1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 613
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par berny »

Vizir a écrit : 03 août 2021, 18:35 Sur mes 2 norges 2V, ce n'était pas des borgnes
C'est parce qu'elles devaient être cachées par le carénage. :)
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1626
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par jerry lee »

ruyblaster a écrit : 03 août 2021, 17:04 Ca me surprends pas du tout, lorsque un jour je les ai desséré j'ai été surpris de la facilité a laquelle je les ai dévissé. Je devrais mettre du frein filet du coup.
mouai le frein filet bof bof bof sur un endroit qui chauffe bien
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par ruyblaster »

C'est toujours mieux que rien :mrgreen:
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par fredhuile »

Vizir a écrit : 03 août 2021, 13:19
Sinon, tu as ça :
http://shop-mandello.fr/outillage/943-c ... 10-mm.html
j'ai acheté celle de Mandello Shop , malheureusement , trop épaisse alors j ai modifier une clé de 16 :(
Image
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Vizir »

Incroyable que Mandello se soit planté sur ce coup là ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par motoguzziinside »

Une fois la chambre de tranquillisation vidé la sonde étant toujours
en place il y a rien a faire ma modif a été faite sur 10 motos aucun a eu de modif
et elles fonctionne toute correctement
faire un reglage de soupapes et un synchro par principe aprés
A+
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Vizir »

Et reset Tps bien entendu 😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Mitch1396 »

Merci les gars pour vos retours.
J'ai une grosse galère (une de plus) sur le moteur de mon pajero. Du coup je le mets en stand by et j'en profite pour m'occuper de la Breva :
- remplacement des bougies (je verrais bien si les internes sont en 16 ou 17 mm)
- remplacement des BTR par des gougeons (si j'en ai)
- mastiquer la sortie du pot catalytique
- reset TPS

Concernant ce reset TPS, j'ai lu pas mal de posts, mais j'ai un doute. Je ne voudrais pas confondre un reset TPS avec un réglage TPS, qui semble être fait en usine et qu'il vaut mieux ne pas toucher.
Je m'attendais à ce que ce reset se fasse depuis le tableau de bord mais apparemment, ce n'est pas le cas.
Faut-il télécharger une appli du style TuneECU Android (réservé pour la piste) sur tablette ou smartphone ou bien seul un garage Moto Guzzi peut intervenir ?
Merci.
Dernière modification par Mitch1396 le 16 août 2021, 17:56, modifié 1 fois.
Mitch
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Vizir »

Il faut télécharger le "Guzzidiag" gratuit et acheter les cables qui vont bien pour se connecter à la prise diagnostic .
Il n'y a pas d'autres solution pour le reset tps
Tu as tout ici et sur le forum :
https://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
Le reset tps, une fois connecté avec le cable et guzzidiag, se fait en 30 secondes , c'est automatique quand tu cliques sur le bouton :D :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Master-13
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 10 avr. 2019, 18:40
Localisation : MARSEILLE 09

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Master-13 »

Moto Control , avenue de Mazargues à Marseille, m'a ressoudé le tube de liaison des 2 lignes de ma 1400 Touring. Très bon boulot....
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013, HD Road Glide Ultra 2018 et Yamaha 350YR5 1973
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Mitch1396 »

Master-13 a écrit : 13 août 2021, 18:48 Moto Control , avenue de Mazargues à Marseille, m'a ressoudé le tube de liaison des 2 lignes de ma 1400 Touring. Très bon boulot....
Merci Master13 pour l'adresse ! Pour l'instant j'ai fait une réparation "temporaire" qui tiendra ce qu'elle tiendra ... C'est pas du plus bel effet, mais "en roulant vite, ça se verra pas !"
Si ça tient pas, j'irais le voir.
Image

Merci Vizir pour le lien. Je verrai comment marche la bécane avant de toucher au TPS.

J'ai changé les 4 bougies : NGK BPR 6 EIX iridium en extérieur et NGK PMR8B platinium en intérieur. Je confirme : les 2 internes sont bien en 16. Pourquoi Guzzi met une clé à bougie 17/21 dans la trousse ? Du coup j'ai viré la clé que j'avais, même pas utilisable sur les bougies externes avec son manche.
Je comprends pourquoi les 2 bougies intérieures ne sont jamais changées ! Si le remplacement des 2 extérieures m'a pris 5 minutes, j'ai mis 3 heures pour les 2 autres !
Aucune clé à bougie ou douille ne rentre dans le puits de bougie. Des fois, j'ai du mal à comprendre les ingénieurs qui sont capables de prouesses et qui à côté ne sont pas foutus de mouler une culasse avec les puits adaptés aux outils existants. 2 mm de plus et aucuns problèmes pour changer ces 2 bougies. Il a fallu,comme pas mal d'entre vous je suppose, que je confectionne une clé moi-même puisqu'on ne peut avoir aucune assurance qu'une clé achetée sur le net soit suffisamment fine (comme en a fait les frais fredhuile). J'ai d'abord utilisé un tube en fer. Si la première (j'avais commencé par celle de gauche) est venu sans aucun effort, celle de droite m'a fait transpirer une paire d'heures. Le fer étant assez souple, il s'ovalisait dès que je forçait et impossible de débloquer la bougie de droite. J'ai donc dû faire une autre clé à partir de deux vieilles clés. Puis ensuite, meuleuse jusqu'à ce ça passe dans le puits. Cette bougie était vraiment bloquée et je n'avais pas envie de péter la bougie dans la culasse.
Imageupload image

Bien que la bécane sortait de révision (il faudrait se mettre d'accord avec les mécanos professionnels sur la définition du mot "révision") j'ai préféré jeter un coup d'oeil au filtre à air, je n'en étais plus à ça près. Bien m'en a pris ! Sacré surprise ! Je me demande comment une plume d'oiseau à pu atterrir dans le filtre (en avion, ou peut comprendre), mais le filtre était à moitié bouché par un espère de film plastique noir en mille morceaux. Il s'avère que c'est l'isolation thermique du réservoir qui part en lambeaux (encore un coup des ingénieurs : un isolant thermique qui ne supporte pas la chaleur.... va comprendre... Je le remplacerais par du néoprène). J'ai eu beau passer le filtre à la soufflette pendant 20 minutes (ce film plastique se coince dans les plis du filtre), j'ai bien vu qu'il n'avait pas été changé depuis un moment. Je suis déjà moins étonné que la bécane n'avait pas autant de patate que celle que j'avais essayée à Cuers. Du coup j'en ai commandé un autre.
Image

J'ai également viré les 2 BTR de la bride de sortie du cylindre droit et les ai remplacées par 2 gougeons qui allaient pile poil avec 2 écrous borgnes.

J'ai aussi ajouté une "rondelle" en caoutchouc sur la barre de réaction. Je ne trouvais pas normal qu'on puisse "pincer" les 2 parties AV. La partie gauche de la barre frottait contre sa patte de fixation (sur le cadre). Qu'en pensez-vous ?
Image
Dernière modification par Mitch1396 le 05 sept. 2021, 16:31, modifié 1 fois.
Mitch
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par fredhuile »

pour l'accès aux bougies interne tout à fait d'accord avec toi , le coup de la protection thermique du réservoir , j'ai eu la même chose , j'ai remplacer par sa https://www.amazon.fr/Bihr-ACOUSTA-FIL- ... AIRS&psc=1&
pour se qui est de la barre de réaction , il ne faut pas qu'il y ai du jeu ,, car le serrage se fait déjà sur un silentbloc .
je ne sais pas si tu à rouler avec ton montage avec ta rondelle caoutchouc ? mais sa doit te provoquer des claquements lors de la lâcher des gaz en roulant :?:
Image
normalement pas besoin de rondelles supplémentaire , mais surtout un bon serrage
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Vizir »

Je confirme, surtout pas de rondelle.
Mais achat d'un silent bloc neuf .
C'est une partie mobile.
Pour la clé à bougie interne, j'avais mis le lien chez Stein Diense pour en acheter.
La leur est impeccable c'est celle que j'ai.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
bip bip

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par bip bip »

Dingue le filtre à air !! …
Je vais revoir la définition du mot "révision" :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Mitch1396 »

bip bip a écrit : 18 août 2021, 12:53 Dingue le filtre à air !! …
Je vais revoir la définition du mot "révision" :evil:
Salut bip bip !
Content de te revoir ici ! J'espère que ta remontée sur Nantes n'a pas été trop galère et que ton genoux va mieux.
Depuis que je t'ai acheté la bécane, elle n'est pas sortie du garage. La moto n'est assurée que depuis lundi (toujours pas vendu la Suzuki) mais j'étais à Limoges. Je ne suis rentré qu'hier soir. Demain je change le filtre à air, je remplace l'isolant thermique du réservoir et je remonte tout ça. Puis je vais (enfin) l'essayer pour vérifier que tout va bien et j'en profiterais pour voir d'où vient la fuite d'huile sous le moteur.
Mitch
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »