Pneus - Quelle monte ?

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Le plus important , quelque soit la marque de pneu :
- Vérifiez la pression de gonflage le plus souvent possible et avec le même manomètre.
- Voir rajouter 0,1 à 0,05 Bar ... (En cas d'utilisation prolongée chargé ou à grande vitesse !)
- Le contrôle doit se faire tous les 15 jours ou au moins 1 fois par Mois.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
goz52

Message par goz52 »

metzeler rennsport tres bon grip sur le sec et sur l'angle mais...3600kms seulement..j'vais essayer le conti-motion il parrait qu'il dure plus longtemps (y'avait pas de duracel) donc des nouvelles dans 3500kms...
drama

Message par drama »

j'ai monté des Michelin pilot Sport et ça va trés bien, j'aime le côté pneu en forme de triangle et pas rond.......... ça va mieux pour la prise d'angle :wink:
Josegriso83

Message par Josegriso83 »

Bjr, pour info, je viens de monter sur l'AR le nouveau Conti RoadAttack 2 et je le trouve bien mieux que le Rennsport d'origine qui m'a neanmoins contente sur 7000km . Je conseille aussi un reglage des suspensions de l'ordre de 25% plus dur que l'origine en compression et detente. Une question ouverte : pour votre guidon vous le reglez plutot bas vers vous ou haut vers l'avant ?
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Bonjour,

Moi j'avais été trés décu par les pneus d'origine (usure rapide et crevaisons) avec ma 1100 puis la 8V
je mets du pilot road de chez Michelin et maintenant du pilot road 2 2ct (bigomme). Du coup 12000 km avec le pneu arrière et un poil de plus pour l'avant avec une bonne accroche.

Bonne route ...sous la pluie !
Avatar de l’utilisateur
superdupont
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 10 mai 2010, 23:32
Localisation : TOULOUSE

Message par superdupont »

Bjr, Je viens changer mes D208 par PilotRoad 2.
alors, comme 1000 Km en D208 rinçé et 200 Km en PR2, je n'ai pas encore d'opinion :?
mais vu mon style de "pilotage", je pense que j'ai fais le choix raisonnable.
philalaboule

Message par philalaboule »

En ce qui me concerne, les Rennsport ne m'ont pas convaincus et n'ont fait que 3700 km. Je suis passé aux Continental RoadAttack, et c'est nettement mieux. Ca tient bien sur le sec et le mouillé, la longévité de 9000 km sur les routes d'Ardèche est pas mal. Leurs défauts : un peu cher et pas très facile à trouver.
J'ai aussi essayé les michelin pilot road 2 : changés au bout de 6000 km (toujours de routes d'Ardèche bien pourries) à cause du pneu AV dont l'usure n'était pas homogène contrairement aux mono-gommes. C'était la première et la dernière fois que je mettais des bi-gommes.
Pour moi les RoadAttack conviennent bien à la Griso (et à ma conduite pas trop Fangio), au niveau usure et longévité. J'essaierai peut-être des Pirelli Diablo Strada qui sont pas mal d'après un ami en Griso 1200 8V

Griso 850
rebsamen
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 24 avr. 2010, 19:06
Localisation : 42 LE BESSAT

Message par rebsamen »

Salut a tous
depuis deux montes je met des Michelin power pure aussi bien avant qu'arriere la moto semble beaucoup plus legere ,elle semble pas elle est, tenue de route sans defauts aussi bien sur sec que mouillée. Pneu arriere 6000 , avant 8000 kms. Je roules en 8V et surtout en duo
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Bonjour,
Je remonte ce "Post", de nouveaux produits (Dunlop RoadSmart III, Michelin Pilot Road 4, Bridgestone T30, Pirelli Angel GT, etc.) étant sortis chez un peu tous les manufacturiers pour notre "Griso"/dans cette catégorie...
Certains en ont-ils montés/qu'en pensez-vous?

P.S.: Un article ici qui parle du nouveau "Dunlop", et propose un comparatif à un moment de ces nouvelles montes... :wink:

http://www.magmotardes.com/pneu-moto-du ... -iii-2016/
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, j'ai essayé le Pirelli: très confortable mais j'ai glissé quelque fois sur le mouillé.
le Dunlop III me convient parfaitement malgré qu'il soit moins confortable, mais tenue de route exceptionnelle.
A vous de voire :!:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Merci Marc du retour :D, au niveau maniabilité/usure, tu as trouvé des différences entre les 2?

Je suis sinon passé cet a.m. chez "Dafy" et j'en ai discuté avec le vendeur entre le "Bridgestone"/le "Pirelli"/ce "Dunlop" et le "MICHELIN" actuellement en Promo...
Les prix sont quasiment les mêmes, et apparemment, ce "Dunlop" recueille pas mal de suffrages,... et si de plus, il est fabriqué en France (?)

En complément, "Metzeler" a sinon sorti un nouveau pneu également dans cette catégorie, le Roadtec 01, mais qu'il n'avait pas...
Son test ici :

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... tec-01.php
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Maniabilité, je ne sais pas trop, à mon avis on sent mieux l'avant avec le Dunlop, on l'entend aussi beaucoup plus, il est carrément bruyant par rapport au Pirelli, mais j'aime bien :!:

Usure, 5000 arr et 5000 av avec le Pirelli avec la Griso et 6000 arr et 8000 av avec la Breva. Les Dunlop sur la Griso ont maintenant 5000 et encore du profile et un bon comportement, faudra voir si ils ne s'effondrent pas lors des prochaines sorties :?: ça arrivait avec les II, l'usure rapide et inégale à la fin :!:

Je continue avec ces Dunlop, j'en remettrai aussi sur la Breva quand le 2ème train de Pirelli sera naze. Oui ils sont made in France, c'est bien :wink:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Ma première Griso était équipée de Dunlop SportSmart qui avaient, à mes yeux, deux défauts principaux : une usure rapide (torchés en moins de 4000 bornes) et surtout il m'était impossible de les maintenir à température correcte pour avoir une bonne adhérence lorsque je sortais la Griso par des températures fraiches (un point que j'avais déjà rencontré avec d'autres montes Sport).
Ils ont donc été remplacés par des Metzeler Z8 que j'apprécie sur la Griso (progressivité de mise sur l'angle, rigidité de la carcasse induisant un bon retour au guidon, prévenant de ses limites - éloignées - sous la pluie, neutres même en fin de vie) et qui me permettent d'aligner +/- 7500 bornes avant d'atteindre les repères d'usure 8) Son seul défaut, à mes yeux, est peut-être une grande sensibilité aux rainures longitudinales sur la route mais rien de dangereux.
La nouvelle est aussi équipée de Z8 8) qui seront vraisemblablement remplacés par les nouveaux Roadtec 01 qui reprennent les qualités "Metzeler" que j'apprécie :oops:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

une grande sensibilité aux rainures longitudinales

Tout ce que je déteste :!: En plus ils glissent sur les innombrables ficelles de goudron :evil:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Je confirme :(!
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »