Bonjour ,avec le temps maussade j'ai décidé de contrôler le jeu au soupapes sur ma griso(bruit surtout à chaud).Je l'ai fait dans le passé sur breva 750 et 940 Bellagio sans problème particulier.les deux soupapes c'est facile!
Sur ma 1200 griso déjà sous le cache culbu il y avait une couche de mayonnaise effet de condensation ou peut être infiltration d'eau par le joint des vis .
A l'ouverture j'ai relevé la petitesse de la distribution à rouleau.J'ai aussi constaté un petit jeu latéral aux culbuteurs .
En vérifiant le jeu aux soupapes pas moyen de mettre une cale de 0,8 (valeur préconisée 0,10 admission,0,15 échappement)que se soit à l'échappement ou à l'admission
Pourtant en actionnant les culbuteurs manuellement un jeu est bien présent.Je trouve étonnant l'angle d'attaque et la petite bague mobile en contact sur la queue de soupape .Pour un réglage c'est pas top!
Peut être que je m'y prends mal en insérant la cale de réglage ?
J'aimerais votre avis à ce sujet.
Merci.
kristof
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1200 SE - Réglage soupapes
Re: 1200 SE - Réglage soupapes
Bon ,j'ai réussi enfin à trouver la bonne position pour passer les cales d'épaisseurs et contrôlé mon jeu aux soupapes.A l'origine j'étais à 0,20 pour l'échappement j'ai laissé comme ça ,bien que préconisé dans le manuel à 0,15.
J'ai diminué le jeu à l'admission la cale de 0,15 passait trop grassement j'ai serré un peu et c'est tout. C'est assez simple mais un peu plus long qu'un 2 V.
J'ai diminué le jeu à l'admission la cale de 0,15 passait trop grassement j'ai serré un peu et c'est tout. C'est assez simple mais un peu plus long qu'un 2 V.
- fasty
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Re: 1200 SE - Réglage soupapes
15 et 20 c'est ce qui est préconisé avec la distrib à rouleaux.
le jeux latéral, c'est normal....
Juste revérifier la première soupape que tu as réglé après avoir fait la seconde...
Pour la mayo, c'est les trajets courts, moteur bien chaud ça devrait partir si tu ne l'a pas nettoyé...
Et pas trop serrer les vis de couvercle 10 ou 11 nm de mémoire...
le jeux latéral, c'est normal....
Juste revérifier la première soupape que tu as réglé après avoir fait la seconde...
Pour la mayo, c'est les trajets courts, moteur bien chaud ça devrait partir si tu ne l'a pas nettoyé...
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Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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Re: 1200 SE - Réglage soupapes
Cool alors j'ai tout bon ,j'ai pas pu m'empêcher de nettoyer le cache culbuteur(Trop moche) ,bien qu'à l'air cet aspect mayonnaise diminuait...ça me rappelle les 2cv !