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1200 - Compteurs
- BigSteve
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1200 - Compteurs
Dix ans que je roule avec la Griso et j'ai de plus en plus de mal à lire le compteur. C'est ma vue qui baisse très probablement mais j'ai l'impression que les cristaux liquides ont perdus de leur contraste.
Je suis allé dans le menu réglages du compteur mais ça ne concerne que le rétro-éclairage.
Je me fais des idées ?
Je suis allé dans le menu réglages du compteur mais ça ne concerne que le rétro-éclairage.
Je me fais des idées ?
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Bah, je n'ai pas assez de recul mais je n'ai rien remarqué sur mon ex 2013 vendue en 2017 ni sur sa remplacante de 2017 ... hormis une légère tendance à l'assombrissement de l'afficheur à cristaux liquides si la moto reste longtemps exposée au soleil
Sinon, effectivement, seul le rétro-éclairage est réglable via le menu du Tableau de Bord
Accessoirement, as-tu tenter un netyoyage des connecteurs électriques au dos du TDB ?
Sinon, effectivement, seul le rétro-éclairage est réglable via le menu du Tableau de Bord
Accessoirement, as-tu tenter un netyoyage des connecteurs électriques au dos du TDB ?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Re: 1200 - Compteurs
Bonjour à tous,
J'ai repéré une griso qui me plaît bien, mais l'écran du compteur est totalement cramé par le soleil ( je suis aux Antilles), rien n'est visible.
Du coup pas de vitesse, ni totaliseur, etc..
Bref, elle me plaît bien, mais selon vous, cet écran, il se remplace ?.
Il faut remplacer tout le compteur ?
Une autre difficulté :il n'y a pas de concessionnaire guzzi ici, donc j'espère que ce remplacement est possible en dehors du réseau... ( code antidemarage notamment ?)
Merci
Clément
J'ai repéré une griso qui me plaît bien, mais l'écran du compteur est totalement cramé par le soleil ( je suis aux Antilles), rien n'est visible.
Du coup pas de vitesse, ni totaliseur, etc..
Bref, elle me plaît bien, mais selon vous, cet écran, il se remplace ?.
Il faut remplacer tout le compteur ?
Une autre difficulté :il n'y a pas de concessionnaire guzzi ici, donc j'espère que ce remplacement est possible en dehors du réseau... ( code antidemarage notamment ?)
Merci
Clément
- Sambre et Meuse
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Re: 1200 - Compteurs
...
Dernière modification par Sambre et Meuse le 27 déc. 2021, 21:08, modifié 1 fois.
Re: 1200 - Compteurs
Merci de la réponse,
En fait, ce n'est pas la vitre, mais l'écran (lcd?) qui est HS... Si scellé, ça veut dire tout remplacer....
On trouve des compteurs neufs de griso sur internet
https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... /1882/2626,
800 euros.
A priori, j'ai juste à faire l'échange, ou il y aura un code, ou autre?
Merci,
Clément,
En fait, ce n'est pas la vitre, mais l'écran (lcd?) qui est HS... Si scellé, ça veut dire tout remplacer....
On trouve des compteurs neufs de griso sur internet
https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... /1882/2626,
800 euros.
A priori, j'ai juste à faire l'échange, ou il y aura un code, ou autre?
Merci,
Clément,
- Sambre et Meuse
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Re: 1200 - Compteurs
...
Dernière modification par Sambre et Meuse le 18 mars 2022, 16:20, modifié 2 fois.
Re: 1200 - Compteurs
Merci,
J'ai vu notamment, sur le sujet "breva 1100 bloquée", que le compteur allait avec les clefs.
Notamment, il faut un code pour programmer une clefs.
La vue que la GRISO démarre, et qu'elle a les clefs, j'imagine qu'avec un compteur neuf ça devrait le faire en gardant les clefs actuelles, avec le code 000000 il y aura sans doute une procédure d’appareillage, que je n'ai pas encore trouvée.
Ou alors ca va bloquer car elles ont étés apareillées avec le compteur précédent?
Bref, je cherche encore..
J'ai vu notamment, sur le sujet "breva 1100 bloquée", que le compteur allait avec les clefs.
Notamment, il faut un code pour programmer une clefs.
La vue que la GRISO démarre, et qu'elle a les clefs, j'imagine qu'avec un compteur neuf ça devrait le faire en gardant les clefs actuelles, avec le code 000000 il y aura sans doute une procédure d’appareillage, que je n'ai pas encore trouvée.
Ou alors ca va bloquer car elles ont étés apareillées avec le compteur précédent?
Bref, je cherche encore..
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Re: 1200 - Compteurs
Bonjour à tous, lorsque j'ai acheté ma 850, le tableau de bord avait été changé, lorsque je voulais utiliser ma clé de réserve, il me demandait un n° de code, j'ai essayé 00000 et ben non, c'était 11111.
A+
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850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
V35 IMOLA II
GRISO 850
Re: 1200 - Compteurs
J'ai en tête que la sécurité via le transpondeur dans la clé est géré uniquement par le bloc compteur qui envoie alors à l'ECU l'autorisation de démarrage. Par contre, si le compteur est changé, il faudra alors "enregistrer" les clés, ce qui est une opération nécessitant de connaître le code utilisateur entré s'il s'agit d'un bloc compteur d'occasion, un neuf devant être livré avec le code par défaut 00000. Par contre, je ne retrouve pas, à l'instant, des éléments tangibles sur ce point
En parcourant un autre sujet, il était fait mention de la société Carmo en Hollande spécialisée dans les blocs compteurs électroniques. Ils proposent un service de réparation des compteurs dont celui des Moto-Guzzi Griso qui inclut le remplacement de l'afficheur à cristaux liquide : ==> Plus d'infos ici <==, ce qui semble nettement moins onéreux et permet de conserver les données propres du compteur d'origine (kilométrages, paramétrage des clés entre autres) et éviterait donc les incertitudes sur la procédure de remplacement du bloc compteur .
En parcourant un autre sujet, il était fait mention de la société Carmo en Hollande spécialisée dans les blocs compteurs électroniques. Ils proposent un service de réparation des compteurs dont celui des Moto-Guzzi Griso qui inclut le remplacement de l'afficheur à cristaux liquide : ==> Plus d'infos ici <==, ce qui semble nettement moins onéreux et permet de conserver les données propres du compteur d'origine (kilométrages, paramétrage des clés entre autres) et éviterait donc les incertitudes sur la procédure de remplacement du bloc compteur .
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Re: 1200 - Compteurs
Bonjour,
Merci pour les réponses, je regarde ça!
Merci pour les réponses, je regarde ça!
Re: 1200 - Compteurs
Bonjour.Rock80 a écrit : ↑25 févr. 2021, 20:36 J'ai en tête que la sécurité via le transpondeur dans la clé est géré uniquement par le bloc compteur qui envoie alors à l'ECU l'autorisation de démarrage. Par contre, si le compteur est changé, il faudra alors "enregistrer" les clés, ce qui est une opération nécessitant de connaître le code utilisateur entré s'il s'agit d'un bloc compteur d'occasion, un neuf devant être livré avec le code par défaut 00000. Par contre, je ne retrouve pas, à l'instant, des éléments tangibles sur ce point
Je confirme l'explication de Rock80.
J'avais fait remplacer (garantie) mon TDB qui présentait un défaut par un neuf, et avec le code 00000 on a pu avec le technicien de la concession faire "appairer" les clefs origines livrées avec la moto avec le nouveau TDB neuf.
Sur ce coup là, heureusement que j'avais regardé la procédure dans le manuel, car le gars s'est retourné vers moi avec un regard quand il a vu après avoir tourné la clef sur "on" que le TDB demandait le code utilisateur.
Normal, il ne reconnaît pas la clef, il n'a jamais été appairée avec.
A décharge du technicien, la concession n'était pas spécialisée Guzzi.
magneetiti dit plus haut " sur mon TDB le code était 11111, c'est sans doute parce que quelqu'un a modifié le code d'origine (usine) qui est 00000 (TDB neuf).
Souvent en concession, pour un côté pratique, un code est choisi pour faciliter les opérations en atelier, voire systématiquement les derniers numéros cadre ou moteur.
Ca évite aux différents techniciens de chercher le code.
Dans votre intérêt, il faut ensuite créer un code utilisateur perso autre que 00000, sinon le TDB va vous demandez de le faire de tant à autre.
Connaître son code utilisateur pour appairer une nouvelle clef si vous en perdez une, c'est pratique surtout si il ne vous reste plus qu'une seule clef.
Ou avoir 2 clefs reconnues (appairées) par le TDB pour exécuter la procédure de reconnaissance afin de modifier le code utilisateur inconnu, ou faire appairer une nouvelle clef.
Si vous disposez d'une clef de réserve non appairée, n'attendez plus, faîtes la reconnaitre/appairer par votre TDB.
Lire absolument les procédures dans le manuel atelier.
C'est bien aussi de pouvoir démarrer le jour ou votre TDB ne reconnaît pas votre clef suite à une perturbation électromagnétique extérieure.
Exemple, vous êtes en voyage loin ...., vous mettez le contact, et l'imprévu arrive, votre TDB vous demande votre code utilisateur car il ne peut pas reconnaître la clef, le transpondeur est dans les choux, ou un champ magnétique inattendu fait interférence .
La dépanneuse viendra.... mais c'est con de pas savoir son code utilisateur qui vous permet de continuer votre route ou de rentrer chez vous.
Vous pouvez essayez de pousser la moto plus loin, des fois que le transpondeur retrouve sa lucidité, mais aux Antilles il fait plutôt chaud et les 2 cas de figures ne seront pas agréables .