Electrique - Compatibilité TDB 2007/2005

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
coucou38
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 05 sept. 2019, 14:25
Localisation : Rives sur Fure

Electrique - Compatibilité TDB 2007/2005

Message par coucou38 »

J'ai une Breva de 2005 sur laquelle le TDB a affiché le message LD02, ce code n'est pas un code d'erreur et lorsqu'il apparaît le TDB est HS. Le problème est qu'un compteur version 2005-2006 coûte plus de 1000 €, et même si vous en trouvez un il reste le problème des clefs codées, si vous n'avez pas le code de personnalisation des clefs ou si votre TDB (grillé) a été personnalisé vous ne pourrez pas faire reconnaître vos clefs. Devant tant d'incertitude, j'ai trouvé un TDB d'occasion et j'ai également acheté le neiman et les serrures de selle et de la trappe à essence. Mais comme rien n'est simple, c'est une version 2007, donc différent, les commodos sont les nouveaux, commande de menu à impulsion au lieu d'un curseur à trois positions pour les 2 trip et le menu. Je commande donc les commodos pour les changer, mais les connections du faisceau électrique ne correspondent pas, finalement je commande également le faisceau électrique, je l'ai changé et tout marche correctement, j'ai du faire 2 adaptations, le connecteur du contacteur de la béquille latérale était différent, étanche sur la version 2005 et standard sur l'autre, enfin, la poignée d'accélérateur est indépendante sur la version 2005 et intégrée au commodo droit sur l'autre. Le changement du faisceau est un peu long et fastidieux, mais relativement simple, il faut juste ne rien oublier. Juste un dernier détail, les 2 motos n’étaient pas équipées de l'ABS. J'espère que ces renseignements pourront servir à quelqu'un.
Le Guzziste qui se fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Electrique - Compatibilité TDB 2007/2005

Message par Centaurdedé »

8) Salut coucou38 ,

Toutes ces modifications ont coûté un Bras ...
Je te félicite pour le résultat obtenu , Bravo ! :D
(Un sauveur de Guzzi de plus)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: Electrique - Compatibilité TDB 2007/2005

Message par Gday »

Impressionnant. Bravo pour ta pugnacité :wink:
Griso 1100 2v - 2006
Avatar de l’utilisateur
coucou38
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 05 sept. 2019, 14:25
Localisation : Rives sur Fure

Re: Electrique - Compatibilité TDB 2007/2005

Message par coucou38 »

Salut et merci pour vos félicitations,
J'ai eu toutes ces pièces pour 500€ et c'est toujours moins cher qu'un compteur neuf à 1100 € avec le risque que le code 00000 ne marche pas.
Hier nous avons fait une sortie de 250 km et la Breva fonctionne très bien. A plus.
Le Guzziste qui se fait plaisir !
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »