- Moto receptionnée à 15h30 et à 16h00 déjà 2 pannes !

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5379
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Vizir a écrit :Oui, normalement 36421 sur 850 et 1100
Vizir
... et sur 1200 Sport 2V.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
manu.poly
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 20 avr. 2018, 22:27
Localisation : LE HAVRE

Message par manu.poly »

Bon alors voilà,
Tout mes problèmes sont résolus, j'avais trouvé la solution à mon problème de clé et de code, et le mécano à trouvé la solution pour mon problème de démarrage ( masse sur le démarreur et solénoïde HS). donc tout va bien.
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que Multi Strada LE HAVRE révise sa politique commerciale.
Explication:
J'ai acheter une moto un samedi après-midi, elle tombe en panne le dimanche midi, impossible de la récupérer avant le mardi après midi avec tous les désagréments que ce type de problème provoque. Je décide malgré tout d'acheter une chaîne antivol (119 euros) , vu les problèmes, je réclame une remise et là le vendeur me propose royalement une remise de..... 7 euros.
C'est pas beau ça?????.... En plus ils prennent leurs clients pour des truffes, ils ont même essayé de me faire croire que si le démarreur avait un problème c'était de ma faute.
Enfin le principal c'est que tout remarche
Merci à tous ceux qui m'on conseillé et bonne route à tous.
Ha!!! j'oubliais je n'ai pas acheté la chaîne chez eux
Manu
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Bonne route alors ! :lol:

Met quand meme quelques fusibles d'avance sous ta selle , vérifie que tes joints cache cubu sont vert et étudie le "cheveu d'ange " avant les grosses chaleur :wink:
Et une clé a len de 7 (rare!) dans la trousse a outil pour démontage etrier frein avant

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4572
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

"...Bonne route alors !

Met quand meme quelques fusibles d'avance sous ta selle , vérifie que tes joints cache cubu sont vert et étudie le "cheveu d'ange " avant les grosses chaleur Wink
Et une clé a len de 7 (rare!) dans la trousse a outil pour démontage etrier frein avant

Jean Jacques..."


je dirais même mieux...! :lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Noel
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 03 avr. 2018, 00:45
Localisation : Lesparre Médoc

code clé

Message par Noel »

J'ai moi aussi constaté cette affichage "entrer le code clé"... j'en tiens pas compte et elle démarre quand même. (bréva 1100 2006)
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Message par Cool »

Salut.
C'est bien que tu puisses démarrer. :D
Connais tu ton code utilisateur à cinq chiffres ?.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: code clé

Message par motoguzziinside »

Noel a écrit :J'ai moi aussi constaté cette affichage "entrer le code clé"... j'en tiens pas compte et elle démarre quand même. (bréva 1100 2006)
C 'est qu' aucun code a été rentré donc laisse comme cela
le code c 'est 00000 CODE USINE
si tu décide de rentré un code note le a un endroit ou tu es
sur de pouvoir le consulter a nouveau sinon comme mon pote
Jean paul tu va avoir le droit d acheter un nouveau compteur
si tu perd une de tes clés. Sans ce code on peut pas rentré une nouvelle
cles .
A+
Dernière modification par motoguzziinside le 03 mai 2018, 17:48, modifié 1 fois.
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: code clé

Message par Cool »

Salut.

Oui, merci de prévenir.
Je trouve que c'est important car un TDB c'est pas donné.
Le code initial "usine" est à 5 chiffres, 00000.

Concernant les clés.
Si vous perdez votre clé mémorisée, la seule reconnue par le TDB, et que vous ne connaissez pas le code utilisateur, dur dur !.

Autre cas.
Si on est bien en possession de 2 clés, mais qu'on ne connaît pas le code utilisateur on peut les utiliser pour modifier le code utilisateur si les clés ont été mémorisées par le TDB.
Procédure de reconnaissance des clés (manuel).

Dommage que certains guzzistes passent ici en coup de vent, car ne pas connaître cette histoire de code risque un jour de leur coûter très cher.

Apparemment certains qui se reconnaîtront arrivent à démarrer sans TDB.
Trop fort :shock: :lol:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: code clé

Message par motoguzziinside »

Cool a écrit :Salut.

Oui, merci de prévenir.
Je trouve que c'est important car un TDB c'est pas donné.
Le code initial "usine" est à 5 chiffres, 00000.

Concernant les clés.
Si vous perdez votre clé mémorisée, la seule reconnue par le TDB, et que vous ne connaissez pas le code utilisateur, dur dur !.

Autre cas.
Si on est bien en possession de 2 clés, mais qu'on ne connaît pas le code utilisateur on peut les utiliser pour modifier le code utilisateur si les clés ont été mémorisées par le TDB.
Procédure de reconnaissance des clés (manuel).

Dommage que certains guzzistes passent ici en coup de vent, car ne pas connaître cette histoire de code risque un jour de leur coûter très cher.

Apparemment certains qui se reconnaîtront arrivent à démarrer sans TDB.
Trop fort :shock: :lol:
oui parce que les cles etaient deja reconnu
et 3 jolie film sur 3 breva 1100 differente
prouve que ca demarre :lol: :lol: :lol: :lol:

A+
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Message par Cool »

Oui c'est marrant, quoi que ? !, faut voir !.

Par contre j'ai pas tout compris.

Quand on met la clef dans le neiman puis contact "on"......
Le transpondeur intégré à la clé peut transmettre (grâce à l'antenne sur neiman) la "signature/code" de la clé qui est reconnue dans le TDB.

Si la clé est reconnue.....
Le TDB autorise le démarrage, mais si le TDB est démonté/débranché . :?: :? :shock:
Moi pas comprendre. :oops:

Oui d'accord, la clé était reconnue avant par le TDB. ?!..
Mais alors !..., l'Ecu gère tout seul comme un grand !. :lol: :shock:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Cool a écrit :Oui c'est marrant, quoi que ? !, faut voir !.

Par contre j'ai pas tout compris.

Quand on met la clef dans le neiman puis contact "on"......
Le transpondeur intégré à la clé peut transmettre (grâce à l'antenne sur neiman) la "signature/code" de la clé qui est reconnue dans le TDB.

Si la clé est reconnue.....
Le TDB autorise le démarrage, mais si le TDB est démonté/débranché . :?: :? :shock:
Moi pas comprendre. :oops:

Oui d'accord, la clé était reconnue avant par le TDB. ?!..
Mais alors !..., l'Ecu gère tout seul comme un grand !. :lol: :shock:

c 'est pour cela que l'on a fait essaie avec une clés reconnu avant
et une clés non reconnu la moto a toujours démarré avec la clés reconnu
avant et pas avec celle pas non reconnu avant donc il y a une variante de guzzi a pas prévu . si cela c 'était produit sur une seule moto je dirais
que c 'est un défaut de protection sur une .la sur 3 ca devient une constante


La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. – Albert Einstein
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Message par Cool »

Ok. :D

Il y a sans doute une explication.
Faudrait que je poste une question vers un gars qui fait des tests sur le matériel.
En attendant, ça parle un peu ici de tout cela.
https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=5729

A bientôt. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Message par Folgoche »

OULALAAA

Vous me faites peur avec ces histoires de clés et de code ! J'ai lu sur un autre topic que de débrancher la batterie pouvait aussi mettre le binz là dedans!?
Dans quelques semaines je vais retrouver ma 1200 S qui n'aura alors pas tourné depuis 5 mois et je ne sais pas comment le redémarrage va se passer, en tout cas je vais me pencher sur ce problème de clé/code rapidos si elle redémarre sans problème. Votre aide sera surement mise à contribution pour les manips!
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

Franchement,

si tu fais la manip un soir de pleine lune, y'aura pas de problème.

Tu peux limiter les risques en le faisant en musique aussi

https://www.youtube.com/watch?v=syc78JzHGTs

:lol: 8) :lol:

La mécanique des guzzi relève du sensible, pas du technique
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Message par Folgoche »

Ptin t'es con toi ! :lol: :lol: :lol:

J'ai regardé au moins 30 secondes ce vieux tube en attendant un tuto de la manip à faire avant de comprendre !
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »