Electrique - Changement de batterie
- Griso37
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Electrique - Changement de batterie
Bonjour
Suite au décès prématuré de la batterie du griso (2008), j'ai chercher une remplacante à la YTX20CH-BS YUASA à 150€
Et pour environ deux fois moin cher, j'ai une YTX20CH-BS Banner à 85€ et tout ça à 5 minutes de chez moi.
A voir pour la durée de vie...
Suite au décès prématuré de la batterie du griso (2008), j'ai chercher une remplacante à la YTX20CH-BS YUASA à 150€
Et pour environ deux fois moin cher, j'ai une YTX20CH-BS Banner à 85€ et tout ça à 5 minutes de chez moi.
A voir pour la durée de vie...
salut "griso37"
un retour après 2 ans d'utilisation sur cette batterie banner ?
Ma yuasa "vieille" de 3 ans ne tient plus trop la charge, je suis tenté par cette banner moins chère et dispo juste à côté de chez moi ...
un retour après 2 ans d'utilisation sur cette batterie banner ?
Ma yuasa "vieille" de 3 ans ne tient plus trop la charge, je suis tenté par cette banner moins chère et dispo juste à côté de chez moi ...
matsuo
griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
- jeanbat 31
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J'ai acheté celle-ci il y a peu pour la mienne ... Pas chère , ça marche !
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Moto-Au ... Swqu9VHXvD
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Moto-Au ... Swqu9VHXvD
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
à juger sur la durée !
En même temps, la durée de vie d'une batterie dépend tellement de l'utilisation qu'on en fait, donc pas toujours facile de comparer
je suis parti pour acheter cette Banner, on verra bien.
Une question que je me suis posé ces derniers jours :
ma griso est équipée d'une alarme (faite montée par l'ancien proprio), est-ce que je peux espérer économiser de façon significative quelques ampères pour le prochain démarage si je la désactive ?
Pas réussi à tester, après un rapide coup d'oeil je ne vois pas comment débrancher facilement l'alarme, et son alimentation ne semble passer par aucun fusible.
En même temps, la durée de vie d'une batterie dépend tellement de l'utilisation qu'on en fait, donc pas toujours facile de comparer
je suis parti pour acheter cette Banner, on verra bien.
Une question que je me suis posé ces derniers jours :
ma griso est équipée d'une alarme (faite montée par l'ancien proprio), est-ce que je peux espérer économiser de façon significative quelques ampères pour le prochain démarage si je la désactive ?
Pas réussi à tester, après un rapide coup d'oeil je ne vois pas comment débrancher facilement l'alarme, et son alimentation ne semble passer par aucun fusible.
matsuo
griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
Bon, ben déçu par cette banner:
utilisation quasi-quotidienne (2*15km) pendant 1 an, petit coup de chargeur 1 à 2 fois par mois en plus pendant l'hiver, puis suite à mutation très peu utilisée pendant 3 mois ( recharge mensuelle puis au vu de la difficulté à démarrer débranchage en plus sur période inutilisée).
Et plus rien à y faire, pas de sulfatage des cosses, le voltage est correct, mais pas assez d'amperes à priori
je suis reparti sur du Yuasa (121€ par amazon !), mes conditions de roulages vont changer, moins fréquent mais trajets plus longs, je vais essayer de la brancher plus souvent pour le maintient en charge ...
utilisation quasi-quotidienne (2*15km) pendant 1 an, petit coup de chargeur 1 à 2 fois par mois en plus pendant l'hiver, puis suite à mutation très peu utilisée pendant 3 mois ( recharge mensuelle puis au vu de la difficulté à démarrer débranchage en plus sur période inutilisée).
Et plus rien à y faire, pas de sulfatage des cosses, le voltage est correct, mais pas assez d'amperes à priori
je suis reparti sur du Yuasa (121€ par amazon !), mes conditions de roulages vont changer, moins fréquent mais trajets plus longs, je vais essayer de la brancher plus souvent pour le maintient en charge ...
matsuo
griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
- franckicoq
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Bonjour,
après de longues années de bons et loyaux services la batterie d'origine YUASA (si on prend l'année de fabrication 2006 et de remplacement en 2018) le remplacement s'est avéré nécessaire. La batterie indique encore une tension de 12,3 V, mais bien sur la capacité en puissance n'est plus disponible pour démarrer le V2 de 1100 cm3.
Je l'ai remplacé par une batterie SIGA un peu plus puissante que la YUASA puisqu'elle affiche 20 Ah au lieu des 18 Ah de la YUASA.
On verra bien si cette batterie (gel) est de bonne ou de mauvaise qualité. Les évaluations relevées sur les produits SIGA sont plutôt bonnes.
après de longues années de bons et loyaux services la batterie d'origine YUASA (si on prend l'année de fabrication 2006 et de remplacement en 2018) le remplacement s'est avéré nécessaire. La batterie indique encore une tension de 12,3 V, mais bien sur la capacité en puissance n'est plus disponible pour démarrer le V2 de 1100 cm3.
Je l'ai remplacé par une batterie SIGA un peu plus puissante que la YUASA puisqu'elle affiche 20 Ah au lieu des 18 Ah de la YUASA.
On verra bien si cette batterie (gel) est de bonne ou de mauvaise qualité. Les évaluations relevées sur les produits SIGA sont plutôt bonnes.
- BigSteve
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Prends ça et tu ne seras plus embêté...
https://www.amazon.fr/LTX9-BS-LION-S-Ba ... ithium+12v
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California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
- franckicoq
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- fasty
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Le problème c'est que la référence mise en ligne par Bigsteve n'est pas la bonne
Si on recherche la vraie équivalence lion on trouve ça:
https://www.tayna-batteries.fr/batterie ... rIEALw_wcB
Du coup, le prix fait plus que doubler, mais la capacité en ampere/heure aussi .
Votre avis ???
Si on recherche la vraie équivalence lion on trouve ça:
https://www.tayna-batteries.fr/batterie ... rIEALw_wcB
Du coup, le prix fait plus que doubler, mais la capacité en ampere/heure aussi .
Votre avis ???
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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- BigSteve
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- Localisation : Loin vers le sud
Ben non, c'est celle que j'ai dans la Griso et elle marche très bien ???fasty a écrit :Le problème c'est que la référence mise en ligne par Bigsteve n'est pas la bonne
Si on recherche la vraie équivalence lion on trouve ça:
https://www.tayna-batteries.fr/batterie ... rIEALw_wcB
Du coup, le prix fait plus que doubler, mais la capacité en ampere/heure aussi .
Votre avis ???
D'autre part, avec une utilisation régulière, il n'y a pas besoin d'un chargeur.
Mais bon, faites comme vous voulez...
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oui, j'avais fait la recherche pour une batterie lithium-ion équivalente (2OAh) et, compte tenu du prix payé pour ma batterie (66,95€ livrée), l'achat d'une batterie Lithium-ion ne serait pas justifié.fasty a écrit :Le problème c'est que la référence mise en ligne par Bigsteve n'est pas la bonne
Si on recherche la vraie équivalence lion on trouve ça:
https://www.tayna-batteries.fr/batterie ... rIEALw_wcB
Du coup, le prix fait plus que doubler, mais la capacité en ampere/heure aussi .
Votre avis ???