Partie cycle - Mesure de la hauteur de la fourche

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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Vince Klorto
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Partie cycle - Mesure de la hauteur de la fourche

Message par Vince Klorto »

Salut,

À tous les possesseurs de Breva, 1200 sport et Norge, j'ai besoin de connaître une mesure sur la fourche : pourriez-vous déterminer la cote entre le bas du té de fourche et le bas du fraisage en haut du fourreau (sous le joint spi).

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J'ai mesuré 160 mm.

Comme j'ai des pontets de 1200 sport, je ne peux plus me fier à mes précédents points de repère.

Merci beaucoup pour vos contributions. :lol:

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gold
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Message par gold »

Mesure prise la moto sur centrale avec un pack de Salvetat dans le top afin que la roue AV ne touche pas le sol: 160 mm
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yann03
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Message par yann03 »

je ne sais pas si ça peut aider, mais sur 1200 S, moto posée dans un sabot :

mesure 125 mm, et 360 mm jusqu'au T du dessus
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Bon alors,

Cent vues quant à ma question.
Merci aux Gold et Yann03 qui ont prit la peine d'utiliser un mètre à ruban.

Mais, pour se faire une idée ce n'est pas beaucoup.

Pas grave, d'autres données arriveront en temps utile.

8)

P.S. Yann03, pour les 125 mm... La roue avant n'était pas dans le vide ? Si j'habitais encore Saint-Germain-des-Fossés, je serais venu voir.
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berny
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Message par berny »

Ah mais, il est d'une exigence ce Vince. :D

Donc

1 : envoyer mètre à ruban par la poste.
2 : je fais la mesure
3 : retour de la mesure par télégramme
4 : du coup je garde le mètre à ruban pour compensation.



:lol:

Moi je trouve 155.
mais je me demande si je n'ai pas rabaissé légèrement les tubes dans les tés, pour abaisser l'avant un peu.
J'ai trois traits visible au bouchon sur le demi guidon, que tu ne doit plus avoir de toutes manières.

Bises à la famille.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Mon très cher Berny,

- Passe par IKEA à Villiers-sur-Marne,
- Erre dans les rayons,
- Choppe un de ces rubans à mesurer (gratuit !),
- Prends ta moto,
- Viens rouler par chez moi ! :D
- "Dis merci à la dame"... :wink:


P.S. Mon montage : la première rainure du bouchon est au ras du haut du pontet.

P.S. J'ai percuté bien après que tout le monde n'a pas la chance de disposer d'une béquille centrale pour faciliter se genre d’exercice. Mea culpa. :oops:

La bise à toutes.

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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Ben non Vince , j'ai la chance de ne pas avoir de centrale ! :lol:

Du poids en moins pour aller plus vite et possibilité de prendre plus d'angle :wink:

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

jean jacques 29 a écrit :Ben non Vince , j'ai la chance de ne pas avoir de centrale ! :lol:

Du poids en moins pour aller plus vite et possibilité de prendre plus d'angle :wink:

jean jacques
C'est marrant que tu me dises cela car voici la réflexion que je me suis faite, voici près d'une semaine :

Malgré plus de 100000 km au guidon d’une Breva 1100, je me suis senti comme manœuvrant un tank, dans les lacets de la fin de la première partie de la descente nord du col d’Izoard, face à un néerlandais juché sur un trail (une MT-07, mais pas sûr ?!).
J’avais la sacoche de réservoir et les valises bien pleines, mais quand même !

Donc, soit sa moto plus légère ne pouvait qu’aller plus vite dans l’épingle, soit c’est un bon pilote, soit… je suis sec ! Voire les trois !?!


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Dernière modification par Vince Klorto le 15 août 2019, 14:41, modifié 1 fois.
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kube
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Message par kube »

Si tu relèves les tubes ça devrait modifier l'angle de chasse et avoir une meilleure maniabilité...c'est mon avis ...mais bon après si tu passes beaucoup plus vite en virage et que tu doubles tout le monde (BMW et KTM …) ...tu vas te retrouver tout seul... :wink: :wink: :wink:
Patrick
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Salut Kube,

Justement, il me semblait que mes tubes étaient déjà bien remontés.
Même si, à l'avant mon Angel GT est bien entamé sur les bords (je bouffe les témoins en 4000 km !), la moto à tendance à survirer, à piquer du nez.

Et puis, je me méfie des bords de routes poussiéreux dans ces conditions.
Je n'ai pas trop envie de rayer le bouchon du réservoir. :roll:

Mais quand même, un néerlandais quoi... :wink:

8)
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