1100 Breva - Conseil d’achat

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par MSWING »

jean jacques 29 a écrit : 18 juil. 2021, 09:17 [quote=MSWING post_id=333131 time=1626466559
2005 effectivement Crit’Air c’est râpé !
Si le crit air n'est pas une priorité pour toi ,va voir en bas du forum les 1100-1200 a vendre
Il y a des bonnes affaires a faire car tous ces abr.... :oops: gens se jette surlaV85

Qu'est une très bonne machine , mais neuve :roll:

jean jacques
[/quote]
Crit’Air n’est pas un problème pour moi.
À marseille c’est que pendant les jours d’alerte pollution...mais je n’ ai Aucune confiance ds les projets gouvernementaux avec leur écologie lobbyiste.
Si ça change ds 2 ans ?
Ensuite tt est en train de se concentrer en intelligence artificielle et objets connectés grâce à 5g.
La vignette Crit’Air sera posée pour pouvoir être lue par les forêts de caméras plantées partout depuis 2 ans.
On ne pourra plus espérer passer entre les mailles
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par MSWING »

Je n’ai pas encore essayé une 750.
Mais j’ai peur que ça soit trop proche de ma 650.
Même puissance !
Tant qu’a Changer peut-être serait il plus judicieux de passer à la 1100.
Si bcps passent à la nouvelle 850 c’est que une 750 avec une motorisation plus puissante est une demande courante
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par Marc959 »

Holà ! Non, les moteurs 850 n'ont rien à voir avec le 750 !
Pour le 850 moderne tu as au moins 2, voire 3 cadres : V85TT, V7 850, voire V9 (je ne suis pas certain que ce dernier ne soit pas très proche de celui de la V7 en fait).
Oublie le 850 de la Breva/Norge, qui n'est qu'un 1100 ré-alésé et installé dans une moto prévue pour recevoir et fonctionner avec les 1100 puis 1200 et qui a été très peu commercialisé - c'est bien le signe qu'il n'était pas adapté.
Donc oui, prend une 1100 ou une 1200 (pour info, ma Norge 1200 v8 est Crétin'air 2).
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par MSWING »

Oui merci j’ Vu
La 850 Breva est une 1100 dégonflée !!!
Mais je parlais d’u 750 avec la motorisation des v85
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par Marc959 »

Pour le coup je pense que la V7 850 il faut que tu l'essaies
Elle fait 65Cv, soit 17 de plus que ta F650 et 7,5 M/kg de couple, soit presque 30% de plus, enfin, au ratio poids/puissance elle gagne 1/2kg par cheval. Et en plus elles est air-crétin 1.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par MSWING »

Marc959 a écrit : 18 juil. 2021, 19:34 Pour le coup je pense que la V7 850 il faut que tu l'essaies
Elle fait 65Cv, soit 17 de plus que ta F650 et 7,5 M/kg de couple, soit presque 30% de plus, enfin, au ratio poids/puissance elle gagne 1/2kg par cheval. Et en plus elles est air-crétin 1.
Là c’est un pb de budget !!!
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par jean jacques 29 »

Ludo51 a écrit : 18 juil. 2021, 09:37 Et pourquoi ceux qui achètent une V85 neuve seraient des abrutis ?
Oups ,j'avais pas vu dans le fil

C'est bien sur a prendre au second degré ,le record de vente V85 est flagrant ! :wink:

Je regrette juste l'abandon des " gros bloc" :roll: .....

Si j'avais un peu de sous :cry: ;j'aurais en plus une V11 Le Mans hyper propre dans mon garage en "collector" :P

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par MSWING »

BON ! J'ai décidé

Ce sera 1200 Breva 2 v /Cyl ; avec bagagerie, pare cyl , bulle + deflecteur, de 2010 avec 39000 km pour 4600 € look neuf !
Et je vais la chercher le jour de mon Anniv !

De plus il y a un bon mécano Ducati à Marseille qui fait aussi Guzzi

ça devrait le faire !!!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par Vizir »

C'est un excellent choix.
Tu seras heureux.
La 1200 Breva à toutes les qualités à commencer par le confort.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »