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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Mécanique - Nettoyage injection
Mécanique - Nettoyage injection
Bonsoir.
Cet aprem j'ai fait un tour chez le cons pour un diagnostic car j'avais un erreur au tableau de bord.
Au fait le cons Moto-Guzzi de Marseille au Cours Lieutaud est fermé (une affichette bail a céder est collé sur le rideau).
Un nouveau c'est ouvert au Bd ODDO King moto http://www.kingmoto.fr/#/?page=home mais il est multi marque.
Il me propose un nettoyage des corps d'injection puis le réglage complet, le tout pour 90€ !
C'est moi qui fait les révisions de ma belle, mais je n'ai jamais démonté le système d'injection pour le nettoyer.
Avez vous déjà effectué cette opération ? est ce nécessaire ?
Bonne soirée.
Cet aprem j'ai fait un tour chez le cons pour un diagnostic car j'avais un erreur au tableau de bord.
Au fait le cons Moto-Guzzi de Marseille au Cours Lieutaud est fermé (une affichette bail a céder est collé sur le rideau).
Un nouveau c'est ouvert au Bd ODDO King moto http://www.kingmoto.fr/#/?page=home mais il est multi marque.
Il me propose un nettoyage des corps d'injection puis le réglage complet, le tout pour 90€ !
C'est moi qui fait les révisions de ma belle, mais je n'ai jamais démonté le système d'injection pour le nettoyer.
Avez vous déjà effectué cette opération ? est ce nécessaire ?
Bonne soirée.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
si l'on utilise de l'essence de marque pétrolière, qui contient -entre autres- des additifs anti salissures, un nettoyage (hors filtre à carburant) est parfaitement inutile.
Par contre avec les essences de supermarché, des dépôts peuvent se former, d'une part au niveau des injecteurs, d'autre part au niveau des conduits et soupapes, et dans ce cas il est bon de faire un nettoyage de temps en temps avec un produit spécialisé (ex: liquimolly)
Pour ma part , n'aimant pas les complications et fausses économies, j'évite les essences de supermarché...
Par contre avec les essences de supermarché, des dépôts peuvent se former, d'une part au niveau des injecteurs, d'autre part au niveau des conduits et soupapes, et dans ce cas il est bon de faire un nettoyage de temps en temps avec un produit spécialisé (ex: liquimolly)
Pour ma part , n'aimant pas les complications et fausses économies, j'évite les essences de supermarché...
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- World Trip Runner
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pour le nettoyage du corps d injecteur tu nas qu une vis a demonter
pour que linjecteur sorte de son logement puis tu peux mene ton injecteur a un centre d injection automobile c est ce que jai fait pour qu il te tare mon injecteur (les guzzi sont des modeles automobile)
si tu na pas le tarage de ton injecteur dans l operation juste le nettoyage du corps dinjecteur a ce prix la il ne me voie pas
pour que linjecteur sorte de son logement puis tu peux mene ton injecteur a un centre d injection automobile c est ce que jai fait pour qu il te tare mon injecteur (les guzzi sont des modeles automobile)
si tu na pas le tarage de ton injecteur dans l operation juste le nettoyage du corps dinjecteur a ce prix la il ne me voie pas
Euh, un injecteur essence, ça ne se tare pasguzzi84 a écrit :pour le nettoyage du corps d injecteur tu nas qu une vis a demonter
pour que linjecteur sorte de son logement puis tu peux mene ton injecteur a un centre d injection automobile c est ce que jai fait pour qu il te tare mon injecteur (les guzzi sont des modeles automobile)
si tu na pas le tarage de ton injecteur dans l operation juste le nettoyage du corps dinjecteur a ce prix la il ne me voie pas
Un injecteur essence ne comporte pas d'aiguille, mais un clapet électromagnétique, d'ailleurs les injecteurs diesel "rampe commune" à haute pression aussi...seuls les vieux diesels à pompe à injection nécessitaient un "tarage" sur banc à cause de la fatigue des ressorts de rappel et de l'usure des aiguilles...
Lorsque la buse de l'injecteur est encrassée par des gommes et vernis d'un carburant de mauvaise qualité, la pulvérisation est mauvaise voir même ça goutte, c'est pour ça qu'il est parfois nécessaire de faire un réglage de richesse après un décrassage...
- Mandello
- European Tour
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Tout à fait exact, il n'y a rien à faire sur les injecteurs d'une Guzzi, mis à part les remplacer quand ils sont morts...luc a écrit :Euh, un injecteur essence, ça ne se tare pasguzzi84 a écrit :pour le nettoyage du corps d injecteur tu nas qu une vis a demonter
pour que linjecteur sorte de son logement puis tu peux mene ton injecteur a un centre d injection automobile c est ce que jai fait pour qu il te tare mon injecteur (les guzzi sont des modeles automobile)
si tu na pas le tarage de ton injecteur dans l operation juste le nettoyage du corps dinjecteur a ce prix la il ne me voie pas
Un injecteur essence ne comporte pas d'aiguille, mais un clapet électromagnétique, d'ailleurs les injecteurs diesel "rampe commune" à haute pression aussi...seuls les vieux diesels à pompe à injection nécessitaient un "tarage" sur banc à cause de la fatigue des ressorts de rappel et de l'usure des aiguilles...
Lorsque la buse de l'injecteur est encrassée par des gommes et vernis d'un carburant de mauvaise qualité, la pulvérisation est mauvaise voir même ça goutte, c'est pour ça qu'il est parfois nécessaire de faire un réglage de richesse après un décrassage...
Concernant le coût, si le nettoyage des corps d'injection (qui peut parfois être nécessaire à cause des suies et dépots qui s'y sont accumulés) s'accompagne d'un diag complet à l'axone et d'une synchro (ce qui est logique) les 90,00 € demandés me semble justifiés.
Certains conces "tapent" parfois au double pour le même service.
- marco jura
- World Trip Runner
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Hello,
j'ai déjà démonté les miens, du coté coiffe en plastic il y a un mini filtre qui était un peu sale, l'ai nettoyé DELICATEMENT ça a l'air pas mal fragile par là dedans donc prudence.
sinon pour les contrôler il faut les sortir de la pipe d'admission(l'un après l'autre), les maintenir dans le tuyau d'alimentation(pas qu'ils se taillent) ensuite mettre le contact ce qui met le système sous pression (3 bar) et regarder qu'il ne fuient pas par les petits trous, tout ça avec le connecteur branché bien sûr.
ensuite pour le fonctionnement démarrer brièvement le moteur et regarder les jets d'essence. Ou mieux utiliser Axone qui a une fonction de contrôle des injecteurs.
Bon amusement
Marc
j'ai déjà démonté les miens, du coté coiffe en plastic il y a un mini filtre qui était un peu sale, l'ai nettoyé DELICATEMENT ça a l'air pas mal fragile par là dedans donc prudence.
sinon pour les contrôler il faut les sortir de la pipe d'admission(l'un après l'autre), les maintenir dans le tuyau d'alimentation(pas qu'ils se taillent) ensuite mettre le contact ce qui met le système sous pression (3 bar) et regarder qu'il ne fuient pas par les petits trous, tout ça avec le connecteur branché bien sûr.
ensuite pour le fonctionnement démarrer brièvement le moteur et regarder les jets d'essence. Ou mieux utiliser Axone qui a une fonction de contrôle des injecteurs.
Bon amusement
Marc
- marco jura
- World Trip Runner
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- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
ouai un peu simpliste mon explication,
1° avec un injecteur qui déconne le moulin tourne grave pas bien, donc si rien de particulier y a pas de raison de démonter le binz
2° pour faire les manip décrites plus haut il faut au minimum 3 mains donc au minimum une personne et demie histoire de maintenir l'injecteur dans sa coiffe et de mettre le contact(avec la 3eme main )
3° il y a les caoutchoucs en accordéon qui protègent les connecteurs qui sont faits en mauvaise matière, ils se craquelles, pas bon, on peut les réparer avec de la vraie toile isolante, il faut le faire, bien protéger tout ça de l'humidité :winch:
4° lors du remontage bien contrôler les O-ring, les changer si craquelés ou autre et les enduire de silicone.
5° broum broummm broummmmm
1° avec un injecteur qui déconne le moulin tourne grave pas bien, donc si rien de particulier y a pas de raison de démonter le binz
2° pour faire les manip décrites plus haut il faut au minimum 3 mains donc au minimum une personne et demie histoire de maintenir l'injecteur dans sa coiffe et de mettre le contact(avec la 3eme main )
3° il y a les caoutchoucs en accordéon qui protègent les connecteurs qui sont faits en mauvaise matière, ils se craquelles, pas bon, on peut les réparer avec de la vraie toile isolante, il faut le faire, bien protéger tout ça de l'humidité :winch:
4° lors du remontage bien contrôler les O-ring, les changer si craquelés ou autre et les enduire de silicone.
5° broum broummm broummmmm
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2039
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Le seul produit de nettoyage utile , c'est de l'essence de pétrolier QUI CONTIENT DEJA des NETTOYANTS , au choix, Total (Français), BP (Britannique), Esso (Américain), Agip (Italien),etc...l'essence de pétrolier est un peu plus chère, mais évite bien des ennuis et ça consomme également un peu moins...évidemment, pour avoir le bénéfice des effets des additifs des essences de pétroliers, faut les utiliser en permanence car ils ne sont pas assez concentrés pour décrasser rapidement un moteur fortement encrassé...Les essences de supermarché ne contiennent pas ces additifs, et leurs tolérances de fabrication sont plus larges (normes européennes) c'est pour ça qu'elles sont moins chères que les essences de marque (qui sont aux normes UTAC conformes au cahier des charges des principaux constructeurs automobile pour pouvoir respecter les normes anti pollution euro 5)...Bon niveau détails je crois que ça ira comme ça pour que tout le monde comprennejm13 a écrit :Bonsoir.
Et mettre un petit produit de netoyage injection dans le réservoir c'est pas un bon coup ?
Buona strada amici Guzzisti
Quand aux particules solides, il y a un filtre à essence très fin sur le circuit (s'il est bouché, l'essence ne passe plus, y a pas de bi-pass), en principe il n'y a rien qui doit arriver aux injecteurs (du moins pas de taille à les obstruer ou à rester dans les tamis des injecteurs) , sur les bagnoles c'est exactement pareil...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Localisation : 93
>Le produit de nettoyage injecteur ou carbus que préconisait plus haut Luc, est effectivement une excellente solution que j'utilise avec beaucoup d'efficacité depuis 30 ans. Le liqui molly ou autre nettoyant injecteurs ou essence selon la marque, c'est souvent quasi miraculeux, car efficace en quelques kilometres.jm13 a écrit :Bonsoir.
Et mettre un petit produit de netoyage injection dans le réservoir c'est pas un bon coup ?
Buona strada amici Guzzisti
Je conseille
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Vince Klorto
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Personnellement,
Une bouteille d'Injexion5 répartie sur deux pleins, tous les 10000 km.
Le changement du filtre à carburant tous les 20000 km.
What else ?
Une bouteille d'Injexion5 répartie sur deux pleins, tous les 10000 km.
Le changement du filtre à carburant tous les 20000 km.
What else ?
Dernière modification par Vince Klorto le 15 juin 2018, 23:18, modifié 2 fois.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Localisation : 93
>Excellente préconisation ))Vince Klorto a écrit :Personnellement,
Une bouteille d'Injexion5 répartie sur deux pleins, tous les 10000 km.
Le changement du filtre à carburant tous les 20000 km.
What else ?
Vizir
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- pissenlit1er
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Bonjour, je reviens sur ce tuto, pour plus de précisions sur les injecteur de calif.
1) Ou peut on trouver des tamis pour nos injecteurs?
2) Comme tout est déposé, est il possible faire tester les injecteurs.
je trouve leur débits un peu bizarre.
Par avance merci.
1) Ou peut on trouver des tamis pour nos injecteurs?
2) Comme tout est déposé, est il possible faire tester les injecteurs.
je trouve leur débits un peu bizarre.
Par avance merci.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
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- Connait son département
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- Localisation : Lesparre Médoc
Bonjour,
J'ai personnellement utilisé les produits comme (Bardhal, wings...) et j'ai été déçu du résultat à chaque fois... Puis je suis tombé sur un produit que je trouve d'une extrême efficacité: "MECARUN" une gamme de produits pour décrasser, super-lubrifiant ... (pour moteur essence ou diesel, mode d'utilisation à respecter bien entendu)
J'ai personnellement utilisé les produits comme (Bardhal, wings...) et j'ai été déçu du résultat à chaque fois... Puis je suis tombé sur un produit que je trouve d'une extrême efficacité: "MECARUN" une gamme de produits pour décrasser, super-lubrifiant ... (pour moteur essence ou diesel, mode d'utilisation à respecter bien entendu)