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1100 Breva - Mécanique : Bagues de glissement fourche

Publié : 15 juin 2022, 12:37
par berny
hello

Désirant acheter des bagues de glissement , hautes et basses, dans la fourche de la Breva 1100 , vu avec plusieurs concess , cela ne se fait plus.
J'ai quand même un poil de jeu, pas gênant mais quand même.
A tout hasard , quelqu'un aurait il les dimensions des dites bagues , pour voir si cela se fait dans l'industrie ?
Ou si un d'entre vous en a dans une boite au fond de l'atelier. :?

Merci d'avance.

Peut être mettre ce post sur Norge/Sport et consœurs.

Re: 1100 Breva - Mécanique : Bagues de glissement fourche Breva

Publié : 28 juil. 2022, 14:21
par berny
Alors, me suis dit vais envoyer un mail à Guzzi ( France je suppose) en expliquant la référence des pièces ou sinon s'il pouvait avoir les cotes des bagues.

On me répond par téléphone le lendemain, très bien...qu'en fait faut que je me débrouille tout seul ... :cry:
- On me dit, oui ici c'est le service commercial on ne peut rien faire.
- Je demande s'il serait possible d' envoyer mon mail au service technique ?
- Nan, on peut pas !

Bah si c’était pour me dire ça, pas la peine d'appeler... un mail aurait suffit.

Bon, vais prendre ma plume et envoyer un courrier à Mandello, on se sait jamais.

Nb ; en mettant la référence des pièces, on s’aperçoit quand même que elles vont sur pas mal de machine Calif , Sport, etc ... , dont des Pegaso également je crois.

Quand même , pour des éléments de sécurité ne plus les vendres ... :roll:

Re: 1100 Breva - Mécanique : Bagues de glissement fourche Breva

Publié : 28 juil. 2022, 15:37
par berny
Edit

Du coup en coupant/recoupant les ref Aprilia et ancienne Guzzi , ça doit être les mêmes (pas sur sur hein) que sur les pegaso 650.

Donc , trouvé de marque K Tech , on verra , vous dirait.

Re: 1100 Breva - Mécanique : Bagues de glissement fourche Breva

Publié : 28 juil. 2022, 21:53
par lolesio
A suivre ...

Re: 1100 Breva - Mécanique : Bagues de glissement fourche Breva

Publié : 28 juil. 2022, 23:45
par kube
à tout hasard , la concession "AGOSTINI" à côté de l'usine à Mandello

Re: 1100 Breva - Bagues de glissement fourche Breva

Publié : 29 juil. 2022, 09:16
par berny
kube a écrit : 28 juil. 2022, 23:45 à tout hasard , la concession "AGOSTINI" à côté de l'usine à Mandello
"GU03530528
Riferimento GU03530528
 Non ci sono abbastanza prodotti in magazzino "

:cry:

Merci quand même , j'avais pas pensé à eux.

Re: 1100 Breva - Mécanique : Bagues de glissement fourche Breva

Publié : 29 juil. 2022, 09:18
par berny
lolesio a écrit : 28 juil. 2022, 21:53A suivre...
Oui , parce que déjà recevoir les pièces et ensuite bloquer la moto quelques jours pour démonter et vérifier , et éventuellement prendre les cotes des bagues et voir .

Re: 1100 Breva - Mécanique : Bagues de glissement fourche Breva

Publié : 29 juil. 2022, 17:37
par Vizir
Appelle Retz , il est hyper sympa et trouve tout rapidement , même si il n'a pas la référence sur le site :
https://www.retzmoto.com/
Vizir

Re: 1100 Breva - Mécanique : Bagues de glissement fourche Breva

Publié : 30 juil. 2022, 09:28
par berny
Merci.

j’attends les pièces et vérifie , si ça va pas je demanderai.

Re: 1100 Breva - Mécanique : Bagues de glissement fourche Breva

Publié : 30 juil. 2022, 09:38
par Vizir
Tu as commandé les joints spy avec , je suppose ?

Re: 1100 Breva - Mécanique : Bagues de glissement fourche Breva

Publié : 30 juil. 2022, 12:29
par berny
Vizir a écrit : 30 juil. 2022, 09:38 Tu as commandé les joints spy avec, je suppose ?
Bah nan, y sont presque neufs , passé 200.000 ça bouge plus. :D


Ouai , ça c'est encore dispo , je commanderai à la rentrée.

Re: 1100 Breva - Mécanique : Bagues de glissement fourche Breva

Publié : 30 juil. 2022, 13:34
par Vizir
Si tu changes les bagues , Je te conseille vivement de changer les spy en même temps , c'est 5 minutes de plus et c'est pas cher chez Retz et de qualité.
Et tu risques de les flinguer au démontage , c'est quasi certain.

Re: 1100 Breva - Mécanique : Bagues de glissement fourche Breva

Publié : 10 nov. 2022, 20:33
par berny
Hello

Bon je reviens pour des news.

Les joints spi ont été changé bien sur, ainsi que les caches poussières.
Marrant d'ailleurs, visiblement les spi en avaient marre , il y avait un peu d'huile au-dessus , mais les caches poussières retenaient l''huile , donc ça ne semblait pas fuir de visu , comme quoi , costauds les bazars.

Pour ce qui est des bagues , première commande ( oui, y en a eu deux :) ), tout faux.
Au démontage du coup , on a mesuré les bagues et voici les cotes.

En haut : diamètre intérieur 45 + 0.1/0.2 ( logique ), épaisseur 2.5 et hauteur 25. Matière glissante, je sais pas ce que c'est, à l’intérieur. Trouvé chez TRI.Distri en Isère.(bague bronze sur support acier)
En bas : diamètre extérieur 44.70 hauteur 20 et épaisseur 1.50. Matière glissante à l’extérieur. Trouvé chez Gentleman Rider marque K.Tech SBS.

A noté que les bagues sont fendues afin de les mettre en place.

Tarif 30 euros les quatre, plus frais de port , à comparer , mais de toutes manières ne sont plus référencées , 40 euros UNE chez Guzzi.

Alors, pour le coup , ce qui est marrant , je ne les ais pas changé malgré que ceux de droite avait une petite usure en longueur sur une partie ,
Mais compensé par le diamètre ( ouai, voila, tout ça pour ça ) :?
Bah oui, fallait que je redémonte tout et j'avais un poil peur d'abimer les joints spi neufs. :oops: Par contre c'est un jeu d'enfant à démonter/remonter.
Mais, y a pas de jeu ( ou si peu , fonctionnel quoi ) , bah ouai , m'étais gouré ... ça m'apprendra.
Ah oui, le jeu ressenti venait du non bon serrage des roulements de colonne ... pas évident à régler ces roulements à rouleaux (ou alors ils s’étaient "tassée" un peu).