1100 Breva - Buée dans les compteurs

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Hot import
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2019, 16:22

1100 Breva - Buée dans les compteurs

Message par Hot import »

Salutations,

Quand je roule en ce moment, tant qu'a faire avec soleil et froid, c'est mieux que flotte, j'ai mes compteurs qui s'embuent en partie. Pas trop cool...s'avez vous a cause de quoi ? D'autres avec ce soucis ? Il y a un joint entres pièces ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: Buée

Message par gold »

C'est un problème récurent sur les breva et Norge.
Pour les autres je sais pas.
Il y a un post qui traite du sujet, je l'ai appliqué scrupuleusement, j'en ai moins mais le phénomène n'a pas totalement disparu.
ETV Caponord
Hot import
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2019, 16:22

Re: Buée

Message par Hot import »

Bon ok, super...ou trouver le sujet ? J'ai cherché buée et il y a plein de trucs...
A mon avis, ils ne sont pas suffisement étanches, la chaleur de l'éclairage provoque la buée. Je vais démonter ça et regarder
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: Buée

Message par gold »

Sur l'ancienne version du fofo, je l'avais trouvé. Maintenant je n'y arrive plus. Désolé. :( :(
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Buée

Message par pascal »

Hot import a écrit : 02 janv. 2020, 22:11 A mon avis, ils ne sont pas suffisement étanches, la chaleur de l'éclairage provoque la buée. Je vais démonter ça et regarder
Bonjour,
Si ils étaient non étanches il n'y aurait pas de buée.
La buée n'est pas due à la chaleur mais à l'humidité (certes aidée par la chaleur)
En fait il faut faire des ventilation hautes et basses pour que l'air circule et l'humidité qui pourrait y rentrer ne soit pas piégée (en partie haute) lors de son évaporation.
Plus facile à dire qu'a faire…
La ventilation haute doit laisser échapper l'humidité, mais elle ne doit pas y rentrer (lavage, pluie,…)
Possibilité aussi de rajouter une ampoule de 5w pour augmenter la chaleur donc faciliter le désembuage.
Bon courage. :wink:
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1964regis
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 27 janv. 2011, 07:08
Localisation : ALLIER

Re: Buée

Message par 1964regis »

Bonjour.
Même les compteurs de Griso ont eus ce problème :mrgreen: le mien avait été changé lors de la garantie
et cela n'y avait rien fait,le mieux et de faire un petit trou sur la partie basse en bas à droite :shock:
Si tu cherches un compteur j'en ai un a vendre comme neuf 4500 kms"il faut juste faire le petit trou" :mrgreen:
Je vous souhaite a tous une très bonne année. :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Buée dans les compteurs

Message par Vizir »

En tapant " buée compteurs " dans la barre de recherche, tu trouves pas mal de choses :
ex :http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... ur#p301440
viewtopic.php?f=29&t=16925&p=215409&hil ... rs#p215409
Désolé ami Gold :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
rital

Re: - Buée dans les compteurs

Message par rital »

Par cette époque de fêtes, es-tu certain que la buée était bien dans le compteur ? :lol:
Bonne année
Hot import
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2019, 16:22

Re: - Buée dans les compteurs

Message par Hot import »

:lol: bien vu :wink: et pourtant, encore aujourd'hui, mais moins, beau temps, aller retour la Rochelle pour une ballade bière terrasse avec les potes.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »