750 Nevada - Transformations ...

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
vibo
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 08 sept. 2012, 17:24
Localisation : 44410 la chapelle des marais
Contact :

Message par vibo »

ma dakota a vécue, place à autre chose. Fi des cafés racer, vive les utilitaires classiques.

Image[/img]

Image/img]


D'aucun diront que c'est facile de prendre des pièces guzzi pour mettre sur une guzzi, mais qu'ils essaient! Mes pièces précédentes ont été plus faciles à adaptées ; il me reste à remettre un phare plus gros, la boite à air, un garde boue AV plus efficace et changer les pots qui sont dégueux ; faudra alors rabaisser les cale-pied passager.

Et j'aurais une bécane sure, tout temps, confortable pour moi et un éventuel SDS, et plus belle pour moi !

Le garde boue AR est celui d'origine, plus bas et la plaque réglementaire est inclinée réglementairement à moins de 30° de la verticale ; les feux AR CE sont des clignots + feux AR, la plaque est éclairée par une LED.

Le porte paquets est en pièce outmarket sur le net.

J'ai des pièces à fourguer :

[imgImage]Image[/img] deux poignnées de maintient de V7 ( attention, trou de la vis coté amortos fait 6mm alors que la vis sur ma Nevada de 1996 est en m8)
[imgImage][/img] deux pontets de réhausse guidon d'occasion.
Image[/img] une pompe à carburant+filtre pour guzzi injectées, d'occasion.

Ainsi que le garde-boue av en alu percé pour la Nevada.

Pour les prix, contactez moi.
rien ne sert de courir, il faut rouler tout le temps.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Nouvelle face avant de la nevada

Image

nouvelle face arriere

Image

du plug and play avec une nevada 1998/2001
meme pour le cablage des feux arrieres

Image

J'ai du déplacer les bobines et partir sur un batterie au gel moins
grande

Image


cette semaine fabrication du support de selle arrière
comme j 'ai la v7II a la maison ca aide

A+
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

TRAVAIL DU JOUR creation de support pour les caches latéraux

une patte tenu entre les deux ergots avec le point fixation

Image

deux pattes décalées pour recevoir les fixations qui sont sur le cache

Image

découpe pour le passage du bras du freins arrière


Image



voila le final
Image
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Message par lolowankers »

+ de 46.000 vues :shock: :shock:

ma 750 et vendue et je suis passé à ça depuis 8)
Image

et je l'ai modifié comme ça ...
Image
j'ai modifié la boucle arriere pour lui faire un cul moins gros et plus court :wink:
ça lui donne un coup de jeune :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4006
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Peindre le garde boue arrière en noir la rend aussi plus fine :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pour ma part, j'ai gardé la "Clyde" !
après avoir changé mes "peashooters" beaucoup trop "virils"
par des Sito plus softs, mais plus expressifs cependant que les pots d'origine,
j'ai enfin pu remplacer mes 2 roues au chrome fort abimé
(maladie des séries autour de 2000)par des roues fort propres
trouvées sur le coin coin ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
giejo
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2018, 14:52
Localisation : BZH

Message par giejo »

Bonjour,

Je déterre un peu le post car je me mets aussi sur une transfo de nevada :)
Je ne trouve pas les précaches latéraux à 13€, vous auriez une ref ?
c'est quoi la selle sinon ??

Merci, elle est super belle, vraiment réussie...
Johan

NicoV a écrit :Merci pour vos commentaires élogieux... :oops:
Quelques photos supplémentaires, la version terminée.

La cure amaigrissement et la suppression de la boite à air lui ont fait du bien, elle est vraiment très agréable à rouler, légère, maniable, coupleuse avec une belle allonge, je ne suis pas déçu.

Image

Image

Bouchon et robinet de réservoir étaient de beaux objets dans les années 70:

Image Image

Une ouverture sur le cache latéral a été l'occasion d'apporter ma touche de modernité...
Image
750 Nevada de 1996
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

son livré définitif de ma transfo

Image
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Une petite V7 peuchère !

Ce qu'il y a de bien avec Guzzi c'est qu'il y a (presque) toujours une moto classique bien proportionnée sous la quinquaille.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
NicoV
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 24 juin 2013, 20:08
Localisation : Nord

Message par NicoV »

giejo a écrit :Bonjour,

Je déterre un peu le post car je me mets aussi sur une transfo de nevada :)
Je ne trouve pas les précaches latéraux à 13€, vous auriez une ref ?
c'est quoi la selle sinon ??
Il suffit de prendre une part list comme ici:

https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 02142/1088

pièces 9 et 16

c'est passé à 20 € depuis.

La selle provient d'une CB 350 Honda.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
henri40
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 29 sept. 2018, 10:25
Localisation : nord landes

bobber sans prétention juste fun

Message par henri40 »

l'avenir appartient à ceux qui rêvent trop...
Balach
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2019, 14:55
Localisation : AURILLLAC

Message par Balach »

motoguzziinside a écrit :son livré définitif de ma transfo

Image
Bonjour,

déjà très joli prépa v7 like !

Je m'interroge en me posant des questions et notamment celles la :
- as tu baisser la fourche avant ? si oui de combien et si re oui , rehausse de l'arrière ou pas ?
Elle est souvent baissée de l'avant pour éviter le côté custom que j'aime moyen et du coup je me demande l'effet sur le comportement et la tenue de route et si cela nécessite forcément ou pas de remonter l'arrière ?

- le support arrière pour la selle, je suppose une petite patte entre la boucle du cadre ? une petite photo please avec idéalement les cotes ?

merci pour vos avis éclairés (en souhaitant qu'ils fonctionnent mieux qu'un système élect de guzzi ^^)
Avatar de l’utilisateur
snobooligan
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 13 mars 2019, 19:21
Localisation : 38000 - GRENOBLE

Message par snobooligan »

je suis en train de modifier aussi les caches, mais je galère un peu rien ne va comme je voudrais, cela touche de partout et je trouve le décalage important entre le cadre et le cache, surtout coté droit avec le MC du frein arrière

si un GM pouvait me faire une photo de l'intérieur des deux caches et encore mieux avec des cotes, il aura ma reconnaissance éternelle

merci
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
Avatar de l’utilisateur
Elsanchez
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2019, 21:04
Localisation : 86

Message par Elsanchez »

lolowankers a écrit :
Image
Quelle beauté j'hallucine ! C'est quoi ce modèle ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Message par lolowankers »

bah... juste une V11 le mans avec un tête de fourche de ducat :wink:

bon je cherche une V7 dans le 2/3000€ pour recommencer mes conneries :oops: :oops: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »