Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j’ai entrepris de poser une prise USB sur mon griso. J’ai lu ici et là il y avait une prise accessoire qui était disponible dans le faisceau électrique dans le carénage droit au-dessus du cylindre. j’ai effectivement trouvé une prise blanche. Ce que je ne comprends pas c’est que, quand lorsque j’ai le contact coupé, j’ai 1,5 V dans la prise. J’ai également trouvé deux connecteurs sous la selle, un étanche et l’autre standard din et pour ce dernier j’ai, à nouveau, une tension d’1,5 V. Étant à la recherche d’un plus après contact est-ce que je peux utiliser un de ces deux connecteurs? 1,5 V contact coupé et 12 V contact allumé.
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1200 - Branchement prise 12v
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Re: 1200 - Branchement prise 12v
Sauf erreur de ma part, je ne suis pas persuadé qu'il y ait une prise accessoire sur Griso.
A tout hasard montre nos des photos des connecteurs que tu as identifié.
A tout hasard montre nos des photos des connecteurs que tu as identifié.
Griso 1100 2v et NX500
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Re: 1200 - Branchement prise 12v
Celle à l'avant (avec 2 bornes) est destinée à la connexion d'un GPS (Connecteur 7 sur le schéma électrique du manuel d'Atelier) et celle sous la selle est la prise de diagnostic du Tableau de Bord (connecteur 12 sur le schéma électrique).
Tu peux donc, normalement, utiliser la prise à l'avant (mais pas celle sous la selle ) mais elle n'est pas protégée par un fusible (alimentation en direct de l'alternateur).
Après, il n'y a pas d'autres connecteurs dispo sur la Griso. Personnellement, pour ne pas rajouter les 1A pompé par une prise USB sur des circuits déjà sollicités, je monterais un circuit à part, protégé avec un fusible et géré via un relais piloté par un piquage sur l'alimentation du feux arrière (c'est ce que j'ai fait pour mes poignées chauffantes).
Tu peux donc, normalement, utiliser la prise à l'avant (mais pas celle sous la selle ) mais elle n'est pas protégée par un fusible (alimentation en direct de l'alternateur).
Après, il n'y a pas d'autres connecteurs dispo sur la Griso. Personnellement, pour ne pas rajouter les 1A pompé par une prise USB sur des circuits déjà sollicités, je monterais un circuit à part, protégé avec un fusible et géré via un relais piloté par un piquage sur l'alimentation du feux arrière (c'est ce que j'ai fait pour mes poignées chauffantes).
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Re: 1200 - Branchement prise 12v
Voilà quelques pistes comme évoqué par Rock80
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http://www.easternbeaver.com/Main/Bike_ ... guzzi.html
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Griso 1100 2v et NX500