Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2053
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Salut,
Oui, c’est vrai.
Mais la référence Guzzi est identique.
Notons que selon la référence, Hyperpro livre de la sae 10 ou de la sae 15.
Elles sont plutôt épaisses.
Putoline HPX 10 : 50.1 cSt
Putoline HPX 15 : 67.5 cSt
Oui, c’est vrai.
Mais la référence Guzzi est identique.
Notons que selon la référence, Hyperpro livre de la sae 10 ou de la sae 15.
Elles sont plutôt épaisses.
Putoline HPX 10 : 50.1 cSt
Putoline HPX 15 : 67.5 cSt
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3224
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Salut Ruyblaster,
Si tu veux, j'ai une paire d'hyperpro dans le garage que je peux te céder à vil prix. Je les avais achetés pour ma Norge, mais sur le 8v ce ne sont pas les mêmes que sur les modèles antérieurs (la longueur n'est pas la même). Par contre je n'ai plus l'huile.
Si tu veux, j'ai une paire d'hyperpro dans le garage que je peux te céder à vil prix. Je les avais achetés pour ma Norge, mais sur le 8v ce ne sont pas les mêmes que sur les modèles antérieurs (la longueur n'est pas la même). Par contre je n'ai plus l'huile.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
-
- Tour de France
- Messages : 203
- Inscription : 26 mars 2019, 10:41
- Localisation : Centre France
Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Ca m'interesse mais je ne suis pas sur que ce soit les meme non ?
La réference pour la Breva est la suivante :
https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... avant.html
Alors pour la Norge c'est celle ci :
https://www.tech2roo.com/ressorts-de-fo ... QYEALw_wcB
Je n'ai aucune idée de la différence entre les 2.
La réference pour la Breva est la suivante :
https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... avant.html
Alors pour la Norge c'est celle ci :
https://www.tech2roo.com/ressorts-de-fo ... QYEALw_wcB
Je n'ai aucune idée de la différence entre les 2.
1ere Guzzi après que des Jap
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3224
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Il semblerait que chez Guzzi les ressorts aient les mêmes références. Dis-mois vite, demain je descends à Blois puis St-Aignan, si jamais t'es sur la route je te les laisse et on s'arrangera plus tard pour le prix.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
-
- Tour de France
- Messages : 203
- Inscription : 26 mars 2019, 10:41
- Localisation : Centre France
Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
C'est vraiment très sympa de ta part mais comme personne est en mesure de me certifier qu'ils sont identiques chez Hyperpro et comme la référence est différente chez eux,
Je préfère assurer le coup et prendre la référence qui correspond exactement, avec le risque de passer a coté d'une bonne affaire s'ils sont identiques....
Je préfère assurer le coup et prendre la référence qui correspond exactement, avec le risque de passer a coté d'une bonne affaire s'ils sont identiques....
1ere Guzzi après que des Jap
-
- Tour de France
- Messages : 203
- Inscription : 26 mars 2019, 10:41
- Localisation : Centre France
Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Bon bah du coup craquage en regle effectué, merci les reglements en 3X ho capitalisme et consumerisme quand tu nous tiens.
J'ai trouvé un mécano compétent pour le montage des pièces.
J'ai commandé un amortisseur arriere Shock Factory avec mes caractéristiques sur mesure ( )
J'ai commandé les ressorts et huile Hyperpro pour effectuer la vidange de la fourche.
J'espère pouvoir monter tout cela courant de l'été et profiter de la bête.
Les photos arriverons des le matériel reçu, je pense qu'il y aura un peu de délais.
J'ai trouvé un mécano compétent pour le montage des pièces.
J'ai commandé un amortisseur arriere Shock Factory avec mes caractéristiques sur mesure ( )
J'ai commandé les ressorts et huile Hyperpro pour effectuer la vidange de la fourche.
J'espère pouvoir monter tout cela courant de l'été et profiter de la bête.
Les photos arriverons des le matériel reçu, je pense qu'il y aura un peu de délais.
1ere Guzzi après que des Jap
-
- Tour de France
- Messages : 203
- Inscription : 26 mars 2019, 10:41
- Localisation : Centre France
Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Mon amortisseur arriere est déja en route
Hate de faire monter l'engin.
Hate de faire monter l'engin.
1ere Guzzi après que des Jap
-
- Tour de France
- Messages : 203
- Inscription : 26 mars 2019, 10:41
- Localisation : Centre France
Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Il est làaaaaaaaaaaaaaa
Il est bôooooooooooooo
Hâte de voir ce que ca va donner.
Ca a l'air sérieux Shock-Factory
Il est bôooooooooooooo
Hâte de voir ce que ca va donner.
Ca a l'air sérieux Shock-Factory
1ere Guzzi après que des Jap
- fredhuile
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
- Localisation : Eure Haute Normandie
Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Rooooooo que c'est beau , sa donne envie de ne pas le monté et le mettre dans une vitrine
Breva 1100 de 2005
-
- Tour de France
- Messages : 203
- Inscription : 26 mars 2019, 10:41
- Localisation : Centre France
Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ici pour trouver les références des joints spi pour ma Breva ?
On m'a conseillé de les remplacer a la vidage de la Fourche.
Merci
On m'a conseillé de les remplacer a la vidage de la Fourche.
Merci
1ere Guzzi après que des Jap
- fredhuile
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
- Localisation : Eure Haute Normandie
Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
je les ai pris là
http://shop-mandello.fr/joints-spi-four ... calif.html
en même temps il y à la ref
http://shop-mandello.fr/joints-spi-four ... calif.html
en même temps il y à la ref
Breva 1100 de 2005
-
- Tour de France
- Messages : 203
- Inscription : 26 mars 2019, 10:41
- Localisation : Centre France
Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Nickel ca, le seul souci c'est qu'il n'y a pas d'approvisement. Sniffff
Je vais essayer de trouver ca ailleurs.
Je vais essayer de trouver ca ailleurs.
1ere Guzzi après que des Jap
-
- Tour de France
- Messages : 203
- Inscription : 26 mars 2019, 10:41
- Localisation : Centre France
Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
J'ai trouvé sur Ebay.
34€ les 2 Spi et les 2 caches poussieres.
Ca me fait un peu suer par mes caches poussieres sont a l'etat neuf mais bon....
34€ les 2 Spi et les 2 caches poussieres.
Ca me fait un peu suer par mes caches poussieres sont a l'etat neuf mais bon....
1ere Guzzi après que des Jap
-
- Tour de France
- Messages : 203
- Inscription : 26 mars 2019, 10:41
- Localisation : Centre France
Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Les ressorts Hyperpro sont arrivés ce matin
Montage prévu le 7 Aout.
J'espere sentir la difference avec la vidange de la fourche et les nouveau ressorts ainsi que l'amortisseur arriere.
Ca fait quand meme un gros billet
Montage prévu le 7 Aout.
J'espere sentir la difference avec la vidange de la fourche et les nouveau ressorts ainsi que l'amortisseur arriere.
Ca fait quand meme un gros billet
1ere Guzzi après que des Jap
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2053
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Salut,
Peux-tu prendre les côtes suivantes :
La référence de tes ressorts. Si tu confirmes SP-MG11-SSA008.
Diamètre extérieur, des deux côtés (pour la Breva, il doit y en avoir un plus petit - 32 mm - pour passer dans le bouchon en raison du réglage de précontrainte) à 0.1 mm près.
Diamètre du fil, à 0.1 mm près.
Longueur à vide, au mm près .
Nombre de spires actives (soit nombre de spires total - 2)
Et aussi, quelles sont les préconisations indiquées, particulièrement la hauteur d’huile et le SAG ?
Ce serait très gentil de ta part.
Je suis curieux de comparer avec les miens SP-MG12-SSA002 qui sont censés être montés dans une fourche de 1200 Sport.
Merci.
P.S.
Voici ce que j’écrivais en février 2012 :
Pour la 1200 Sport :
Longueur libre = 279 mm et diamètre du fil = 5,2 mm
Nombre de spires : 24
Coté spires resserrées (vers le bas) :
D. Extérieur = 38,0 mm
D. Intérieur = 27,0 mm
Coté spires espacées (vers le haut) :
D. Extérieur = 34,8 mm
D. Intérieur = 24,0 mm
Pour la Norge 1200 :
Longueur libre = 291 mm et diamètre du fil = 5,2 mm
Nombre de spires : 22
Coté spires resserrées :
D. Extérieur = 38,4 mm
D. Intérieur = 28,4 mm
Coté spires espacées :
D. Extérieur = 38,1 mm
D. Intérieur = 28,0 mm
Ressort d'origine Breva 1100 :
Longueur libre = 279 mm et diamètre du fil = 4,8 mm
Nombre de spires : 21
Coté spires resserrées (vers le haut) :
D. Extérieur = 32,0 mm
D. Intérieur = 22,2 mm
Coté spires espacées (vers le bas) :
D. Extérieur = 37,6 mm
D. Intérieur = 27,8 mm
Peux-tu prendre les côtes suivantes :
La référence de tes ressorts. Si tu confirmes SP-MG11-SSA008.
Diamètre extérieur, des deux côtés (pour la Breva, il doit y en avoir un plus petit - 32 mm - pour passer dans le bouchon en raison du réglage de précontrainte) à 0.1 mm près.
Diamètre du fil, à 0.1 mm près.
Longueur à vide, au mm près .
Nombre de spires actives (soit nombre de spires total - 2)
Et aussi, quelles sont les préconisations indiquées, particulièrement la hauteur d’huile et le SAG ?
Ce serait très gentil de ta part.
Je suis curieux de comparer avec les miens SP-MG12-SSA002 qui sont censés être montés dans une fourche de 1200 Sport.
Merci.
P.S.
Voici ce que j’écrivais en février 2012 :
Pour la 1200 Sport :
Longueur libre = 279 mm et diamètre du fil = 5,2 mm
Nombre de spires : 24
Coté spires resserrées (vers le bas) :
D. Extérieur = 38,0 mm
D. Intérieur = 27,0 mm
Coté spires espacées (vers le haut) :
D. Extérieur = 34,8 mm
D. Intérieur = 24,0 mm
Pour la Norge 1200 :
Longueur libre = 291 mm et diamètre du fil = 5,2 mm
Nombre de spires : 22
Coté spires resserrées :
D. Extérieur = 38,4 mm
D. Intérieur = 28,4 mm
Coté spires espacées :
D. Extérieur = 38,1 mm
D. Intérieur = 28,0 mm
Ressort d'origine Breva 1100 :
Longueur libre = 279 mm et diamètre du fil = 4,8 mm
Nombre de spires : 21
Coté spires resserrées (vers le haut) :
D. Extérieur = 32,0 mm
D. Intérieur = 22,2 mm
Coté spires espacées (vers le bas) :
D. Extérieur = 37,6 mm
D. Intérieur = 27,8 mm