- Besoin d'aide sur Griso 1100 qui ne démarre plus

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Non moi j'aime :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.

Je trouve toujours ce genre de commentaire intéressant.

Et pour donner mon avis qui n'a pas valeur de référence, Je pense aussi qu'une tension inadaptée ou une haute fréquence (parasitage) peut faire dysfonctionner un calculateur ou autre matériel électronique.
Mais je ne crois pas que le résultat des injecteurs non approvisionnés puisse être reconnu par l'Ecu avec conséquences en cascade tel que TDB hors service momentané.
Du moins sur le modèle de moto concerné ici.

Est ce que quelqu'un a déjà connu des problèmes électroniques sur nos Guzzi injectées en tombant en panne d'essence :?: .
Peut être !, mais je n'ai rien lu la dessus pour l'instant.

Mais rien n'est impossible, je vous l'accorde, surtout quand on commence à essayer de comprendre ce qu'il se passe dans les divers réseaux techniques tels que l'électronique, électrique, résistance, fréquence, température ......, on doit pouvoir en rajouter.

En me relisant, ce qui me préoccupe le plus finalement, c'est surtout les fautes que je fais comme par exemple "nous sommes très content que tu es pu trouver" :lol:
Et il doit y en avoir d'autres :cry:
Désespérant !.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

jeanroche a écrit :... Mais je ne crois pas que le résultat des injecteurs non approvisionnés puisse être reconnu par l'Ecu avec conséquences en cascade tel que TDB hors service momentané...
Pas que des injecteurs non approvisionnés, mais une foultitude d'informations provenant simultanément des différents capteurs.
Mais bon ce ne sont que des supputations que l'on ne pourra certainement jamais vérifier. :cry:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Beretto
Connait son département
Messages : 135
Inscription : 24 oct. 2014, 13:02
Localisation : Amiens

Message par Beretto »

Rebonjour,

D'abord, je voudrais remercier :
xelos33
fasty
Guzzouille
Sambre et Meuse
franckicoq
theblakpowervintage

(et j'en oublie surement...) pour leur rappel des "basiques" de la recherche de panne,
Alex pour ses conseils "juridiques",
jeanroche pour sa façon de mettre l'accent sur l'aspect analytique de la démarche de diagnostic, ce qui m'a permis de me poser et de réfléchir plutôt que de démonter d'abord et voir après...

J'espère que la semaine prochaine quand j'aurais reçu mon filtre à essence et que je l'aurais remonter dans les règles, je n'aurais plus de panne.
Et si ça arrive, ça sera grâce à vous tous!

Ce qui m'a le plus aidé surement à ne pas partir sur une fausse piste, c'est la préconisation de démonter les injecteurs pour voir => en fait c'est facile, rapide, à priori sans risque, et on peut vite se faire une idée assez pertinente de si l'alimentation en essence est bonne où à revoir!
Je n'y aurais pas penser tout seul d'emblée, et du coup sans ça je galérerais encore surement...
D'où l’intérêt de recevoir les avis de tous!

Pour le "débat" sur la panne électrique, la coupure généralisée (dont le tableau de bord) : effectivement on saura jamais vraiment.
A réfléchir au déroulement de la panne, ma dernière hypothèse serait :
_ La panne qui a coupé le moteur était surement la panne d'essence
_ A peu près dans le même temps (vraiment pas de bol le mec!), j'ai eu une défaillance du tableau de bord (car c'est un calculateur aussi, après tout), à cause d'un tension faible due à ce qu'on sait de l'oxydation des cosses...
=> Pour moi, les 2 pannes ont surement du se superposer sans qu'il n'y ait de lien de cause-à-effet ; seulement le fait que les causes étaient multiples.

Moralité : soit c'était vraiment imprévisible, soit je suis un mauvais acheteur! lol

Pour les fautes d'orthographe, j'en fais aussi hélas... :oops:

Sincères salutations,

Antoine
Quand je me regarde, je me désole,
quand je me compare, je me console
Beretto
Connait son département
Messages : 135
Inscription : 24 oct. 2014, 13:02
Localisation : Amiens

Message par Beretto »

Bonsoir,
Cet après-midi, j'ai reçu mon filtre à essence.
Après remontage de tous ça, verdict :
Elle démarre!
Encore merci à tous!
@+
Antoine
Quand je me regarde, je me désole,
quand je me compare, je me console
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Petit rappel : c'est quand même toi qui as fait le job :wink: .

Pour le reste, disons que comparativement à certains, tu as été précis dans la description de ta panne, à l'écoute des conseils et questions, d'où des propositions de recherches et de tests menant à une réelle solution assez rapidement.

Voilà maintenant il te reste à prendre le plus grand plaisir à rouler et à repasser ici de temps en temps :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
playa1953
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2018, 08:56
Localisation : Allemagne

Message par playa1953 »

Bonjour,
possesseur d'une griso 1100 depuis 10 ans j'ai été comme beaucoup d'entre vous confronté à ce problème de tuyau de filtre à essence déconnecté de la pompe à essence. Et ce à trois reprises.
La première fois, en 2009. La recherche de panne n'a pas été longue. Un moteur thermique ou à explosion a besoin de courant et d'essence. Il y avait de l'étincelle aux bougies et ne pouvant vérifier si les injecteurs injectaient de l'essence, j'ai introduit directement de l'essence dans les cylindres (après avoir démonté les injecteurs) et le moteur a tout de suite fonctionné. Donc recherche en amont des injecteurs, démontage du réservoir à essence et constatation de l'anomalie. J'ai remis le tuyau en place sans rien changer.
Quelques années plus tard, en 2013, nouvelle panne de tuyau débranché. Cette fois-ci je décide de remplacer le collier par un serflex.
Puis en 2016, nouvelle panne de tuyau débranché. Pour mettre fin à ce problème je décide de remettre un collier, comme à l'origine, et de lui adjoindre une sorte d'attelle, à l'aide d'un fil électrique souple (multibrins) que je passe autour du collier puis autour du moteur de pompe à essence, serré à la pince et assuré à l'aide d'un point de soudure à l'étain. Cette panne est due, selon moi, au bossage, de la partie plastique du tuyau de pompe à essence, qui n'est pas assez proéminente.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »