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1100 Breva - Petites questions ...
Re: 1100 Breva - Petites questions ...
J'ai soufflé dans la durite qui remonte vers le boîtier de filtre à air, contact mis ou coupé aucun changement....
Je ne vois pas de trou où envoyer du nettoyant dans le corps du pas à pas.
Je ne vois pas de trou où envoyer du nettoyant dans le corps du pas à pas.
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1100 Bréva 2005
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Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Pas de changement, mais ça reste ouvert ou fermé ?.
Après contact clé, si tu peux souffler en continu sans que le passage se referme, y'a un souci .
Entends tu le bruit du moteur pas à pas après contact clé. ?.
Après contact clé, si tu peux souffler en continu sans que le passage se referme, y'a un souci .
Entends tu le bruit du moteur pas à pas après contact clé. ?.
Dernière modification par Cool le 18 sept. 2021, 14:06, modifié 1 fois.
Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Ça reste ouvert, je peux souffler sans que ça bloque et je n'entends rien côté pas à pas.
Rectification, j'ai rebranché une prise de la boîte à air car j'avais "service" affiché au TDB, et maintenant je sens bien une résistance quand je mets ou coupe le contact
Rectification, j'ai rebranché une prise de la boîte à air car j'avais "service" affiché au TDB, et maintenant je sens bien une résistance quand je mets ou coupe le contact
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Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Bon alors, je ne suis pas un spécialiste du moteur pas à pas, mais ......
As tu déconné la broche, nettoyage bombe électrique, et reconnexion pour voir si le moteur est alimenté.
Sinon faut voir si le circuit alimente bien la broche.
As tu déconné la broche, nettoyage bombe électrique, et reconnexion pour voir si le moteur est alimenté.
Sinon faut voir si le circuit alimente bien la broche.
Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Ah, désolé nos messages se croisent .
Faudra effacer les erreurs TDB.
En tout cas dans mon souvenir quand j'avais testé, le passage se referme bien totalement et tu ne peux plus souffler dans le tuyaux (mal aux joues ).
On sent l'ouverture et la re fermeture bien comme il faut.
En soufflant en continu pendant le test, si la fermeture n'est pas totale, un passage d'air subsiste et le ralenti n'est plus géré correctement.
Y' a aussi un test avec guzzidiag moteur tournant, on voit le ralenti moduler.
Exécution des pas .....
Possibilité d'encrassement de la vis avec des remontées de vapeurs d'huiles boite à air.
Faudra effacer les erreurs TDB.
En tout cas dans mon souvenir quand j'avais testé, le passage se referme bien totalement et tu ne peux plus souffler dans le tuyaux (mal aux joues ).
On sent l'ouverture et la re fermeture bien comme il faut.
En soufflant en continu pendant le test, si la fermeture n'est pas totale, un passage d'air subsiste et le ralenti n'est plus géré correctement.
Y' a aussi un test avec guzzidiag moteur tournant, on voit le ralenti moduler.
Exécution des pas .....
Possibilité d'encrassement de la vis avec des remontées de vapeurs d'huiles boite à air.
Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Je pense que c'est bon, fait dire que j'ai du souffle, je joue du tuba et il en faut, d'ailleurs je vais pas tarder faut que j'aille souffler dans le biniou à une fête de village tout à l'heure
Du coup j'ai commencé le remontage mais maintenant je galère à emboîter les manchons de la boîte à air sur les pipes d'admission, décidément pas doué le gars
Du coup j'ai commencé le remontage mais maintenant je galère à emboîter les manchons de la boîte à air sur les pipes d'admission, décidément pas doué le gars
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Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Bon !, ça sert d'entraînement alors.
Tu seras chaud .
Tu seras chaud .
Re: 1100 Breva - Petites questions ...
J'ai fini de souffler dans mon souba et en rentrant j'ai terminé le remontage et suis allé faire un petit tour, la moto est transformée, plus de reprise et d'allonge, j'étais dubatitif depuis que je l'aie, j'arrivais en bout de course de la poignée de gaz et j'avais l'impression qu'elle ne pouvait aller plus vite sans rétrograder, et là elle semble s'être libérée.
Et je pense avoir trouvé la cause du problème, lorsque j'ai manipulé la poignée de gaz pour vérifier que les papillons fonctionnaient bien, j'ai senti un craquement et j'ai pensé sur le moment qu'un câble de gaz avait pété, mais non, en fait j'ai trouvé un petit morceau de plexi de phare je pense ( le proprio précédent etait tombé et le phare avait pris) sous la rampe d'injection et je pense que ça devait bloquer quelque chose.
Et je pense avoir trouvé la cause du problème, lorsque j'ai manipulé la poignée de gaz pour vérifier que les papillons fonctionnaient bien, j'ai senti un craquement et j'ai pensé sur le moment qu'un câble de gaz avait pété, mais non, en fait j'ai trouvé un petit morceau de plexi de phare je pense ( le proprio précédent etait tombé et le phare avait pris) sous la rampe d'injection et je pense que ça devait bloquer quelque chose.
Dernière modification par joss le 18 sept. 2021, 21:08, modifié 1 fois.
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Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Salut,
Pour le nettoyage :
Pulvériser de nettoyant contact voire nettoyant frein dans les interstices du moteur.
Laisser agir un moment.
Utiliser une souflette pour chasser le surplus sali et le sécher.
Il y a de quoi lire sur le sujet dans ce forum.
Pour le nettoyage :
Pulvériser de nettoyant contact voire nettoyant frein dans les interstices du moteur.
Laisser agir un moment.
Utiliser une souflette pour chasser le surplus sali et le sécher.
Il y a de quoi lire sur le sujet dans ce forum.
Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Si c'est ca, pas évident a trouver.joss a écrit : ↑18 sept. 2021, 19:35
Et je pense avoir trouvé la cause du problème, lorsque j'ai manipulé la poignée de gaz pour vérifier que les papillons fonctionnaient bien, j'ai senti un craquement et j'ai pensé sur le moment qu'un câble de gaz avec pété, mais non, en fait j'ai trouvé un petit morceau de plexi de phare je pense ( le proprio précédent etait tombé et le phare avait pris) sous la rampe d'injection et je pense que ça devait bloquer quelque chose.
Par contre, bizarre ca ressemble pas à un bout de l'optique d'une Breva .
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Re: 1100 Breva - Petites questions ...
En effet je viens de vérifier et le verre du phare ne ressemble pas du tout au morceau que j'ai trouvé, les clignotants non plus, je me demande donc d'où il peut venir
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Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Suite et (j'espère) fin, je ne sais pas si le nettoyage du pas à pas y est pour quelque chose ou si c'est le bout de plexi que j'ai trouvé mais j'ai fait 120 bornes aujourd'hui, plus aucun problème et j'ai découvert une nouvelle moto, les reprises sont beaucoup plus franches et ça pousse bien mieux qu'avant, j'adore
Pour revenir à ma question initiale, savez vous si la commande au guidon est celle de poignées chauffantes
Pour revenir à ma question initiale, savez vous si la commande au guidon est celle de poignées chauffantes
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Re: 1100 Breva - Petites questions ...
La commande à l'arrière est pour les poignées chauffantes, tu les as ? tu vois les cables ?
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Oui il y a bien des câbles qui vont à chaque poignée c'est pour ça que je me pose la question, ça n'est pas comme ça d'origine je pense ou alors je ne vois pas à quoi ça peut servir ?
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Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Si c'est du cablage electrique, ce sont des poignées chauffantes, donc à activer avec le bouton sur le comodo
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