V7 III Stone - Modifs et balades

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes...
Répondre
Gouniaf

V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Gouniaf » 22 sept. 2019, 18:39

J'ouvre un sujet dédié à ma V7 III Stone, achetée neuve en mai dernier (chez Grammont moto à Tours pour la petite histoire). Comme j'avais droit à quelques options gratuites j'ai opté pour la selle marron, les barres de protection et le porte-paquet.

Image

La couleur grise me rebutait au début, mais le jaune n'était plus en stock. Je prévois donc de la faire repeindre, sûrement cet hiver.

J'ai également ajouté quelques modifications : caches latéraux et couvre injecteurs en alu de chez Guzzi, et couvre démarreur alu et poignées marron de chez Baak. L'idée est de supprimer la plupart des pièces plastiques (le garde-bout avant suivra) et de faire peindre les caches latéraux de la même couleur que le réservoir. Je ne me suis pas encore décidé pour la couleur.

Image
Image

Petit hic lors du montage des poignées : je ne peux pas recouvrir intégralement la poignée d’accélérateur car le diamètre est plus grand du côté du commodo. Quelqu'un aurait une astuce pour régler ça ? Je n'ose pas limer le plastique vu que la moto est neuve.

Image

A part ça j'ai dépassé les 8000 km avec, et c'est toujours un vrai bonheur à piloter. Image

kube

Message par kube » 23 sept. 2019, 09:26

Belle machine
la première photo c'est ou ? :wink: :wink: :wink:
Patrick
Breva 1200

fragdegre

Re: V7 III Stone : modifs et ballades

Message par fragdegre » 23 sept. 2019, 10:50

Gouniaf a écrit :Petit hic lors du montage des poignées : je ne peux pas recouvrir intégralement la poignée d’accélérateur car le diamètre est plus grand du côté du commodo. Quelqu'un aurait une astuce pour régler ça ? Je n'ose pas limer le plastique vu que la moto est neuve.
Tu peux faire comme j'avais fait sur la V7 III d'un pote: commander une poignée d'accélérateur chez Stein Dinse (je crois que ça vaut moins de 10€), la passer au tour et zou... Dans son cas, c'était pour monter des poignées chauffantes (pas des Guzzi)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...

FERRY

Message par FERRY » 23 sept. 2019, 12:57

Contacte BAAK, tu as acheté des poignées de guidon faîtes pour Guzzi V7 III, demande leur comment faire pour bien les monter.

Sinon elle est bien en grise, tu pourrais mettre une sangle en cuir marron sur le réservoir et aussi les soufflets de fourche en cuir marron...
V7III2019-V11RC2004-V112002-Nevada1995

Gouniaf

Message par Gouniaf » 24 sept. 2019, 07:31

Merci pour vos retours !
la première photo c'est ou ?
L'Île Tascon, dans le Golfe du Morbihan. On peut y accéder par une petite route à marée basse.
commander une poignée d'accélérateur chez Stein Dinse
C'est une bonne idée, je vais essayer ça.

Contacte BAAK
Bof. Je suis assez déçu d'être passé par eux : le cache de la bobine d'allumage est fourni sans notice et ne tient pas super bien alors quand on rajoute le problème de poignée...

tu pourrais mettre une sangle en cuir marron sur le réservoir et aussi les soufflets de fourche en cuir marron
Je suis sûr que ça aurait la classe, mais j'utilise souvent une sacoche de réservoir magnétique. Et pour les soufflets, si on peut les installer sans déposer la fourche, pourquoi pas.

FERRY

Message par FERRY » 24 sept. 2019, 09:28

Concernant BAAK, vu les prix faut leur dire, même s'il n'y a pas grand chose à espérer, qu'ils le sachent au moins. :evil:
En tout cas pour nous c'est bien d'avoir un retour sur leurs produits couteux et pas si bien ajustés/adaptés… :oops:
V7III2019-V11RC2004-V112002-Nevada1995

Jihel_

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Jihel_ » 02 déc. 2019, 12:26

Gouniaf a écrit :
22 sept. 2019, 18:39
(...) Petit hic lors du montage des poignées : je ne peux pas recouvrir intégralement la poignée d’accélérateur car le diamètre est plus grand du côté du commodo. Quelqu'un aurait une astuce pour régler ça ? Je n'ose pas limer le plastique vu que la moto est neuve.
Salut Gouniaf, tous,

J'ai eu le même problème que toi en montant sur ma V7 II des poignées "vintage", en forme de ballon de rugby (!) AMA seules les poignées d'accélérateur Guzzi viennent s'emboîter exactement autour de cette partie en plastique blanc, plutôt moche.

J'ai réglé le truc à l'arrach', en découpant un bout de chambre à air de vélo (noire, bien sûr) de 1,5 cm de large à peu près, que je place par dessus. Avec la tension, il épouse assez bien la forme de la pièce en plastique, qu'on ne remarque plus ensuite.

Bon, c'est pas très raffiné comme solution, mais au moins, ça ne te coûtera pas bien cher. ;-)

Cordialement.
. JL
V7 II Stone, 2015

Répondre