Griso 8V SE - Bequille

Modérateur : marco_koxx

Répondre
Avatar du membre
valentinhugo
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2007, 12:51

Griso 8V SE - Bequille

Message par valentinhugo » 01 nov. 2019, 09:52

bonjour à tous les guzzistes,

j'ai enfin décidé par rapport à ma signature et pris cette griso:

Image

je pensais avoir une Kate Moss entre les bras et en fait je me retrouve avec une Sophia Loren, :? quelles courbes.

on sent la puissance de la bête, par contre est-ce normal cette sensation de marteau piqueur? je ne suis pas habitué à la guzzi.

D'autre part avez-vous une astuce pour rabattre la béquille, je fais 1m75 et assis dessus, j'ai du mal à l'atteindre.
centauro-griso/griso-centauro telle est la question?

jean jacques 29
Messages : 3801
Enregistré le : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 » 01 nov. 2019, 10:05

Bonjour

Pour la béquille , il ne faut pas chercher a atteindre le bout si pas d'ergot

Un coups vers l ar au milieu de l'intérieur du pied (au niveau du "pouce" et elle rentre tout seul

pour déplier ; un coup de talon et l inverse :wink:


Si les a coups a bas régime sont gênants , vérifie ton silent bloc de la barre de réaction coté cadre

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)

Avatar du membre
valentinhugo
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2007, 12:51

Message par valentinhugo » 01 nov. 2019, 10:52

bonjour jean jacques 29,

il faut croire que j'ai les jambes petites par rapport à ma taille, parce que je n'arrive à toucher la béquille que de la pointe des pieds.

la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant , j'avance la griso en faisant frotter la béquille au sol, assez pour la rabattre de l'intérieur du pied :wink:
centauro-griso/griso-centauro telle est la question?

Avatar du membre
Centaurdedé
Messages : 5067
Enregistré le : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: griso 8V SE

Message par Centaurdedé » 01 nov. 2019, 12:09

valentinhugo a écrit :Image
8) Belle Machine !!! :D
Moto Guzzi 1200 Sport (2007)
Honda GL1800 Bagger (2018)

Avatar du membre
fasty
Messages : 3120
Enregistré le : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty » 01 nov. 2019, 16:24

Pour le marteau pilon: tu verras que l'on c'y fait tellement bien qu'après ça manque !!!
pour la béquille: soit légèrement tordre l'ergo vers l'arrière et ou le rallonger un poil...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100

gouzigouzi
Messages : 146
Enregistré le : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Message par gouzigouzi » 01 nov. 2019, 17:13

Bonjour,
Il manque l'ergot sur ta béquille, sans celui-ci il faut de très grandes jambes....

Avatar du membre
benoit69
Messages : 520
Enregistré le : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : LYON

Message par benoit69 » 01 nov. 2019, 17:52

Effectivement, il te manque l'ergot ! :shock:

Image
Je fais la même taille que toi, avec l'ergot je n'avais aucun problème avec le béquillage/débéquillage de mon ex-Griso :wink:
Modifié en dernier par benoit69 le 01 nov. 2019, 17:56, modifié 1 fois.
V11 Cafè Sport 2004
V9.4 Bellagio Luxury 2013
ex : Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil

Avatar du membre
remo
Messages : 630
Enregistré le : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo » 01 nov. 2019, 17:56

slt !si tu es un peu bricolo tu peux rajouter sur la bequille un rond ou une platine cintre qui epouse bien l'echappement au repliage comme sur centauro par exemple :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......

1964regis
Messages : 77
Enregistré le : 27 janv. 2011, 07:08
Localisation : ALLIER

Message par 1964regis » 01 nov. 2019, 19:36

Bonsoir.
Pour ma part 1,72mètre :shock: avec le p'tit ergot pas de problème pour béquiller.Doit pas valoir bien chère cette petite pièce.

Avatar du membre
valentinhugo
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2007, 12:51

Message par valentinhugo » 02 nov. 2019, 21:01

merci à tous pour vos réponse,

centauredede; merci j'aimais bien ton centauro à l'époque, parcontre quand je vois le poids de la griso, ton centauro devait t'allonger les bras :wink:

fasty ; tu me rassures pour la sensation marteau piqueur, je pensais qu'elle avait un pb

benoit69 et 1964regis ; vos ergots sont d'origines? benoit comment fais-tu pour entretenir tes tuyaux d’échappement, ils paraissent neufs
centauro-griso/griso-centauro telle est la question?

Avatar du membre
benoit69
Messages : 520
Enregistré le : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : LYON

Message par benoit69 » 02 nov. 2019, 22:15

valentinhugo a écrit :merci à tous pour vos réponse,
benoit69 et 1964regis ; vos ergots sont d'origines? benoit comment fais-tu pour entretenir tes tuyaux d’échappement, ils paraissent neufs
Oui, ergots d'origine.
Pour les coudes d'échappement sur la photo, pas beaucoup de mérite, elle sortait tout juste de la concession ! :lol:

Sinon, 10 000 km + tard, le matin juste avant de partir la faire reprendre à Avignon, elle ressemblait à ça...
Image
....nettoyage après chaque sortie et (de temps en temps) WD40 + huile de coude suffisent... :wink:
V11 Cafè Sport 2004
V9.4 Bellagio Luxury 2013
ex : Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil

Avatar du membre
valentinhugo
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2007, 12:51

Message par valentinhugo » 03 nov. 2019, 14:54

benoit69,

il va falloir que je trouve l'huile de coude :wink:
centauro-griso/griso-centauro telle est la question?

Répondre