V7 III Stone - Modifs et balades

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes...
Avatar du membre
Gouniaf
Connait son département
Messages : 20
Enregistré le : 17 sept. 2019, 11:06
Localisation : Brest

V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Gouniaf » 22 sept. 2019, 18:39

J'ouvre un sujet dédié à ma V7 III Stone, achetée neuve en mai dernier (chez Grammont moto à Tours pour la petite histoire). Comme j'avais droit à quelques options gratuites j'ai opté pour la selle marron, les barres de protection et le porte-paquet.

Image

La couleur grise me rebutait au début, mais le jaune n'était plus en stock. Je prévois donc de la faire repeindre, sûrement cet hiver.


J'ai également ajouté quelques modifications : caches latéraux et couvre injecteurs en alu de chez Guzzi, et couvre démarreur alu et poignées marron de chez Baak. L'idée est de supprimer la plupart des pièces plastiques (le garde-bout avant suivra) et de faire peindre les caches latéraux de la même couleur que le réservoir. Je ne me suis pas encore décidé pour la couleur.

Image
Image

Petit hic lors du montage des poignées : je ne peux pas recouvrir intégralement la poignée d’accélérateur car le diamètre est plus grand du côté du commodo. Quelqu'un aurait une astuce pour régler ça ? Je n'ose pas limer le plastique vu que la moto est neuve.

Image

A part ça j'ai dépassé les 8000 km avec, et c'est toujours un vrai bonheur à piloter. Image

Avatar du membre
kube
World Trip Runner
Messages : 2932
Enregistré le : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube » 23 sept. 2019, 09:26

Belle machine
la première photo c'est ou ? :wink: :wink: :wink:
Patrick
ex Breva 1200 , V85 Travel

Avatar du membre
fragdegre
Tour de France
Messages : 915
Enregistré le : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: V7 III Stone : modifs et ballades

Message par fragdegre » 23 sept. 2019, 10:50

Gouniaf a écrit :Petit hic lors du montage des poignées : je ne peux pas recouvrir intégralement la poignée d’accélérateur car le diamètre est plus grand du côté du commodo. Quelqu'un aurait une astuce pour régler ça ? Je n'ose pas limer le plastique vu que la moto est neuve.
Tu peux faire comme j'avais fait sur la V7 III d'un pote: commander une poignée d'accélérateur chez Stein Dinse (je crois que ça vaut moins de 10€), la passer au tour et zou... Dans son cas, c'était pour monter des poignées chauffantes (pas des Guzzi)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...

Avatar du membre
FERRY
Connait son département
Messages : 128
Enregistré le : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Message par FERRY » 23 sept. 2019, 12:57

Contacte BAAK, tu as acheté des poignées de guidon faîtes pour Guzzi V7 III, demande leur comment faire pour bien les monter.

Sinon elle est bien en grise, tu pourrais mettre une sangle en cuir marron sur le réservoir et aussi les soufflets de fourche en cuir marron...
V7III 2019 - V11RC 2004 - V11 2002 - Nevada 1995

Avatar du membre
Gouniaf
Connait son département
Messages : 20
Enregistré le : 17 sept. 2019, 11:06
Localisation : Brest

Message par Gouniaf » 24 sept. 2019, 07:31

Merci pour vos retours !
la première photo c'est ou ?
L'Île Tascon, dans le Golfe du Morbihan. On peut y accéder par une petite route à marée basse.
commander une poignée d'accélérateur chez Stein Dinse
C'est une bonne idée, je vais essayer ça.

Contacte BAAK
Bof. Je suis assez déçu d'être passé par eux : le cache de la bobine d'allumage est fourni sans notice et ne tient pas super bien alors quand on rajoute le problème de poignée...

tu pourrais mettre une sangle en cuir marron sur le réservoir et aussi les soufflets de fourche en cuir marron
Je suis sûr que ça aurait la classe, mais j'utilise souvent une sacoche de réservoir magnétique. Et pour les soufflets, si on peut les installer sans déposer la fourche, pourquoi pas.

Avatar du membre
FERRY
Connait son département
Messages : 128
Enregistré le : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Message par FERRY » 24 sept. 2019, 09:28

Concernant BAAK, vu les prix faut leur dire, même s'il n'y a pas grand chose à espérer, qu'ils le sachent au moins. :evil:
En tout cas pour nous c'est bien d'avoir un retour sur leurs produits couteux et pas si bien ajustés/adaptés… :oops:
V7III 2019 - V11RC 2004 - V11 2002 - Nevada 1995

Avatar du membre
Jihel_
Connait son département
Messages : 35
Enregistré le : 03 mars 2016, 15:22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Jihel_ » 02 déc. 2019, 12:26

Gouniaf a écrit :
22 sept. 2019, 18:39
(...) Petit hic lors du montage des poignées : je ne peux pas recouvrir intégralement la poignée d’accélérateur car le diamètre est plus grand du côté du commodo. Quelqu'un aurait une astuce pour régler ça ? Je n'ose pas limer le plastique vu que la moto est neuve.
Salut Gouniaf, tous,

J'ai eu le même problème que toi en montant sur ma V7 II des poignées "vintage", en forme de ballon de rugby (!) AMA seules les poignées d'accélérateur Guzzi viennent s'emboîter exactement autour de cette partie en plastique blanc, plutôt moche.

J'ai réglé le truc à l'arrach', en découpant un bout de chambre à air de vélo (noire, bien sûr) de 1,5 cm de large à peu près, que je place par dessus. Avec la tension, il épouse assez bien la forme de la pièce en plastique, qu'on ne remarque plus ensuite.

Bon, c'est pas très raffiné comme solution, mais au moins, ça ne te coûtera pas bien cher. ;-)

Cordialement.
. JL
V7 II Stone, 2015

Avatar du membre
Gouniaf
Connait son département
Messages : 20
Enregistré le : 17 sept. 2019, 11:06
Localisation : Brest

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Gouniaf » 15 déc. 2019, 10:28

Merci pour cette idée. Je viens de commander une poignée neuve chez Stein Dinse, si ça ne marche pas je testerai ta technique.

Sinon, je cherche à remplacer le garde-boue avant en plastique par un élément en alu. Ceux que vendent BAAK sont trop courts à mon goût (et le moteur reçoit suffisamment de saletés comme ça). Vous auriez une idée pour en trouver qui fassent l'affaire à pas trop cher ?

Avatar du membre
Magic Trix
Tour de France
Messages : 419
Enregistré le : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Magic Trix » 16 déc. 2019, 11:56

Tu trouves ça en accessoire chez Guzzi, mais je ne connais pas le tarif. Il existe en aluminium poli / satiné ou noir.
Si tu trouves un truc sympa pas trop cher, je pourrais être intéressé pour la mienne.
V7 Racer / LM3 / Tbird Sport / Bellagio 940 Luxury / Laverda 1000 3CL

Avatar du membre
Gouniaf
Connait son département
Messages : 20
Enregistré le : 17 sept. 2019, 11:06
Localisation : Brest

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Gouniaf » 19 janv. 2020, 17:34

Finalement je me suis décidé pour le garde-boue Baak. En effet, Guzzi ne vend pas les gardes-boue avant et arrière séparément, et le garde-bout avant en alu est trop étroit.
J'ai également changé les rétros. Ce sont les même que ceux vendus sur le site de Baak, mais acheté 15 € moins chers (chacun) sur Motoblouz... Il s'agit des Highsider Montana. Ils sont en métal, légers et jolis mais assez peu fonctionnels.

Voici ce que ça donne une fois monté :
Image
Image
Image

Concernant la gaine, j'en ai acheté une sur Stein-Dinse. Je l'ai rabotée, j'ai démonté le comodo, mais comme celui-ci ne peut pas se décaler le long du guidon (ce dernier est percé à un endroit précis pour faire tenir le comodo), je me retrouve avec ce léger décalage d'un demi-centimètre entre le comodo est la poignée :
Image

Bref, à part changer le guidon, je crois que je n'ai plus vraiment de recours pour que cette poignée "adaptable" s'adapte convenablement :evil:

Avatar du membre
FERRY
Connait son département
Messages : 128
Enregistré le : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par FERRY » 19 janv. 2020, 18:52

Tu peux refaire un petit trou dans le guidon pour déplacer le comodo, ça se fait très bien.
V7III 2019 - V11RC 2004 - V11 2002 - Nevada 1995

Avatar du membre
Botzaris
Connait son département
Messages : 154
Enregistré le : 28 févr. 2015, 16:05
Localisation : Bourgogne

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Botzaris » 20 janv. 2020, 09:40

Hello,

Sympa tes rétro !
De mon côté, j'ai monté les mini-rétro Baak également. Très beaux, ultra faciles à monter et parfaitement dans le look dans ma V7 II Special. Et une très belle vue sur mes coudes ! :wink:

Ils ne sont vraiment pas fonctionnels non plus. Pas homologués d'ailleurs, aucune inscription CE dessus.

N'hésite pas à poster des photos du garde boue arrière monté, ça fait un bon moment qu'il me fait aussi de l'oeil. Seul son tarif m'arrête...

Avatar du membre
Gouniaf
Connait son département
Messages : 20
Enregistré le : 17 sept. 2019, 11:06
Localisation : Brest

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Gouniaf » 20 janv. 2020, 11:31

Tu peux refaire un petit trou dans le guidon pour déplacer le comodo, ça se fait très bien
Je vais peut-être essayer ça, tout simplement.
N'hésite pas à poster des photos du garde boue arrière monté
Je ne l'ai pas acheté : je compte garder la garde-boue arrière d'origine. Il est certes en plastique mais il est efficace et pas vilain. Lors d'une sortie moto j'ai suivi une femme qui a une V7III Milano. Elle est très jolie avec ses garde-boue en alu, mais ils sont si fins qu'ils ne protègent rien. Elle a finie la balade avec la selle repeinte !

Avatar du membre
Gouniaf
Connait son département
Messages : 20
Enregistré le : 17 sept. 2019, 11:06
Localisation : Brest

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Gouniaf » 09 avr. 2020, 14:24

Les beaux jours approchants, la belle s'est paré de son plumage d'été :
https://i.servimg.com/u/f18/15/86/98/65/la_guz12.jpg
Image
https://i.servimg.com/u/f18/15/86/98/65/la_guz11.jpg
Image
https://i.servimg.com/u/f18/15/86/98/65/la_guz10.jpg
Image
https://i.servimg.com/u/f18/15/86/98/65/la_guz13.jpg
Image

J'ai demandé à un peintre de recouvrir le réservoir, les caches latéraux et le phare de bleu, et de remplacer les aigles par des plaques Moto Guzzi, ce que je trouve plus joli. Il en a profité pour corriger ce problème de poignée d'accelérateur. La couleur principale est le Bleu Alpine (de la berlinette époyme), les bandes sont en Bleu Imola (celui de la mythique Fiat Cinquecento. Non, pas la 500, mais bien la brique toute carrée des années 90 qui ressemble à une Ligier. J'ai choisi cette teinte car elle ressort bien sur le Bleu Alpine).

Du coup, ma Stone ressemble de loin à une V7 III Special, mais de près, le connaisseur fera la distinction. Reste plus que ce satané confinement prenne fin, que je puisse lui faire prendre l'air...

paso906
Tour du paté de maison
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2020, 13:54
Localisation : Val de Marne

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par paso906 » 21 avr. 2020, 20:47

Bonjour,
Belle couleur métallisée, les bandes ne sont pas sans rappeler celles des kawa H1, personnellement j'aurais peut-être laissé le phare avec sa couleur d'origine mais bon les goûts et les couleurs... L'inscription Moto Guzzi est bien choisie aussi.
Belle moto qui sera ma future dès que je pourrais aller l'essayer..

Répondre