1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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Vizir
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.

Message par Vizir »

Ceux que j'avais reçus pour ma norge étaient identiques en diametre en haut et en bas, du coup, ça ne rentrait pas à l'interieur du bouchon supérieur, j'avais du mettre une rondelle entre le ressort et le réglage .
Par ailleurs, la longueur était plus longue que ceux d'origine, j'avais donc coupé le tube plastique noir pour que la longueur totale tube plastique et ressort soit identique à l'original .
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Vince Klorto
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.

Message par Vince Klorto »

Salut Vizir :wink:,

À présent, chez Hyperpro, il y a pour :

Breva 1100 : SP-MG08-SSA001 ou SP-MG11-SSA008
C’est déjà pénible pour une même moto, deux références !

Breva 1200 : SP-MG12-SSA005

1200 Sport : SP-MG12-SSA002

1200 Norge : SP-MG12-SSA001

Pourquoi les deux Breva et la Norge ont-elles autant de références ? Pour ceux qui n’auraient pas suivi le feuilleton depuis début (Février 2011 !), c’est la même fourche !

À voir ici.
C’est un mystère mystérieux. :?

8)

P.s. Je radote, j’écrivais la même chose en juin… :roll:
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.

Message par ruyblaster »

J'ai bien recu les 008.

Je vais essayer de les mesurer avec précision des que je le pourrais car je ne les ai plus a proximité.

En esperant que ce soit les bons!
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.

Message par Vizir »

Vince Klorto a écrit : 23 juil. 2021, 20:38 Salut Vizir :wink:,

À présent, chez Hyperpro, il y a pour :

Breva 1100 : SP-MG08-SSA001 ou SP-MG11-SSA008
C’est déjà pénible pour une même moto, deux références !

Breva 1200 : SP-MG12-SSA005

1200 Sport : SP-MG12-SSA002

1200 Norge : SP-MG12-SSA001

Pourquoi les deux Breva et la Norge ont-elles autant de références ? Pour ceux qui n’auraient pas suivi le feuilleton depuis début (Février 2011 !), c’est la même fourche !

À voir ici.
C’est un mystère mystérieux. :?

8)

P.s. Je radote, j’écrivais la même chose en juin… :roll:
Je viens de regarder le carton que j'ai toujours : pour ma norge 2V, ils m'avaient envoyé les SP-MG12-SSA001, et l'huile est de la 15W
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.

Message par ruyblaster »

Moi l'huile est en 10 comme quoi c'est assez aléatoire...
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.

Message par Vince Klorto »

Vizir a écrit : 26 juil. 2021, 23:27 Je viens de regarder le carton que j'ai toujours : pour ma norge 2V, ils m'avaient envoyé les SP-MG12-SSA001, et l'huile est de la 15W
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Salut Vizir,

Si, comme moi à l’époque , tu les avais pris chez Silver Performance, c’est normal. Ils n’en avaient pas d’autres.
Et, c’est encore ainsi aujourd’hui.

Avec les ressorts pour 1200 Sport, il y avait de la 15w… bien trop épaisse à mon humble avis. Il semblerait que ce soit de la Putoline 15w, ISO 62.7 voire 68.

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Vince Klorto
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.

Message par Vince Klorto »

ruyblaster a écrit : 26 juil. 2021, 09:56 J'ai bien recu les 008.

Je vais essayer de les mesurer avec précision des que je le pourrais car je ne les ai plus a proximité.

En esperant que ce soit les bons!
Salut,

Et merci pour la peine.

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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.

Message par ruyblaster »

Je pourrais mesurer normalement ce soir.

La bécane part pour sa cure de jouvence demain.

Je vous tiens zocourant
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.

Message par ruyblaster »

Bonjour a tous!

Je prends le temps de vous donner des nouvelles de titine.

Alors pour commencer, je suis désolé mais je n'ai pas pu mesurer les ressorts Hyperpro ils ont été montés trop vite par le garage, j'ai été pris de court.
Mais je confirme que le modèle que j'ai commandé va impeccable sans aucune modifications sur Breva 1100.

J'ai donc fait faire Vidange Fourche, changement spi et cache poussière, et remplacement des ressorts + Remplacement de l'amortisseur arrière.
Le petit garage qui m'a fait cela m'a pris 270€, il m'a informé que l'arrière c'était pas une partie de plaisir qu'il y avait du démontage.
Que pensez-vous du taro, a droite a gauche on m'a dit que c'était un bon prix.


