moteur s'arrête

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
raindogs33
Connait son département
Messages : 145
Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
Localisation : Belgique

moteur s'arrête

Message par raindogs33 »

Bonjour, lors de rétrogradages de 2 à 1, le moteur a tendance à descendre trop bas dans les tours et à s'arrêter si je ne donne pas un coup de gaz. Rencontrez-vous ce problème, quelle solution ? Merci
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

réglage synchro et nettoyage du moteur pas à pas.... 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Si c'est surtout a chaud (le moteur "boite" et calle au feu ou stop) et moins a froid ; reset TPS (trop pauvre)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
raindogs33
Connait son département
Messages : 145
Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
Localisation : Belgique

Message par raindogs33 »

Si c'est surtout a chaud (le moteur "boite" et calle au feu ou stop) et moins a froid
C'est tout-à-fait ça, comment fait-on un reset TPS ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

raindogs33 a écrit :C'est tout-à-fait ça, comment fait-on un reset TPS ?
Avant de faire un reset TPS, il faut avoir des bougies en état, vérifier/régler le jeu aux soupapes et faire une synchro. Ensuite seulement faire un reset TPS, pour "dire au calculateur qu'il doit faire avec ces réglages" ( je résume :wink: ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
raindogs33
Connait son département
Messages : 145
Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
Localisation : Belgique

Message par raindogs33 »

L'entretien a été fait il y a à peine 1000 kms. Le reset, je dois aller en concession ou faisable par moi-même ?
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Il faut "la valise" ou un guzzidiag perso

C'est très rapide a faire (le temps de brancher la valise)

Ton concess doit pouvoir le faire ou un collègue du forum equipé pas loin de chez toi
Verifier si la valeur lue est trop basse avant le reset pour confirmer (ou pas )
Si la moto a + de100 000 , vérifier un jeu éventuel sur les rotules de papillons

Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

raindogs33 a écrit :L'entretien a été fait il y a à peine 1000 kms. Le reset, je dois aller en concession ou faisable par moi-même ?
Ben retour direct au garage. Une révision qui ne "tient" pas 1 000 km :shock: ...

Regarde déjà ta facture pour vérifier ce qui a été fait et dis-nous.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

xelos33 a écrit :
raindogs33 a écrit :L'entretien a été fait il y a à peine 1000 kms. Le reset, je dois aller en concession ou faisable par moi-même ?
Ben retour direct au garage. Une révision qui ne "tient" pas 1 000 km :shock: ...

Regarde déjà ta facture pour vérifier ce qui a été fait et dis-nous.

V
Retour au garage... oui sauf que le mécano ne semble pas savoir régler une guzz récente... :roll:
C'est qui au fait ?
Certains ici aurons peut-être déjà testé...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
raindogs33
Connait son département
Messages : 145
Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
Localisation : Belgique

Message par raindogs33 »

Ben, elle avait été mise sur la valise. L'entretien a été fait avant l'hiver chez VRA en Belgique, réputé pour être très compétent et dealer exclusif Moto Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

raindogs33 a écrit :Ben, elle avait été mise sur la valise. L'entretien a été fait avant l'hiver chez VRA en Belgique, réputé pour être très compétent et dealer exclusif Moto Guzzi.
Donc, je réitère. Tu lui ramènes. Il a certainement oublié ou mal fait quelque chose.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
raindogs33
Connait son département
Messages : 145
Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
Localisation : Belgique

Message par raindogs33 »

Ok merci, je le contacte dès que je peux. Bonne soirée :D
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Ah oui si c'est VRA ; il trouVRA !

Je penche quand même pour le TPS décalé pauvre (ou les rotules )si c'est a chaud

A froid ca peu faire un peu la même chose si anti parasite interne déboité ou mort , mais le démarrage a froid est aussi moins franc ...

Les toutes premières Breva (2005-2006 ?) avait un léger bug carto qui entrainait des calages ;résolu avec les carto suivantes


Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »