Etant sur mon pb de commande dure d'embrayage actuellement (voir sur le Post BOLSATO RACING), un truc qui me gave sinon, c'est que je me suis rendu compte que mon cache poussière de Maître cylindre (où rentre la pointe réglable qui vient agir sur le piston) s'était déchiré avec le temps...
Et que ce soit chez MOTO GUZZI & BREMBO, pas de rechange, les 2 se renvoyant vers l'autre, faut changer le maître cylindre (à 381€/pièce!)
Avant, il existait pourtant des kits réfection de maître cylindre, tout se perd...
Si quelqu'un a une solution svp/peut me venir en aide?
P.S. : Caractéristiques du Maître Cylindre : BREMBO, PS12, réf. : 10A03911, avec piston axial 12mm
Le pointeau réglable actionnant le piston axial qui rentre dans le cache poussière, qui doit être rempli d'une noisette de graisse, d'où la nécessité qu'il soit en bon état...
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1200 - Cache poussière et joints Maître cylindre
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
1200 - Cache poussière et joints Maître cylindre
Dernière modification par christianr le 14 juin 2021, 09:04, modifié 3 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: 1200 - Cache poussière Maître cylindre
Ca y est, après des heures de recherches/cogitation durant ces dernières 48H, j'ai trouvé la pièce défectueuse auprès d'une équipe de passionnés, Retzmoto en Loire-Atlantique, que je remercie vivement
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... 33522.html
Pièce commandée cet am, que je recevrais sous 48H dans ma boîte à lettre (6,70€ de Port.)
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... 33522.html
Pièce commandée cet am, que je recevrais sous 48H dans ma boîte à lettre (6,70€ de Port.)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: 1200 - Cache poussière Maître cylindre
Si par contre, un jour, ce sont mes joints de piston axial diam.12 qui sont défectueux, il me faudra prendre ce kit réparation (dont le cache poussière est différent du mien, et non tenu par un circlips)...
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... -1200.html
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... -1200.html
Dernière modification par christianr le 09 juin 2021, 23:15, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: 1200 - Cache poussière et joints Maître cylindre
Pour finir, si ça fuit au niveau de la membrane du bocal intégré, le remède est ici :
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... 13997.html
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... 13997.html
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: 1200 - Cache poussière et joints Maître cylindre
Reçu jeudi 17/06 mon cache poussière de chez Retzmoto que je remercie encore. On peut constater qu'en plus d'être référencé chez Aprilia, il l'est également chez BREMBO,... qui n'a jamais voulu me répondre !
Mise en place avec une douille au diamètre adapté pour qu'il rentre bien dans son logement (il faut bien repousser le piston avant également), remontage du maître cylindre, et purge de l'ensemble en prenant soin de tout bien protéger (ça a été un peu dur de réamorcer le circuit, que j'avais complètement ouvert et vidé de son liquide hydraulique DOT4)...
Mise en place avec une douille au diamètre adapté pour qu'il rentre bien dans son logement (il faut bien repousser le piston avant également), remontage du maître cylindre, et purge de l'ensemble en prenant soin de tout bien protéger (ça a été un peu dur de réamorcer le circuit, que j'avais complètement ouvert et vidé de son liquide hydraulique DOT4)...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Re: 1200 - Cache poussière et joints Maître cylindre
Merci pour l’info Christian......c’est top!