbien
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par fasty »

C'est une bonne idée, sauf que tu tires plus ( trop ) long du coup.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
danaotoba
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2019, 08:43
Localisation : lisle sur tarn

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par danaotoba »

Ok, je vais regarder ça...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! ( Pierre Desproges )
Avatar de l’utilisateur
danaotoba
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2019, 08:43
Localisation : lisle sur tarn

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par danaotoba »

Finalement, plutôt que changer mes amortos de qualité très moyenne par d'autres équivalents, je vais tester ce truc :
https://www.amazon.fr/dp/B07P3ZCZPC/ref ... NrPXRydWU=
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! ( Pierre Desproges )
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 704
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par mauriceetjeannine »

fasty a écrit : 04 mars 2020, 08:51 C'est une bonne idée, sauf que tu tires plus ( trop ) long du coup.
Tout à fait, le Targa a une roue de 18" et ce n'est pas désagréable, je trouve que ça renforce le côté coupleux......

A+, Fabien
Balach
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2019, 14:55
Localisation : AURILLLAC

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par Balach »

motoguzziinside a écrit : 27 févr. 2020, 07:53 sur les v7 ca devient un char d 'assaut inconduisible
si tu baisse l'arrière de 2cm et que tu touche pas a l'avant
et sur la Nevada les tubes de fourches tape dans le tableau de bord
si tu les lève c 'est pour cela que j 'ai laissé tout d'origine
après l'angle de chasse de la colonne de direction sur une triumph
est pas le même que sur la guzzi
Bonjour,

il me semblait bien aussi, j'ai re vérifié, les tubes sont piles sous le sublime compteur du coup pas de relevage. Et toute façon je l'aime bien comme ca, à voir avec mon oncle et padre mais je connais leurs réponses je crois ;) Quand j'aurais des sous je changerai peut etre les amorto qui ont parfois tendance à me tasser les disques mais c'est aussi liée à la position. Il me reste quelques trucs à reprendre et refaire avant de m'occuper de ça.
Et un grand merci à toi pour les échanges au tel l'an dernier et tes tutos sur la tienne qui nous ont bien aidé pour la partie arrière !

En attendant tutti bene :)
bonne suite à tous !

Image
Avatar de l’utilisateur
johnyguzzi
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 17 avr. 2010, 15:36
Localisation : chevannes

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par johnyguzzi »

Bonjour, voici la mienne (après l'avoir "empruntée" à mon épouse)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par bozolechat »

Elle sont vraiment chouettes vos mob ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par Centaurdedé »

johnyguzzi a écrit : 07 mars 2020, 13:51 Image
Image
8) Superbe Machine !! :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par motoguzziinside »

voila la prochaine dans les cartons


Image

Image
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »