1100 Breva - Mécanique : Question technique

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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pyer
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1100 Breva - Mécanique : Question technique

Message par pyer »

Je voudrais demander aux ferus de mécanique, si il existe un amortisseurs de transmission sur les cardans d'une Breva 1100 de 2006 ( pour éviter ce klong)
et est ce que certaint on changé leur radiateurs d'huile par la version élargie qui est vendue par Stein ou qui ont mis un ventilo ?
Merci pour vos lumières
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Guzzouille
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique

Message par Guzzouille »

Oui il existe un amortisseur de couple positionné à la sortie de la boite dans le bras oscillant.
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papoulet
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique

Message par papoulet »

jette un oeil sur le silent bloc du carc, c'est plutot ça l'a coup a la remise des gaz
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

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Vizir
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique

Message par Vizir »

Peut être l'embrayage qui commence à lâcher, ou une purge à faire si le klong est trop fort .
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fredhuile
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique

Message par fredhuile »

salut
pour le bruit, j'ai eu sa et c'était le silent bloc de la barre de réaction.
Image
pour le ventilo tu peut regarder là
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -1200.html
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique

Message par ruyblaster »

Faut déjà commencer par ça effectivement. 20€ Au lieu de partir dans tous les sens à faire de l'usine à gaz.

Perso depuis que je l'ai fait, le cardan est vraiment très doux. Même en arsouillant je n'ai jamais de claquement.

Pour le radiateur d'huile inutile surtout une fois décatalysée, la moto chauffe beaucoup beaucoup moins.
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique

Message par jean jacques 29 »

+ 1 :wink:

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pyer
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique

Message par pyer »

Ma Breva a 19.000 km et est décatalysée, donc les silent bloc où qu'il soient doivent être en bon état,
juste que je n'arrive pas a voir ou ils sont, à mon avis ce sera un travail pour l'hiver.
et pour le radiateur j'y avais pensé, mais je dois trouvé la solution pour son alimentation
j'ai fait 2 constats qui me semble intéressant le premier est que l'huile technosynthése de Motul 70-90
convient mieux pour la boite de vitesse que une 80-90 standart (fonctionnement plus doux)
et deuxio que le pare-brise d'origine de la Breva perturbe le refroidissement moteur surtout au niveau des ouies
du reservoir suffit de mettre une sonde en dessous du reservoir pour remarquer la différence en faisant le même trajet.
Merci pour votre aide
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Vizir
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique

Message par Vizir »

L'huile de boîte qui convient réellement mieux et de loin à la Breva est la 75w140 Motul.
Je l'utilise et d'autres ici depuis quasiment 15 ans et c'est la nuit et le jour question douceur.
Mieux encore avec une dose de Mecacyl.
C'est d'ailleurs celle utilisée maintenant sur les V85tt en origine.
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique

Message par ruyblaster »

Le silent bloc c'est pas une question d'âge mais de conception.

Celui monté par les membres est celui de la Stelvio qui est caoutchouté contrairement à celui de la Breva qui est en bonne ferraille, d'ou les accoups a bas régime..

Même si ton silent bloc est bon, la différence de comportement est flagrante.

L'inconvénient sera simplement une durée de vie (probablement) moindre.

Modif peu chère et indispensable AMHA.


Concernant l'huile, je suis moi même passé en 75w140 et clairement la boite est bien plus douce et onctueuse. Par contre depuis cela j'ai un inconvénient,, le seul, c'est que la 1ere est un peu capricieuse à passer lorsque la moto vient d'être démarré, a froid.
Dernière modification par ruyblaster le 06 sept. 2021, 13:52, modifié 1 fois.
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique

Message par jean jacques 29 »

ruyblaster a écrit : 06 sept. 2021, 08:59 Le silent bloc c'est pas une question d'âge mais de conception.

Celui monté par les membres est celui de la Stelvio qui est caoutchouté contrairement à celui de la Breva qui est en bonne ferraille, d'ou les accoups a bas régime..

Même si ton silent bloc est bon, la différence de comportement est flagrante.

L'inconvénient sera simplement une durée de vie (probablement) moindre.

Modif peut chère et indispensable AMHA.


Concernant l'huile, je suis moi même passé en 75w140 et clairement la boite est bien plus douce et onctueuse. Par contre depuis cela j'ai un inconvénient,, le seul, c'est que la 1ere est un peu capricieuse à passer lorsque la moto vient d'être démarré, a froid.
tout a fait
sans compter que celui d'origine peu détruire la chape soudée sur le cadre :(
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique

Message par ruyblaster »

Pour toutes les infos sur ce fameux silent block de barre de réaction

N'hésite pas à consulter ce topic qui est trés complet sur le sujet :)


http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 7&start=60
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pyer
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Question technique

Message par pyer »

merci pour les conseils
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