1200 - Elle pétarade ...

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Patrick Busiere
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 01 août 2017, 15:48
Localisation : 89

1200 - Elle pétarade ...

Message par Patrick Busiere »

bonjour Amis guzzistes

Mon Griso de 2011 pétarade à la décélération et donne des a coups désagréables a vitesse constante et ceci juste avant d'être en réserve ,
Malgré un passage chez le concessionnaire pour les 30000 km elle marche bien après environ 2/3 pleins et se remet à se dérégler.
Je roule au 98 et les modifs usine ont été faites , ça me saoule :x
les cons ça ose tout , c est même a ça qu on les reconnait .
Avatar de l’utilisateur
guzztave
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 14 mars 2017, 08:01
Localisation : Alpes Maritimes

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par guzztave »

Salut 8)
Bin , mets plutot ton annonce dans la rubrique Griso :shock: tu auras + de chances qu'elle soit vue par les possesseurs de Griso
:wink:
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par Rock80 »

C'est vrai que la section Griso serait plus adaptée à ce message :oops:

Sinon, en attendant un déplacement vu que tout est un peu flou, un peu d'éclaircissement pourrait être utile à la compréhension du problème :
- Qu'est-ce qui a été fait à la révision des 30000 ?
- Qui a pris en charge cette révision ?
- Quelles "modifs usine" ont été appliquée ?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par Guzzouille »

Voila, sujet mis dans la bonne rubrique :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
matsuo
Connait son département
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2012, 04:54
Localisation : 31

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par matsuo »

une Guzzi qui pétarade ? Ben oui c'est une Guzzi, non ? :lol:

Enfin, je comprend qu'il y ai une limite au delà de laquelle ce n'est plus un charme mais au contraire inconfortable...

J'ai du mal à voir le rapport avec le niveau de carburant dans le réservoir.

Je pense plutôt à un réglage aux soupapes et/ou cartographie désoptimisés.
Pour info il y a quelques années en sortie de révision (incluant mise à jour carto) chez le concessionnaire, ma griso s'est mise à "pétarader" plus fort et consommer du 10L/100 de moyenne.
Problème réglé en repassant chez lui quelques semaines plus tard avec juste une nouvelle mise à jour de la cartographie. Va savoir d'où sortait la précédente :roll:

Ou éventuellement sonde lambda qui déconne ?
matsuo

griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par fasty »

Si le problème est VRAIMENT en corrélation avec le niveau d'essence dans le réservoir, je dirais de changer le filtre à essence... sinon mauvaise synchro ( pas faite dans les règles ) , tps aux choux...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par Cool »

Salut.

2 autres idées.

Contrôle de la mise à l'air du réservoir.
Quand tu crois être en réserve, donc réservoir presque vide, ouvre ton bouchon du réservoir.
Si appel d'air, dépression, remettre en état le passage du circuit d'air.

Contrôle d'une perte sur la pompe réservoir presque plein.
A l'arrêt, bouchon réservoir ouvert pour contrôle visuel.
Contact clef, mise en pression de la pompe ZZZZ ..tout en observant par la trappe ce qu'il se passe en surface.
Y' a t-il des remous/bulles qui remontent ?.

Non !, tant mieux :lol: .
Patrick Busiere
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 01 août 2017, 15:48
Localisation : 89

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par Patrick Busiere »

Bonjour les potes

j ai commandé un filtre a essence et je vais le faire remplacer , je vais demander au mécano de verifier les durites de reservoir et pourquoi pas
un nettoyage réservoir je part a sisteron sem 19 et j ai pas envie d être emmerdé pendant tout le trajet :cry:
les cons ça ose tout , c est même a ça qu on les reconnait .
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par Cool »

salut.

C'est déjà une bonne approche du problème, il faut bien commencer par quelque chose.
Il faut aussi voir les choses du bon côté, les dysfonctionnements actuels sont des avertissements qui doivent te permettre de résoudre le problème avant cette fameuse semaine du 19.
Surtout ne pas lâcher la recherche jusqu'à trouver d'où vient la panne. :wink:

De plus, pour un mécanicien, jeux soupapes, une synchro (équilibre des dépressions), reset TPS, contrôle pression de la pompe 3 bars, le tout en même pas 1 heure.
Patrick Busiere
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 01 août 2017, 15:48
Localisation : 89

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par Patrick Busiere »

re bonjour amis guzzistes

je vous remercie de tous ces conseils avisés , la sonde lambda est neuve
tous les réglages ont été faits , les 2 cylindres accordés le tout chez MONTIR moto une pointure dans le genre , et quand je l ai récupérée ,
C'était un avion de chasse sans aucune pétarade ni a coups , une montée dans les tours , carrément une autre moto .
:roll:
les cons ça ose tout , c est même a ça qu on les reconnait .
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par Cool »

Patrick Busiere a écrit :re bonjour amis guzzistes

je vous remercie de tous ces conseils avisés , la sonde lambda est neuve
Ca c'est interessant !.

Réapprentissage, mise à zéro des paramètres autoadaptatifs de la sonde lambda lors d'un changement de sonde lambda.

Y aurait-il des erreurs mémorisées dans le TDB.
Est ce que cette nouvelle sonde neuve est au dessus de tout soupçon . :?:

Car des à-coups sur vitesse constante autour de 3000rpm + pétarades, feraient bien penser à un défaut de sonde lambda ou d'un dysfonctionnement du à l'adaptation injection/lambda non mis à zéro.
Patrick Busiere
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 01 août 2017, 15:48
Localisation : 89

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par Patrick Busiere »

Bonjour les amis
et merci a cool qui prends le problème au serieux , ce qui me gêne dans cette histoire c est que quand j ai récupéré le grisou elle marchait super bien
une moto complétement différente donc s il y a un problème de sonde cela serait permanent non ???
sonde lambda similaire a l origine achetée chez oscaro et réf identique .
moto réglée a la valise.
j attends le filtre a essence , on verra bien :(
les cons ça ose tout , c est même a ça qu on les reconnait .
Patrick Busiere
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 01 août 2017, 15:48
Localisation : 89

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par Patrick Busiere »

Guzzouille a écrit :Voila, sujet mis dans la bonne rubrique :wink:
MERCI GUZZOUILLE
les cons ça ose tout , c est même a ça qu on les reconnait .
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par xelos33 »

Patrick Busiere a écrit :... moto réglée a la valise...
Question de vocabulaire certainement, une valise ne sert pas à régler, mais indique seulement des valeurs et permet un reset après réglages faits la plupart du temps à l'aide d'un tournevis ou d'une clef :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Patrick Busiere
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 01 août 2017, 15:48
Localisation : 89

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par Patrick Busiere »

xelos33 a écrit :
Patrick Busiere a écrit :... moto réglée a la valise...
Question de vocabulaire certainement, une valise ne sert pas à régler, mais indique seulement des valeurs et permet un reset après réglages faits la plupart du temps à l'aide d'un tournevis ou d'une clef :wink: .

V
8) pas faux
les cons ça ose tout , c est même a ça qu on les reconnait .
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »