1100 Breva - Achat occasion, votre avis

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
RomainC
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2018, 19:53
Localisation : Savoie

1100 Breva - Achat occasion, votre avis

Message par RomainC »

Bonjour à tous.

Je cherche à acheter une Breva 1100 et devenir, j'espère un heureux guzziste.
Une annonce m'intéresse, la voici :
https://www.leboncoin.fr/motos/1435731322.htm/

La moto est très propre, aucune trace de suintement, les factures sont toutes présentes et faites régulièrement en concession Guzzi.
Le propriétaire a des gros problèmes de dos et ne peut plus rouler avec, du coup la moto a peu roulé depuis plusieurs mois (depuis mai au moins), la moto est en permanence sur chargeur batterie.

Je l'achèterais bien, par contre il y a un voyant lumineux au tableau de bord, le triangle avec point d'exclamation et la mention "service!" dans l'afficheur tdb en bas.
J'ai demandé au propriétaire de régler ce pb avant la vente, il a donc amené la moto en concession Guzzi.

Après une semaine au garage, après reset et vérifications, le voyant triangle s'allume toujours mais par intermittence... Le défaut vu par la valise diagnostique est défaut tension batterie. La batterie est pourtant bonne ainsi que la tension.
L'explication du gérant est que ça vient du tableau de bord, sur ces modèles là, apparemment, des défauts sont remontés alors qu'il n'y a aucun symptôme visible. La moto tourne très bien, c'est vrai, aucun soucis au démarrage.
Le concessionnaire ne fera rien de plus sur la moto et dit qu'il faut maintenant la faire rouler et que le défaut devrait finir par disparaître, ou alors faire avec et fermer les yeux...

Qu'en pensez-vous?
Votre avis sur ce millésime de moto et les défauts remontés de façon intermittente?
L'explication du concessionnaire?
Serait-ce malgré tout un bon achat en l'état?

Désolé pour la longueur du poste.
En tout cas merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4542
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

"...le défaut devrait finir par disparaître..."
c'est bizarre comme réponse
faut savoir que si tu roules avec le voyant "service" allumé
tu perds des informations du style kilométrage partiel ...
et bien sur si quelque chose de plus grave style pression d'huile tu ne le saura pas...
il serait préférable que le problème soit résolu avant l'achat
car après c'est pour ta pomme...!
voila c'est mon avis et il n'engage que moi
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

kube a écrit : ... il serait préférable que le problème soit résolu avant l'achat
car après c'est pour ta pomme...!
voila c'est mon avis et il n'engage que moi
C'est aussi mon avis et pareil, il n'engage que moi.

Quant à la réponse du concessionnaire ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Le triangle et "service" apparait AVANT la mise en route du moteur lors des test pré démarrage ou APRES une fois le moteur en route ?

Et la concession Guzzi est une bonne historique ou une "récente " vendeurs de scooter Piaggo ?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Si le triangle s'allume il y a un historique dans le tableau de bord
donc aller a paramètre et regarder dans la colonne M
Les 2005 et 2006 on le même tableau de bord
qui prends facilement l 'eau sur les modèles 2007
un double joint d’étanchéité a été rajouter
si le compteur a pris la flotte il dysfonctionne
sur le mien c'est le voyant de plein phare qui resté allume
en permanence
donc la moto peut très bien fonctionne
par contre verifie si tu as bien le code utilisateur
d'origine c 'est 00000 si le vendeur a mis un qu'il te le donne
si le connait pas laisse la moto ou elle est

A+
RomainC
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2018, 19:53
Localisation : Savoie

Message par RomainC »

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Effectivement l'explication du concessionnaire est guère satisfaisante. D'après ce que j'ai vu sur place, il fait plutôt office de vendeur de scooters Piaggio qu'un réel spécialiste Guzzi...

Pour répondre à Jean-Jacques, le défaut apparaît une fois avoir mis le moteur en marche, au bout de 1 ou 2 minutes de fonctionnement à l'arrêt (pas immédiatement après la mise en route). Il disparaît, mais après avoir roulé quelques kilomètres et en coupant le contact et en le remettant. Par contre, en redémarrant le moteur, le voyant ne réapparaît pas. Cela semble un peu aléatoire, une fois il est là, l'autre fois non, d'où l'explication du concessionnaire de rouler plusieurs km pour remettre peut-être de l'ordre (le tableau de bord recevant peut-être des infos contradictoires et vu que la moto n'a pas roulé depuis plusieurs mois...). Cela semble un beau nid à m.... pour y comprendre qq chose. Et vu que le propriétaire ne roule pas avec, cela va rester comme ça...

Motoguzziinside, je ne sais pas si le tableau de bord a pris l'eau ou pas. J'ai demandé le mot de passe au propriétaire, cela ne lui dit absolument rien, il ne connaît pas grand chose sur sa moto en fait. Il avait déjà des pb de dos quand il l'a achetée et il a dû faire 2 ou 3 sortie avec pas plus, le reste du temps la moto est restée cloîtrée au garage.

Je vais laisser cette moto là où elle est finalement.
Ça fait la troisième Breva 1100 que je vais voir, la première n'avait aucun historique de révisions, la seconde paraissait accidentée avec des rayures un peu partout, maintenant celle-là.
Je continue mes recherches.

Merci à tous.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

RomainC a écrit :............

Pour répondre à Jean-Jacques, le défaut apparaît une fois avoir mis le moteur en marche, au bout de 1 ou 2 minutes de fonctionnement à l'arrêt (pas immédiatement après la mise en route). Il disparaît, mais après avoir roulé quelques kilomètres et en coupant le contact et en le remettant. Par contre, en redémarrant le moteur, le voyant ne réapparaît pas. Cela semble un peu aléatoire, une fois il est là, l'autre fois non, d'où l'explication du concessionnaire de rouler plusieurs km pour remettre peut-être de l'ordre .........



Je vais laisser cette moto là où elle est finalement.
............
Dommage ; un défaut avant démarrage aléatoire ( 07 ; capteur huile un classique a 10 euros ) aurait été trop simple :lol: ......

Le concess n'a pas tout a fait tord ...
Il faut faire rouler cette moto et quand le défaut apparait , aller voir dans le TDB quel code est Actif (A)
Cela peu etre une lambda ,un capteur de phase ou un voltage incohérent (batterie constamment sous chargeur) .....
Ou un TDB ..... :?

C'est une moto qui parait très propre et peu km
Juste un poil cher vu l'age (mais ces séries 2v sont très fiable :wink: )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Noel
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 03 avr. 2018, 00:45
Localisation : Lesparre Médoc

Message par Noel »

RomainC a écrit :Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Effectivement l'explication du concessionnaire est guère satisfaisante. D'après ce que j'ai vu sur place, il fait plutôt office de vendeur de scooters Piaggio qu'un réel spécialiste Guzzi...

Je vais laisser cette moto là où elle est finalement.
Ça fait la troisième Breva 1100 que je vais voir, la première n'avait aucun historique de révisions, la seconde paraissait accidentée avec des rayures un peu partout, maintenant celle-là.
Je continue mes recherches.

Merci à tous.
Ha oui alors ... il semble que le charme italien se paie au prix fort en plus (prévoir une bonne assistance dépannage aussi). Des cours de yoga et de zen seront bienfaiteurs pour anticiper les maux de tête et de dos. Bréva caprichiosa ...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

RomainC a écrit :... Ça fait la troisième Breva 1100 que je vais voir, la première n'avait aucun historique de révisions, la seconde paraissait accidentée avec des rayures un peu partout, maintenant celle-là.
Je continue mes recherches.

Merci à tous.
Pourquoi ne pas inclure dans ta recherche les 1200 ? Elles sont aussi bien, sinon mieux.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4006
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Exact, 5000€ pour une moto de 13 ans sans abs c'est beaucoup trop cher :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
RomainC
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2018, 19:53
Localisation : Savoie

Message par RomainC »

Bonjour les guzzistes.

Je suis convaincu que ces modèles sont fiables, il faut juste que ces belles aient un bon historique et un état irréprochable. Si c'est le cas, je suis prêt à y mettre le prix.
Ces motos sont plutôt rares, ça doit expliquer certains prix élevés. A moins d'être très patient et attendre plusieurs mois la bonne affaire, ou alors d'être fin négociateur, il est dur d'avoir le "bon" prix, surtout pour les occasions faiblement kilométrées.

Je ne regarde pas encore les 1200 car 1100 ça me suffit, j'ai roulé en 600 et 500 jusqu'à maintenant, je vais y aller en douceur. Et je n'ai pas vu énormément de 1200 près de chez moi. Elles sont aussi plus chères que les 1100.

Je vais voir une 1100 Rosso demain 😀
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4542
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

"...Je ne regarde pas encore les 1200 car 1100 ça me suffit..."

hormis peut être le prix
il n'y a aucune différence entre les 2 ...!...pour répondre au mot "ça me suffit"
Patrick
V85 Travel
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

kube a écrit :"...Je ne regarde pas encore les 1200 car 1100 ça me suffit..."

hormis peut être le prix
il n'y a aucune différence entre les 2 ...!...pour répondre au mot "ça me suffit"
Si tu ''libères'' la 1100 elle marche très bien
selon kick moto cycle que j 'ai vue il y a 3 semaines
c 'est le meilleur moteur le 1100 il a plusieurs client avec 200000 km

par contre pour moi ABS OBLIGATOIRE

A+
Avatar de l’utilisateur
Didier73
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 10 oct. 2018, 06:59
Localisation : Savoie

Message par Didier73 »

Hello tous
Pour info
J'ai acheté une Breva 1100 d'occasion en juin. Rapidement, le pb du triangle service est apparu. J'ai testé la batterie (d'origine donc 11 ans) qui affichait 11.7V à l'arrêt;
Je l'ai remplacée par mesure de précaution.. depuis le Pb est réglé
Avatar de l’utilisateur
leon-diezel
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 20 févr. 2017, 08:54
Localisation : Bruxelles

Message par leon-diezel »

Bonne chance avec ton engin. J'en ai une depuis 2 ans et demi et 41000 km maintenant. Elle me faisait aussi le coup du triangle avec un code d'erreur qui voulait dire 'problème: pas d'huile. Or elle ne consomme absolument rien comme huile .... cette alarme apparaissait et disparaissait sans logique particulière.
après 12 mois j'ai pris mon courage à deux mains un tournevis dans la troisième et j'ai changé le capteur de pression d'huile. Plus de soucis......
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »