Raccord de pompe à essence

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Beau travail.

Ce raccord laiton ce connecte donc correctement avec la connectique Guzzi du tuyau carburant Guzzi.

Comment as tu opéré pour sortir la pompe à carburant du réservoir ?
J' ai essayé lors de ma précèdente révision afin de changer le filtre à essence sans succès.

Bonne Route.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
LNO

Message par LNO »

Le raccord laiton est adapté pour des tuyaux de 8mm et est donc adapté à la durit d'origine.

Avec cette réparation, on perd le raccord soi-disant rapide qui se trouve sur la durit, mais j'envisage d'en insérer un de meilleure qualité que la pièce Guzzi qui vieillit très mal...

Pour le démontage, une fois les vis ôtées, il faut un peu jouer avec la pompe pour réussir à la sortir. C'est un peu serré, mais en cherchant le bon angle, ça sort...
D'ailleurs, c'est le même combat pour réinstaller la pompe dans le réservoir.
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2895
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Effectivement un superbe boulot!
Il y a encore de vrais artisans dans ce pays. :wink:
A propos du remontage de la pompe, faut-il changer le joint ou il résiste plutôt bien au démontage?
Merci...
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
...

Message par ... »

caillou38 a écrit :A propos du remontage de la pompe, faut-il changer le joint ou il résiste plutôt bien au démontage?
Merci...
Caillou
Aucun souci, il suffit de bien le repositionner, puis les vis te le plaquent idéalement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2895
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Merci bien Mossieur le DRH!!! 8)
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
jakvabre

Message par jakvabre »

j'ai la solution au raccord de reservoir de nos cher motos,figurer vous que faisant aussi du tout terrain il m'ai arrivé de casser cette meme piece sur le sherco d'un pote,j'ai donc remplacer pour trent euros et sans bricolage cette piece qui est en tous points identique,et pour une bonne raison---------c'est le meme marque de pompe---------------,allez j'espere vous avoir rendu service
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

jakvabre a écrit :j'ai la solution au raccord de reservoir de nos cher motos,figurer vous que faisant aussi du tout terrain il m'ai arrivé de casser cette meme piece sur le sherco d'un pote,j'ai donc remplacer pour trent euros et sans bricolage cette piece qui est en tous points identique,et pour une bonne raison---------c'est le meme marque de pompe---------------,allez j'espere vous avoir rendu service
Intéressant 8)
Tu aurais les références de la pièce et ou la commander stp ?
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jakvabre

Message par jakvabre »

et bien moi j'ai demandé chez le reparateur sherco de mon cartier le raccord esssence de pompe,vas y avec le modele,et tien nous au courrant si tu as trouvé
Pilou

Message par Pilou »

Salut.

http://www.sherco.com/spare_parts/2011/ ... 5i-30i.pdf
Page 12, pièce 35.
Si c'est le même, super info.
jakvabre

confirmation

Message par jakvabre »

slt les gars,je confirme ,c'est bien la piece 35,et c'est la meme sur toutes les shercos,ma moto fonctionne avec depuit une semaine---------au plaisir
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2895
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

:D :D :D 8)
Ca, c'est de l'info en OR...

Je viens de faire ma révision, et ce p*tain de raccord ne voulant pas venir, le spectre de la casse a fait monter l'adrénaline :evil: , mais avec de la patience, tout s'est bien terminé. :D
J'ai quand même mis un peu de silicone pour le prochain démontage.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 892
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Super info car moi aussi j'ai réussi une fois et depuis je n'arrive plus à déconnecter donc j'hésite à aller plus loin.
Le pb c'est qu'un un raccord en plastic sera toujours moins solide qu'un bon raccord en métal :?
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2868
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Un lien intéréssant sur LES MODIFICATIONS DE RACCORDS RAPIDES DE POMPES IMMERGEES.
PAGE 24/27 POMPE A ESSENCE . filtre essence. AVEC PHOTO.
Double sortie de pompe, 1 POUR CHAQUE INJECTEUR.
http://www.guzzitek.org/bible/Injection.pdf
...

Message par ... »

jeanroche a écrit :Double sortie de pompe, 1 POUR CHAQUE INJECTEUR.
Oui, sur les V11 :!:
Pas sur vos Bréviotes et assimilées... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2868
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Une question bête concernant le filtre a essence.

Serait-il possible de brancher le filtre en dehors du réservoir d'essence :?: , disons juste a la sortie réservoir. :roll:
Afin d'eviter le démontage .
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »