Raccord de pompe à essence

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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SafetyFast
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Message par SafetyFast »

Même problème pour ma Breva 1200: raccord mâle rouge cassé remplacé par un Beta (idem Sherco) pour 38 €; par contre le raccord femelle fatigué lui aussi, a dû être remplacé par un élément d'origine Guzzi...mon mécano a galéré un peu pour le remplacer mais (je croise les doigts) après un test sur 500 kms, tout à l'air OK.
Ce système de raccord en plastoc est vraiment de qualité déplorable; à la limite du rappel pour pièce défectueuse !

Au fait, comment on peut le débrancher sans le casser?
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marco jura
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Message par marco jura »

La première chose à faire c'est de ne PAS faire fonctionner la pompe carburant au moins 12 heure avant le démontage, donc ne PAS mettre le contact au moins 12 heure avant! comme ça il n'y a plus de pression dans le tube et le raccord vient tout seul :D
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SafetyFast
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Message par SafetyFast »

Merci pour cette info précieuse, Marco :wink:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

http://www.v11lemans.com/forums/index.p ... t&p=166099

A propos du raccord rapide QR
Comment comprenez vous cette histoire d' onglet de métal a mi course qu'il faut tirer a 90° pour libérer le raccord de sa jonction sur le coude rouge. :?:
Moi je le comprends comme s'il fallait tirer dessus pour ouvrir les machoires clipsant l"anneau du tuyau rouge.
Si cela peut vous aider a piger , traduire le texte avec accélérateur bing. :roll:
Avez vous vu cet onglet de métal ?
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SafetyFast
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Message par SafetyFast »

Sur le raccord présent sur les Breva il n'y a aucun onglet en métal.
Par contre j'ai vu d'autres raccords vendus en pièces détachées (mais pas d'origine Guzzi) sur lesquels un onglet métallique vient maintenir la connection CQFD

:wink:
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SafetyFast
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Message par SafetyFast »

marco jura a écrit :La première chose à faire c'est de ne PAS faire fonctionner la pompe carburant au moins 12 heure avant le démontage, donc ne PAS mettre le contact au moins 12 heure avant! comme ça il n'y a plus de pression dans le tube et le raccord vient tout seul :D
En pinçant la partie grise du raccord femelle entre les doigts, c'est bien çà ????
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marco jura
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Message par marco jura »

Non il faut la tirer en arrière, c.à d. en premier pousser tout le raccord contre le coude en tenant le tuyau d'essence (comme si on voulait l'accoupler) en deuxième tirer la bague grise en arrière (la course est très faible 1-2 dixièmes de mm) et troisièmement retirer le tout en restant bien dans l'axe du raccord.
si ça ne fonctionne pas de cette manière c'est que les 4 petites griffes ont été forcer et ne s'écartent plus assez sous l'action de la bague grise, à ce moment là c'est la vraie mer.e, faut improviser... des X pendant une heure :!: :twisted:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Voilà une explication bien détaillée que j'apprécie beaucoup.
J'ai dèjà lu quelquepart la description de cette procédure , mais qui présentait moins de clarté.
Donc , merci.
Ce système comme disait quelqu'un fait penser a un raccord rapide de tuyau de jardin.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=92179#92179

Sur le modèle stelvio 2011 , on dirait qu'il ya modification du système.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=123524#123524[/img]
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marco jura
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Message par marco jura »

SafetyFast à dit :En pinçant la partie grise du raccord femelle entre les doigts, c'est bien çà ????
Non justement PAS, si on pince on fout en l'air les griffes et le mécanisme qui les écarte, faut simplement tirer la bague en arrière, si les griffes ne s'écartent pas faut utiliser un tout petit tourne vis, tirer légèrement le raccord en arrière pour coincer les griffes dans la minuscule gorge et essayer de les écarter une à une jusqu'à ce que ça vienne :idea:
Et pas oublier, SANS pression dans la conduite, donc PAS mettre le contact un jour avant, comme ça on est SUR :!:
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Nitrate
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Message par Nitrate »

Bons soir à tous.
Je rouvre ce sujet car je viens de trouver que Ford vend le raccord 10€.
Voilà la référence. http://www.forumtwinzone.fr/forum/faqs. ... turn=1#top
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
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SafetyFast
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Message par SafetyFast »

Merci pour le tuyau (sic), le prix étant bien inférieur à celui que j'avais trouvé chez Sherco. :wink:
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twinrider
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Message par twinrider »

est ce que ces piéces ne régleraient pas le probléme de casse au réservoir ?
en coupant les durites d'accès et en les raccordant,
on démonterait alimentation et retour,
ainsi ailleurs qu'au réservoir ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

ça serai une bonne solution qui éviterai de se prendre la tète pour enlever le réservoir à suivre..
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sprintmob
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Message par sprintmob »

je ne regrette pas d'être venu :) et j'ajouterais ceci :les guzzistes sont extraordinaires d'ingéniosité et de debrouillardise quand il s'agit d'entretenir et de réparer leurs machines .
A+
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En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
yanmoto
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Message par yanmoto »

Salut. Je vais m'attaquer à la révision des 50000 et je n'ai pas envie de m'........der avec ce foutu raccord aussi j'aimerais savoir si quelques'un a testé le montage d'un "raccord rapide de durite" et sinon quel est le diamètre des durites sur les 1200cc.
Merci à tous
Ciao
Yanick
ni dieux ni maîtres, juste humain
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