essai/bilan de la guzzi V8 "Clyde", ex Nevada,
sur plus de 1600 kms en 4 jours :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
d'aucun serait parti en gros bloc ( voir ma signature), mais j'ai choisi de prendre et tester la Clyde sur l'aller retour Biarritz/San Sebastian
au Wings and Waves
mécanique : le petit bloc avoue ses limites quand il est question de suivre
des gros blocs déchainés, qui plus est à une température ambiante plutôt chaude ...
apparition de ratés sur l'autoroute espagnole, aussi vite disparus qu'apparus, qualité essence ? ou autre? vu qu'elle est réglée pour la montagne, et une température ambiante fraiche ?
un moment l'ai cru à la panne moteur (serrage), mais je suis rentré sans problème, en mode solo, quand il n'était plus question de suivre quelqu'un en plus grosse cylindrée...
la boite par contre est une vraie calamité, bon, on s'y fait,
mais le passage de 4 en 5 eme est souvent délicat, et les faux points morts récurrents
partie cycle : là, que du bonheur, la faible hauteur et le poids mini
permet de contrôler la machine même fatigué ....
les freins, malgré le peu de réactivité de l'arrière, sont largement suffisants, si on fait très attention à l'utilisation du double disques avant, pour le coup très réactifs, eux !
les amortos (d'origine)gonflés à 6 kgs font bien leur boulot,
ainsi que la fourche avant,
la selle de V65 SP modifiée est confortable, et oui !
et pourtant elle est retaillée de 3 cms en épaisseur, et de 5 cms vers l'arriere (un cm de mousse "tatami" au niveau pilote quand même)
la tenue de route est correcte, peut être un poil plus floue
que celle d'un gros bloc ...
esthétique : ma peinture a bien tenue, malgré quelques griffures et pocs inévitables en utilisation rando ...
elle n'a pas fait un tabac aux yeux des préparateurs et aficianados
du Wings and Waves, pas assez extrême, la plupart la prenant....
pour une version guzzi magasin récente !
par contre, beaucoup de bonnes vibrations des gens (hors manifestation)
intéressés par la moto classique en général, qui sont venus voir la moto et discuter à chaque ravitaillement sur le parcours !
mon pari de ce côté là est gagné !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !