Electrique - Poignées chauffantes

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Electrique - Poignées chauffantes

Message par Al3x »

Salut à tous!


Je viens de profiter d'une offre intéressante chez louis : https://www.louis-moto.fr/artikel/koso- ... r=10032697 pour me fendre d'une paire de poignées chauffantes!

Je me demandais juste si nos belles ont des prises dédiées ou s'il va falloir que je me pique sur le phare...Qui aurait des infos sur le sujet?!!

Merci d'avance :wink:
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 762
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par fredhuile »

bonjour
sur la notice de montage des poignées que tu a pris, ils indique plutôt
Fil positif connectant à la clé sur l’interrupteur

sur le phare , je ne brancherais qu'une commande de relais
Breva 1100 de 2005
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par georgesgiralt »

Bonsoir,
Dans le phare de ma V7 III Classic (modèle 2020) il n'y a que 4 fils : veilleuse, code, phare et masse. Donc à moins que ne veuilles te chauffer qu'en plein phares, je te suggère de trouver d'autres points pour le branchement. De plus, les fils du phare sont d'un calibre à mon goût hyper faible pour alimenter le H4 qui y traîne... Alors, moi, je n'y rajouterai pas la conso de poignées chauffantes.... Il semble que le cuivre soit cher et rare.
Avatar de l’utilisateur
Buzzle
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 28 janv. 2018, 15:46
Localisation : 32-Gers

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par Buzzle »

Câblage :

- l’alimentation de puissance du relais (fiche 30) doit venir du « + » de la batterie et si possible via un fusible.

- l’alimentation de commande du relais (fiche 86) peut être prise sur un « + » après contact ou le « + » du feu de croisement ou de l’éclairage du tableau de bord...

- la masse du relais (fiche 85) doit être reliée au « - » de la batterie ou à une partie métallique du cadre.

- l’alimentation des poignées chauffantes sur la sortie du relais (fiche 87).

- la masse des poignées chauffantes doit être reliée au « - » de la batterie ou à une partie métallique du cadre.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète-MOTO GUZZI 1100 Quota-BMW R80S-HONDA 650 Dominator-YAMAHA 600 Diversion Tracker-BMW R60/7-KTM 250 EXC-YAMAHA 175 TY-MZ 125 RT-MBK 50 Booster-SUZUKI 50 RV-MBK 51 Mobcross-Motobécane 88
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par Al3x »

merci pour vos réponses, il me semblait bien que ce n'était pas une super idée de me brancher sur le phare... :D

Pour le coup "BUZZLE" tes explications sont claires, c'est juste les numéros de fiches qui me posent questions, à quoi correspondent elles?

merci pour votre aide ;)
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par georgesgiralt »

Les numéros donnés plus haut sont les repères selon la norme DIN des cosses des relais. Normalement, c'est marqué soit sur la cosse soit sur le schéma du relais sur le capot. Tu vas trouver ces numéros sur les schémas électrique de voiture ou mot européens (et bien sur sur les véhicules Teutons). La norme DIN spécifie aussi la couleur des fils en fonction de leur usage mais c'est moins généralisé.
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par Al3x »

alors là....j'en apprend tout les jours! :shock: 8) :D merci beaucoup!!
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Avatar de l’utilisateur
GASPI
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2019, 18:15
Localisation : LANDES

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par GASPI »

Pas besoin de relais...
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par georgesgiralt »

Ben, il y a besoin d'un relais et aussi d'un système qui coupe les poignées si la tension de la batterie tombe en dessous d'un certain voltage... Les poignées chauffantes c'est pas loin de 100 W plein pot. soit presque 10A... Après si tu veux monter des fils gros comme le bras vers l’interrupteur au guidon, tu peut te passer de relais ;-)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4006
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par Guzzouille »

Ca m'a donné envie de mettre ces poignées Koso sur ma Breva 1100

Elles sont données pour 30 w à fond, donc branchées direct dans le phare sur la veilleuse, le fusible de 4 amp est livré avec le câblage

Seul inconvénient, les leds d'indication de puissance de chauffe éblouissent trop la nuit, j'ai masqué avec du scotch noir en ne laissant qu'une fine partie des leds visible.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par FERRY »

georgesgiralt a écrit : 18 nov. 2020, 21:17 Ben, il y a besoin d'un relais et aussi d'un système qui coupe les poignées si la tension de la batterie tombe en dessous d'un certain voltage... Les poignées chauffantes c'est pas loin de 100 W plein pot. soit presque 10A... Après si tu veux monter des fils gros comme le bras vers l’interrupteur au guidon, tu peut te passer de relais ;-)
Si c'est 100W plein pot je déconseille l'installation, l'alternateur risque vraiment d'être au delà de sa puissance.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par choucas67 »

Sur ma V7 III "Milano" j'ai fait exactement comme l'a décrit Buzzle. Idem pour la moto précédente, une Breva 750. Je n'ai jamais eu de problèmes.
V7 III "Milano" du 30 08 18
Avatar de l’utilisateur
Gouniaf
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2019, 11:06
Localisation : Brest

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par Gouniaf »

Et au final elles valent quoi ces poignées chauffantes Koso ? As-tu pu les tester avant le confinement d'automne ?
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par Al3x »

Non pour le moment, ce n'est pas monté, j'ai acheté les fournitures en plus (relais etc...) sur le site de norauto, j'attends de recevoir quelques trucs et zou, je monte ca!

Les retours que j'ai pu lire ici et là sont plutôt bons à priori ;)
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Avatar de l’utilisateur
eli
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 14 mars 2020, 00:13
Localisation : ouest

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par eli »

Pour ma part j'avais monté celle ci de chez Daytona chez retzmoto et elles sont très bien, très discrete! :)
https://www.retzmoto.com/accessoires/eq ... 88640.html
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »