1200 - Elle pétarade ...

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
matsuo
Connait son département
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2012, 04:54
Localisation : 31

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par matsuo »

Mince, effectivement triste mais compréhensible ... tu ne seras pas le premier à partir fâché avec la marque.

Quand ça roule, putain de machine ...
mais quand les problèmes se répètent même malgré l'intervention d'un professionnel c'est sûr qu'on se pose des questions :evil:
matsuo

griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par Rock80 »

Moi j'ai du mal à m'apitoyer sur son sort :oops:

Dans son cas, si j'avais réellement envie de résoudre de tels dysfonctionnements ,
Je lirais les réponses à mes questions et répondrais aussi précisément que possible à celles qui me sont posées plutôt que de croire que tout va se régler en faisant une sortie avec armes et bagages sur 2500 bornes. :?

Je crois donc plutôt qu'il voulait penser que sa Griso avait chopé la rage - mais pas la bonne :? - pour s'en débarrasser :lol:

@Matsuo : pour ton problème qui perdure, c'est celui évoqué dans le sujet 1200 - à mon tour ... moteur 8V distri en carafe jusqu'en ce début d'année ?
Si j'ai bien compris, tu es dans le Nord ... Côté concess' de plutôt bonne réputation dans ce coin, il y a VRA Motors en Belgique.
Si tu ne te sens pas ou n'a pas le matos pour vérifier les basiques d'injection (Reset TPS, Synchro et validation de la cartographie chargée).
Même s'il est toujours difficile de faire intervenir un tiers dans un problème mal résolu par un de ses confrères qui peut alors se dégager de son obligation de résultat :twisted:
Et ça reste donc un choix cornélien entre confiance perdue et économie de brouzoufs :(
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par fasty »

Rock80 a écrit :Moi j'ai du mal à m'apitoyer sur son sort :oops:

Dans son cas, si j'avais réellement envie de résoudre de tels dysfonctionnements ,
Je lirais les réponses à mes questions et répondrais aussi précisément que possible à celles qui me sont posées plutôt que de croire que tout va se régler en faisant une sortie avec armes et bagages sur 2500 bornes. :?

Je crois donc plutôt qu'il voulait penser que sa Griso avait chopé la rage - mais pas la bonne :? - pour s'en débarrasser :lol:
Je suis dans le même état d'esprit.... :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
matsuo
Connait son département
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2012, 04:54
Localisation : 31

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par matsuo »

Rock80 a écrit : @Matsuo : pour ton problème qui perdure, c'est celui évoqué dans le sujet 1200 - à mon tour ... moteur 8V distri en carafe jusqu'en ce début d'année ?
Si j'ai bien compris, tu es dans le Nord ... Côté concess' de plutôt bonne réputation dans ce coin, il y a VRA Motors en Belgique.
Si tu ne te sens pas ou n'a pas le matos pour vérifier les basiques d'injection (Reset TPS, Synchro et validation de la cartographie chargée). :(
oui oui je faisais bien référence à ce post.
Et merci pour l'adresse, même si c'est vraiment pas le plus simple pour moi côté logistique. Je pense plutôt donner sa chance à celui de Ronchin voir carrément la région parisienne

-à suivre
matsuo

griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
matsuo
Connait son département
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2012, 04:54
Localisation : 31

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par matsuo »

yeeeesssssssss !!!
voilà mémère avec un moulin qui tourne cette-fois-ci comme il faut, ça faisait un bail, j'en avais presque oublié les sensations .... c'est bon !

Je suis finalement repassé chez le concess à Ronchin, qui n'était toujours vraiment pas chaud pour me la prendre ...
Pas très accueillant d'une manière générale pour un vendeur, même avec un autre client qui voulait acheter un scooter :roll:
Après avoir prolongé la discussion et l'intervention de son collègue, ils comprennent mon désarroi et acceptent d'y jeter un oeil.
2 jours plus tard après quelques vérif élémentaires et la mise à jour de la carto ça tout tourne rond !
Donc bonne nouvelle puisque ce n'était pas grave , ni onéreux
Mais bordel comment peut-on se tromper au chargement de la carto ?
Ou Guzzi diffuser des mises à jours vérolées ??
C'est la 2è fois que ça m'arrive, la première fois avec un concess et conséquence différentes (viewtopic.php?t=10210&postdays=0&postorder=asc&start=0)
J'aurai bien aimé discuté avec le mécano vu que le vendeur est plus motivé à encaisser la facture que de fournir des explications techniques
matsuo

griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par fasty »

A confirmer, mais il me semble que les conces officiels ne font que brancher la machine et c'est un serveur chez Guzzi qui gère les mises a jour....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Patrick Busiere
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 01 août 2017, 15:48
Localisation : 89

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par Patrick Busiere »

Bonjour les amis

Problème résolu à la révision intermédiaire (36000) à la concession Guzzi d'Orléans Saran (45) : REMISE A 0 capteur d injection et cartographie.
La brèle monte dans les tours , plus silencieuse et plus d'a coup a basse vitesse , je l ai gardée :)
Comme quoi quand on s'adresse à des pros !!!
les cons ça ose tout , c est même a ça qu on les reconnait .
matsuo
Connait son département
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2012, 04:54
Localisation : 31

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par matsuo »

plus de 3 ans après ??!!!
tu as été patient finalement ...

Et donc ton problème aurait été un nouveau cas de mauvaise cartographie chargée chez le concess ??
Vraiment pas rassurant :(

De mon côté nouvelle grosse déconvenue cet été :
Griso déposée pour la révision des 60 km mi-juin , le mécano m'alerte sur l'état moteur ... jeu aux soupape important , une pastille manquante ...
Il m'invite a venir voir et échanger sur l'historique des travaux réalisés pour essayer de comprendre ce qu'il a pu se passer.
On constate également un tassement des soupapes ...
Pour résumer , il préconise au final de changer au minimum soupapes+culasses , sans garantie de ne pas découvrir d'autres mauvaises surprises.

Ça fait beaucoup de frais , pas trop de garanties , des incertitudes de délai et vu que j'avais un déménagement de 1000km , 1 mois plus tard le sujet ne rentrait pas dans la top liste de mes priorités.
J'ai été tenté de m'en séparer , mais j'ai jugé que dans l'état ce ne serait pas le meilleur choix économiquement parlant.
Et surtout , je ne voyait aucun modèle pouvant (raisonnablement) prétendre la remplacer (c'était juste avant que j'apprenne l'annonce de la V100 :shock: ).

Je l'ai finalement laissé pour remise en état cet automne près de mon nouveau domicile.
Chez LCF à Foix , qui m'a redonné un peu d'espoir de récupérer une moto sans problème qui pourra rouler encore longtemps !

à suivre ...
matsuo

griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par Alex »

Damned, j'arrive aussi à 50000 km :?
Première fois que j'entend cela, une idée du pourquoi ou du comment ?

Il y a des pastilles sur la Griso ?
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par Cool »

Alex a écrit : 21 oct. 2021, 13:29 Il y a des pastilles sur la Griso ?
Salut.

C'est une bonne question :D .

On pourrait imaginer qu'il serait question de la petite pièce qui vient s'intercaler entre le logement du culbuteur et la tige du poussoir à rouleau :?: .
Si cette petite pièce a été oubliée , ça devait taper , pas bien :oops: .

Faut-il comprendre matage sous entendu par les termes "tassement de soupape" ?.

Image
matsuo
Connait son département
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2012, 04:54
Localisation : 31

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par matsuo »

Oui , c'est ce que je comprends , sauf que d'après la partlist guzzi j'ai une autre Ref : 878574 (nommée "plaquette").
Lors de l'opération de changement du kit pour les poussoirs à rouleaux et des emmerdes qui l'ont entourées (cf vieux post) un culbuteur (P/N#136034) a été changé.
Je soupçonne qu'il y a eu un soucis antérieur , ou pendant ces opérations , difficile à dire ...
Dans tous les cas l'absence de cette "pastille" suggère qu'elle a pu être oubliée au remontage ou (pire ?) tombée dans la culasse , avec dommages très probables d'après le mécano.
matsuo

griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par Cool »

Salut.

Ah ! , effectivement , y aurait-il une erreur sur la doc :?: .

https://www.gutsibits.co.uk/pr/TheShed/ ... rsions.pdf

Image
matsuo
Connait son département
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2012, 04:54
Localisation : 31

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par matsuo »

Non , d'après la note technique que tu mets en pièce jointe ça colle , la différence de Ref correspond aux différentes versions du kit (A , B ou C).
matsuo

griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
Guzzyann
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 09 oct. 2011, 23:11
Localisation : Paris

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par Guzzyann »

Ah oui , les cartographies ...

Sinon , matsuo , que penses tu de LCF à Foix ?
Ça va être moi aussi mon nouveau bouclard dès que j'aurai repris une Griso !
Image
matsuo
Connait son département
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2012, 04:54
Localisation : 31

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Message par matsuo »

Guzzyann a écrit : 26 oct. 2021, 14:54 Sinon , matsuo , que penses tu de LCF à Foix ?
Ça va être moi aussi mon nouveau bouclard des que j'aurai repris une Griso !
je n'ai personnellement pas encore de gros retour d'expérience avec eux ... disons que vu l'intervention en cours ça devrait changer d'ici quelques mois !
Cela dit ça fait longtemps qu'ils font du Guzzi , tu trouveras pas mal de clients plutôt satisfait du bouclard
matsuo

griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »