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Electrique - Poignées chauffantes
- Al3x
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Electrique - Poignées chauffantes
Salut à tous!
Je viens de profiter d'une offre intéressante chez louis : https://www.louis-moto.fr/artikel/koso- ... r=10032697 pour me fendre d'une paire de poignées chauffantes!
Je me demandais juste si nos belles ont des prises dédiées ou s'il va falloir que je me pique sur le phare...Qui aurait des infos sur le sujet?!!
Merci d'avance
Je viens de profiter d'une offre intéressante chez louis : https://www.louis-moto.fr/artikel/koso- ... r=10032697 pour me fendre d'une paire de poignées chauffantes!
Je me demandais juste si nos belles ont des prises dédiées ou s'il va falloir que je me pique sur le phare...Qui aurait des infos sur le sujet?!!
Merci d'avance
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
- fredhuile
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Re: Electrique - Poignées chauffantes
bonjour
sur la notice de montage des poignées que tu a pris, ils indique plutôt
Fil positif connectant à la clé sur l’interrupteur
sur le phare , je ne brancherais qu'une commande de relais
sur la notice de montage des poignées que tu a pris, ils indique plutôt
Fil positif connectant à la clé sur l’interrupteur
sur le phare , je ne brancherais qu'une commande de relais
Breva 1100 de 2005
-
- Tour de France
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Re: Electrique - Poignées chauffantes
Bonsoir,
Dans le phare de ma V7 III Classic (modèle 2020) il n'y a que 4 fils : veilleuse, code, phare et masse. Donc à moins que ne veuilles te chauffer qu'en plein phares, je te suggère de trouver d'autres points pour le branchement. De plus, les fils du phare sont d'un calibre à mon goût hyper faible pour alimenter le H4 qui y traîne... Alors, moi, je n'y rajouterai pas la conso de poignées chauffantes.... Il semble que le cuivre soit cher et rare.
Dans le phare de ma V7 III Classic (modèle 2020) il n'y a que 4 fils : veilleuse, code, phare et masse. Donc à moins que ne veuilles te chauffer qu'en plein phares, je te suggère de trouver d'autres points pour le branchement. De plus, les fils du phare sont d'un calibre à mon goût hyper faible pour alimenter le H4 qui y traîne... Alors, moi, je n'y rajouterai pas la conso de poignées chauffantes.... Il semble que le cuivre soit cher et rare.
- Buzzle
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Re: Electrique - Poignées chauffantes
Câblage :
- l’alimentation de puissance du relais (fiche 30) doit venir du « + » de la batterie et si possible via un fusible.
- l’alimentation de commande du relais (fiche 86) peut être prise sur un « + » après contact ou le « + » du feu de croisement ou de l’éclairage du tableau de bord...
- la masse du relais (fiche 85) doit être reliée au « - » de la batterie ou à une partie métallique du cadre.
- l’alimentation des poignées chauffantes sur la sortie du relais (fiche 87).
- la masse des poignées chauffantes doit être reliée au « - » de la batterie ou à une partie métallique du cadre.
- l’alimentation de puissance du relais (fiche 30) doit venir du « + » de la batterie et si possible via un fusible.
- l’alimentation de commande du relais (fiche 86) peut être prise sur un « + » après contact ou le « + » du feu de croisement ou de l’éclairage du tableau de bord...
- la masse du relais (fiche 85) doit être reliée au « - » de la batterie ou à une partie métallique du cadre.
- l’alimentation des poignées chauffantes sur la sortie du relais (fiche 87).
- la masse des poignées chauffantes doit être reliée au « - » de la batterie ou à une partie métallique du cadre.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète-MOTO GUZZI 1100 Quota-BMW R80S-HONDA 650 Dominator-YAMAHA 600 Diversion Tracker-BMW R60/7-KTM 250 EXC-YAMAHA 175 TY-MZ 125 RT-MBK 50 Booster-SUZUKI 50 RV-MBK 51 Mobcross-Motobécane 88
- Al3x
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Re: Electrique - Poignées chauffantes
merci pour vos réponses, il me semblait bien que ce n'était pas une super idée de me brancher sur le phare...
Pour le coup "BUZZLE" tes explications sont claires, c'est juste les numéros de fiches qui me posent questions, à quoi correspondent elles?
merci pour votre aide
Pour le coup "BUZZLE" tes explications sont claires, c'est juste les numéros de fiches qui me posent questions, à quoi correspondent elles?
merci pour votre aide
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
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- Tour de France
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Re: Electrique - Poignées chauffantes
Les numéros donnés plus haut sont les repères selon la norme DIN des cosses des relais. Normalement, c'est marqué soit sur la cosse soit sur le schéma du relais sur le capot. Tu vas trouver ces numéros sur les schémas électrique de voiture ou mot européens (et bien sur sur les véhicules Teutons). La norme DIN spécifie aussi la couleur des fils en fonction de leur usage mais c'est moins généralisé.
- Al3x
- Connait son département
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Re: Electrique - Poignées chauffantes
alors là....j'en apprend tout les jours! merci beaucoup!!
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Re: Electrique - Poignées chauffantes
Pas besoin de relais...
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- Tour de France
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Re: Electrique - Poignées chauffantes
Ben, il y a besoin d'un relais et aussi d'un système qui coupe les poignées si la tension de la batterie tombe en dessous d'un certain voltage... Les poignées chauffantes c'est pas loin de 100 W plein pot. soit presque 10A... Après si tu veux monter des fils gros comme le bras vers l’interrupteur au guidon, tu peut te passer de relais
- Guzzouille
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Re: Electrique - Poignées chauffantes
Ca m'a donné envie de mettre ces poignées Koso sur ma Breva 1100
Elles sont données pour 30 w à fond, donc branchées direct dans le phare sur la veilleuse, le fusible de 4 amp est livré avec le câblage
Seul inconvénient, les leds d'indication de puissance de chauffe éblouissent trop la nuit, j'ai masqué avec du scotch noir en ne laissant qu'une fine partie des leds visible.
Elles sont données pour 30 w à fond, donc branchées direct dans le phare sur la veilleuse, le fusible de 4 amp est livré avec le câblage
Seul inconvénient, les leds d'indication de puissance de chauffe éblouissent trop la nuit, j'ai masqué avec du scotch noir en ne laissant qu'une fine partie des leds visible.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: Electrique - Poignées chauffantes
Si c'est 100W plein pot je déconseille l'installation, l'alternateur risque vraiment d'être au delà de sa puissance.georgesgiralt a écrit : ↑18 nov. 2020, 21:17 Ben, il y a besoin d'un relais et aussi d'un système qui coupe les poignées si la tension de la batterie tombe en dessous d'un certain voltage... Les poignées chauffantes c'est pas loin de 100 W plein pot. soit presque 10A... Après si tu veux monter des fils gros comme le bras vers l’interrupteur au guidon, tu peut te passer de relais
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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Re: Electrique - Poignées chauffantes
Sur ma V7 III "Milano" j'ai fait exactement comme l'a décrit Buzzle. Idem pour la moto précédente, une Breva 750. Je n'ai jamais eu de problèmes.
V7 III "Milano" du 30 08 18
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Re: Electrique - Poignées chauffantes
Et au final elles valent quoi ces poignées chauffantes Koso ? As-tu pu les tester avant le confinement d'automne ?
- Al3x
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Re: Electrique - Poignées chauffantes
Non pour le moment, ce n'est pas monté, j'ai acheté les fournitures en plus (relais etc...) sur le site de norauto, j'attends de recevoir quelques trucs et zou, je monte ca!
Les retours que j'ai pu lire ici et là sont plutôt bons à priori
Les retours que j'ai pu lire ici et là sont plutôt bons à priori
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Re: Electrique - Poignées chauffantes
Pour ma part j'avais monté celle ci de chez Daytona chez retzmoto et elles sont très bien, très discrete!
https://www.retzmoto.com/accessoires/eq ... 88640.html
https://www.retzmoto.com/accessoires/eq ... 88640.html