Vidange boite

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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ruyblaster
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Message par ruyblaster »

Hello

Je relance sur mon topic pour ne pas polluer la section.

Ma boite claquant un peu a chaud, je vais faire une vidange de boite de vitesses.

Je pense qu'elle se fait depuis ces 2 bouchons. Pouvez-vous me le confirmer?

Image

Le 1er étant très incliné, je suppose qu'il faut remplir au max jusqu’à débordement?

Mais j'ai surtout une question concernant le bouchon du bas qui me parait pas trés accessible.... :

Avec quel outil peut on le dévisser sans tout abimer? J'ai l'impression qu'on ne peux pas passer de clé à cliquet par le bas.....

Je pense mettre cette huile, d’après ce que j'ai lu cela va apport un mieux :

http://shop-mandello.fr/lubrifiants/379 ... litre.html

Merci a vous :)
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berny
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Message par berny »

Lut

Oui, pour le bouchon du bas, clé plate à œil, ça se fait bien.
Au resserrage du bouchon, mollo, pas serrer comme une brute.
Pour l'huile c'est bon.
La quantité c'est un demi litre, ca doit affleurer les filets du bouchon du milieu.

Bonne opération.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
ruyblaster
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Message par ruyblaster »

Merci pour ta réponse rapide!

Je pensais qu'il y avait 1l....

J’espère que ça n'est pas trop serrer et que je ne vais rien péter, j'ai vu les histoires de filetage foiré....

Du coup j'ai toutes les infos pour me lancer.

Ya plus qu'a!
1ere Guzzi après que des Jap
ruyblaster
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Message par ruyblaster »

Bonjour

Donc j'ai encore une question.

J'ai fait ma commande sur ShopMandello. Recu super rapidement, au top!

J'ai donc vidangé ma boite et je me suis apercu que sur ma Breva, la vidange précédent de la boite de vitesse a été faite avec une huile foncée, grise avec une odeur d'huile de boite mélangée a une legere odeur mentolée...

J'ai l'impression que l'huile précédente était de l'huile au bisulfure de molybdène ou graphitée....

Or il me semble que ce type d'huile n'est pas adapté pour les boites de Breva....

Quel pourrait être le risque?

La j'ai remis de l'huile classique en 75W140 Castrol MTX.
1ere Guzzi après que des Jap
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Message par ruyblaster »

Snif je n'ai pas de réponse.

Bon j'ai été testé la moto et la boite est plus ferme, mais beaucoup plus silencieuse.

Donc je suis content. Prochaine étape remplacement le petit silent block de la barre de réaction.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

ruyblaster a écrit :J'ai l'impression que l'huile précédente était de l'huile au bisulfure de molybdène ou graphitée....

Or il me semble que ce type d'huile n'est pas adapté pour les boites de Breva....
Effectivement l'huile additivée au mos2 est proscrite dans les boite moderne à cause des cages de roulement synthétique...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
ruyblaster
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Message par ruyblaster »

Je ne suis pas certain que s'en était mais l'huile était neuve mais grise. ( -de 2000 KM)
1ere Guzzi après que des Jap
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Message par ruyblaster »

Ca y est j'ai changé le silent block de barre de réaction.

HORRIBLE!!! Et pourtant j'ai eu acces à une presse de 20 Tonnes....

La barre étant en tole emboutie en 2 morceaux elle a qu'une faible tolérance a la force et pour enlever le silent block no soucy.


Mais pour enlever la bague alors la mon petit bonhomme c'est autre chose.

Et ensuite pour rentrer le silent bloc neuf, étant donné que les 2 boutes de ferrailles ne sont pas alignés ça a été une grosse galère.

Bref c'est réussi mais je ne suis pas sur que la barre supporte 50 changements :cry:

Prochaine étape, le test!
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ruyblaster
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Message par ruyblaster »

Grrrr

J'ai quelques petits soucis avec la Guzzi. Du classique, mais bon...

Il faut que je m'attelle à la modif du cheveux d'ange, car je suis resté en carafe ce WE devant un gros groupe de Jap.... Bonjour la solitude et les préjugés....

Il a fallu que je la démarre à la poussette.

Et sinon depuis que j'ai changé l'huile par de la 75W140, j'ai du mal a enclenché la 1ere à froid. Il ne se passe rien. Le témoin de point mort s'eteind mais je suis toujours au point mort.

Seul le 1er enchenchement fait cela, ensuite pas de souci.

Par contre j'ai l'impression que depuis que j'ai cette huile, j'ai du mal a passer les vitesses quand je suis haut dans les tours (6500 trs-7000)

Si ca se reconfirme, je suis bon pour refaire une vidange et une autre huile :(
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lablame
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Message par lablame »

Salut !

Tu as bien rempli jusqu'à ce que ça sorte par le bouchon de remplissage ?

La 75 140 est celle qui est préconisée par guzzi maintenant.

j'ai la même impression sur les passages compliqués hauts dans les tours, je mettais ça sur le compte de la boite séparée et du cardan, n'ayant jamais conduit ce genre de moto je n'ai pas d'équivalent.

Pour le passage de première, ça ne pourrait pas être plutôt une question d'embrayage ? Si tu démarres en deuxième aucun souci ?

edit : huile grise, boite qui claque, bruit de boite en général, ça ne pouvait pas être du bris de métal dans la boite (usure) ?
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