Concernant le comportement de la bécane. Elle est plus ferme, mais paradoxalement plus confortable, cogne moins et on sent moins les imperfections.
Niveau comportement, je n'ai pour le moment pas eu l'impression d'avoir une moto plus rigoureuse mais j'ai pas tartiné + que ça.

La où ca m'a bluffé c'est en Duo, j'ai eu madame derrière et rien a voir, autant je détestait le duo avant autant la franchement j'avais pas l'impression que la moto peinait a amortir, vraiment je me sentais plus en sécurité,
Il n'y a pas photo la vraiment le changement à été instantané EN SACHANT que lors de la commande du ressort j'ai spécifié que je ne faisais pas de duo donc si vous spécifiez d'origine que vous voulez faire du duo ;
Le tarage sera encore meilleure.

Vraiment une bonne surprise mais pour le moment en solo la différence n'est pas ouf mais j'ai pas encore roulé beaucoup en solo.
En Duo indispensable pour les gros rouleurs.
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.

Message par Vizir »

Pour le tarif, c'est très raisonnable.
Pour l'arriere, ça se fait tout seul, je ne vois pas pourquoi il a trouvé que ce n'était pas une partie de plaisir. Pour moi, peu de démontage.
Ç' est normal qu'en solo tu ne voies pas beaucoup de différence, d'origine, la Breva à déjà un comportement exceptionnel.
Si tu trouves que c'est plus dur, à toi de trouver le bon réglage après plusieurs essais et de bien compter le nombre de clics de l'hydraulique en solo et duo.
Pour le duo , le réglage du ressort est aussi important pour l'assiette du véhicule, mais Si tu en fais très peu, à voir si ça vaut le coup de t'embêter avec la pré contrainte chiante à régler avec la clé à ergot.
Du moment que tu ne racles pas dans les virolos en prenant pas mal d'angle.
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.

Message par ruyblaster »

Je sais pas exactement ce qu'ils ont démontés mais c'est vrai qu'ils ne sont pas spécialistes Guzzi donc ils ont peut être tâtonnés d'où la perte de temps. Mais j'ai totale confiance en ce garage je sais qu'ils sont sérieux.

Oui je n'avais pas prévu de retoucher l'amortisseur arrière puisque réglé a mes spécificités.
Avec la passagère pour de l'occasionnel ca restera comme ça, je suis déjà particulièrement étonné de l'efficacité du nouvel amortisseur et je comprend pourquoi les rouleurs en duo ont fait cette modification ,
Onéreuse certes mais indispensable pour le confort des 2.

J'essayerais de monter un peu le rythme en virage voir le comportement mais mon pneu arrière est usé carré donc il faudra que je le remplace avant car cela doit nuire au comportement général.
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.

Message par Vizir »

Oui, d'accord, mais tu dois te faire ton réglage de l'hydraulique perso, c'est hyper simple à compter le nombre de clics de l'hydraulique, le fabricant te fait un réglage standard, mais ça reste assez empirique, à toi de peaufiner .
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.

Message par ruyblaster »

Apres un bon WE a rouler, j'ai donc baissé un peu de 2 clic l'hydraulique de l'arrière afin de le ramollir un peu car c'etait un poil tape cul et devant j'ai reglé un peu au hasard mais ca me parait impec.

La moto est devenu un putain de rail et un super vélo en meme temps, plus je roule plus je comprends la difference elle mets en confiance elle semble imperturbable, mes limites sont avant les siennes et c'est ce que je voulais.

Donc super content.

Prochaine étape remplacer mon Dunlup SportMax rincé et usé en carré par un pneu moins sport, mon choix s'est porté sur un Michelin Pilote Road 4. La gomme des sportmax est trop tendre le pneu a été rincé tres vite.
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.

Message par ruyblaster »

Bonjour

Si tout ce passe bien ma Guzzi sera dans les mains d'un nouveau propriétaire ce soir qui pourra en profiter plus que moi je l'espère.

De mon coté, j'ai eu la chance d'avoir une rentrée d'argent non prévu ce qui devrait me faire partir sur plus récent. J'ai envie d'ABS de controle de traction et de Shifter.

Une belle de Bologne ou plus surement de Varese devrait être la nouvelle, une "Tre pistoni" me fait de l'oeil, car j'ai envie apres moult bi d'avoir un moteur qui monte plus dans les tours et qui ouine un peu plus.

Je vous tiens zo courant si ca vous interesse :)
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.

Message par ruyblaster »

Bon bah tout le monde s'en balec.

Bonne continuation à vous :wink:

Et merci pour l'aide apporté sur ma Guz. Le nouveau proprio est reparti avec un Smile pas possible. Ca fait plaisir
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