750 Nevada - Transformations ...

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
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lolowankers
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Message par lolowankers »

moi j'ai mis des shock factory sur mesure :wink:
mais s'est pas 200€ et tous le monde en dit que du bien mais je suis moyennement satisfait :roll: trop sec et trop dur..mais bon je suis pas un super regleur d'amorto non plus :roll:

comme le poste a l'air de vivre je vais essayer de mettre tout les modèles de nevada en premiere pages 8)
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NicoV
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Nevada Scrambler

Message par NicoV »

lolowankers a écrit :moi j'ai mis des shock factory sur mesure :wink:
mais s'est pas 200€ et tous le monde en dit que du bien mais je suis moyennement satisfait :roll: trop sec et trop dur...
Je les trouve au moins aussi bon, que les "Koni" que j'ai sur ma Le Mans.
Les ressorts ont besoin de se faire un peu au début, ils sont pré-réglés pour un compromis.
Pour trouver les bons réglages en solo:
1- tu libères la pré-contrainte qui comprime les ressorts pour que la moto s'enfonce de 3 cm de course (1/4) lorsque tu t'assieds dessus.
2- Pareil pour la vis d'hydraulique, il faut partir du plus souple et durcir au fur et à mesure des essais.

Les miens sont rodés et c'est top...

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twinrider
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Message par twinrider »

1er vrai essai de la "Clyde"aujourd'hui, et je n'ai rien perdu !
un peu plus de 100 bornes sous un - très froid - soleil ....p'tites routes, départementales, 4 voies, la totale !
petit arrêt là (certains reconnaitront ... ;-) ), mais nobody !
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très bon compromis, montée comme çà !
par contre, le guidon est une vraie merde (bonne hauteur, mais pas assez large et mal dessiné...)
allié à une poignée d'embrayage mal foutue qui rend celui ci plus dur que sur une LM !
suis rentré poignets cassés ! en grelotant ! ;-)
les réglages sont pas mal, la boite imprécise (foutu point mort en montant de 4 à 5 !),
le confort correct (la selle retaillée de V 65 SP est plus confortable que ce qu'on en dit ! et une fois les amortos
regonflés à 6 kgs, l'ar çà le fait ! ...seul bémol, la fourche pas trop terrible),
la tenue de route bien aussi (mais manque un amorto de direction, trop "légère" à mon goût )
par contre, le grand soucis, c'est les freins, qui fait qu'on ne se sent pas en confiance :
ah ! cet "intégral", il manque !
entre les freins avant super incisifs et limite dangereux, et le frein ar avec une course de pédale démente,
(suis à fond de réglage sur la tige pédale/récepteur...)
ce qui donne une pédale longue course ! on frôle l'hystérie, faut pas être surpris !
le moulin, lui, est étonnant ! il fait beaucoup penser à un gros mono, dans le style !
mais pas à un bi de 750 cm3 !
je comprend maintenant les transfos scrambler...
en custom, je n'ai pas - du tout - aimé,
en routière, faut encore améliorer le truc (monter l'intégral d'un vieux p'tit bloc ? possible ?) ...
mais la base s'y prête correctement, pour un résultat sympa ...
en trail, ouais, en fin de compte c'est de çà dont elle est peut être le plus proche ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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Message par misteraud »

J'ai reconnu la maison et le garage :)

Et pour avoir une 650 NTX, je confirme que c'est bien sympa, surtout que sur ces versions trail, la boite est à rapport court: super sur les petites routes et j'imagine car pas vraiment essayé, sur les chemins, dans la boue et autres joyeusetés TT. Sympa aussi en ville, ça accelère bien au feu vert ;)
Revers de la médaille, sur du roulant à vitesse stabilisée, c'est haut dans les tours et fatiguant, surtout que j'ai la 5eme qui siffle dans mon cas...
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twinrider
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Message par twinrider »

même en boite "longue", manque une 6 eme ! :wink:
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Message par mauriceetjeannine »

NicoV a écrit :
lolowankers a écrit :moi j'ai mis des shock factory sur mesure :wink:
mais s'est pas 200€ et tous le monde en dit que du bien mais je suis moyennement satisfait :roll: trop sec et trop dur...
Je les trouve au moins aussi bon, que les "Koni" que j'ai sur ma Le mans.
Les ressorts ont besoin de se faire un peu au début, ils sont pré-réglés pour un compromis.
Pour trouver les bons réglages en solo:
1- tu libères la pré-contrainte qui comprime les ressorts pour que la moto s'enfonce de 3 cm de course (1/4) lorsque tu t'assieds dessus.
2- Pareil pour la vis d'hydraulique, il faut partir du plus souple et durcir au fur et à mesure des essais.

Les miens sont rodés et c'est top...

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[/quote]

Elle rend bien ta bécane.....

A+, Fabien
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mauriceetjeannine
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Message par mauriceetjeannine »

twinrider a écrit :seul bémol, la fourche pas trop terrible),
la tenue de route bien aussi (mais manque un amorto de direction, trop "légère" à mon goût )

par contre, le grand soucis, c'est les freins, qui fait qu'on ne se sent pas en confiance :
ah ! cet "intégral", il manque !
entre les freins avant super incisifs et limite dangereux, et le frein ar avec une course de pédale démente,
(suis à fond de réglage sur la tige pédale/récepteur...)
ce qui donne une pédale longue course ! on frôle l'hystérie, faut pas être surpris !

en routière, faut encore améliorer le truc (monter l'intégral d'un vieux p'tit bloc ? possible ?) ...
Salut,

Pour la tenue de route as-tu essayé de remonter légèrement les tubes dans les tés? Mettre une roue de 18" à l'arrière? Tout ça pour charger un peu l'avant. Le Targa a la même fourche si je ne me trompe pas mais avec une roue de 18" à l'arrière et je n'ai jamais eu de soucis.
Pour le freinage intégrale, a priori faisable. Il faut t'assurer du diamètre des disques et du type de maitre cylindres avant de commencer. Sinon ce n'est pas bien compliqué.

A+, FAbien
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Message par twinrider »

encore sur le bitume avec aujourd'hui,
et là avec p'tites routes à nids de poules !
et bien, elle s'en sort très bien niveau confort/tenue de cap !
le plus chiant encore une fois, c'est ce freinage décevant....
et cette boite capricieuse (suis passé à la 75/140 castrol,
c'est un poil mieux !) et cette ergonomie foireuse du levier d'embrayage...
la fourche est remontée de 2 cms à peu près dans les T ...
elle est vraiment sympa à emmener en montagne,
on apprécie vite la légèreté de l'ensemble !


:wink:
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Message par lucky63 »

Un beau scrambler sur base de Nevada :
http://harr18.tumblr.com/post/898438851 ... rambler-by
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Message par twinrider »

ouais, connue, çà fait un moment qu'elle traine sur le net
une prépa sympa sur lbc
https://www.leboncoin.fr/motos/960015703.htm?ca=3_s
bien que manquant d'une réelle finition : les durites trainant sur les cylindres ... :roll:
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Message par lolowankers »

comme je me suis vraiment éclater a bricoler et maintenant a rouler avec ma guzz j'ai bien envie de remettre ça 8)
pour un truc dans se style......
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j'essayerais bien de faire une moto de piste des année 70 , vu mon niveau de finition, le coté racinge me vas bien !!!!!!
là s'est juste des exemples trouvé a la va vite ;o) mais j'adore les phare cibié sur le devant du tête de fourche....


je pense partir d'une calif car les le mans a carbu sont vachement cher :?

donc question au pro guzzi :idea:
s'est possible a partir d'une calif ?? angle de chasse.. longueur cadre ?? j'ai lu que le cadre conti etait commun avec les mans carbu ??
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Message par twinrider »

bien sûr, notre copain d'alsace d' ici
avait fait un superbe roadster à partir d'une calif !

et dans les post des LM, il y en a une superbe - en fait une calif LMérisée !
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Message par twinrider »

tiens, une base pas chère à négocier
https://www.leboncoin.fr/motos/960568602.htm?ca=3_s
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Message par lolowankers »

merci :wink:
s'est ça que je cherche ...mais s'est loin :oops: :oops:
pis le nom du vendeur fout les ch'tons :shock: :lol: :lol: :lol:
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Message par twinrider »

tu la fait venir par transporteur, + ou - 250 €....
y'a bien quelqu'un du fofo dans le coin ? :wink:
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