- Moto receptionnée à 15h30 et à 16h00 déjà 2 pannes !

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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zorglub
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Message par zorglub »

La soluce, acheter une R1200 R BMW. Un bon gros twin efficace.


z
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manu.poly
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Message par manu.poly »

Non non, surtout pas de R1200R j'en ai eu une pendant 1 an en 2005-2006, elle m'a coûté tellement cher en maintenance, environ 200 euros par mois, que j'ai préféré la revendre. Chez BM ils n'ont jamais été foutu de me régler l'allumage correctement. un vrais gouffre à pognon.
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zorglub
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Message par zorglub »

manu.poly a écrit :Non non, surtout pas de R1200R j'en ai eu une pendant 1 an en 2005-2006, elle m'a coûté tellement cher en maintenance, environ 200 euros par mois, que j'ai préféré la revendre. Chez BM ils n'ont jamais été foutu de me régler l'allumage correctement. un vrais gouffre à pognon.
Tu n'as vraiment pas de chance avec les motos. Mon frère roule depuis longtemps avec des R1200R et pas de problèmes.
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Message par motoguzziinside »

la vrai solution tu rends ta merde et tu viens dans le sud chercher
ma BREVA1100 ABS elle sort de révision générale
si avec elle tu tombe en panne arrete la moto
c 'est que les motos veulent pas de toi
:lol: :lol:

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Vizir
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Message par Vizir »

Je plaiderais également pour la solution de Motoguzziinside :-)
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manu.poly
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Message par manu.poly »

alors pour la BM je ne mets pas en cause la fiabilité, par contre le service après vente surtout là ou j'habitait (TAHITI) c'était plus que moyen. Les Polynésiens bien que très sympa n'ont pas forcement l'opportunité ni les moyens de se rendre en Allemagne pour des formations continues ou des stages.
Autrement au niveau moto je n'ai pour l'instant ni plus ni moins de chance que tout le monde, j'ai eu (y'a longtemps) 1 Honda 350 four, 1 Yamaha 750, 1 1000 GL Honda, 1 500 CX Honda, 1 1200 goldwing, 1 BMW R1200R , 1 Yamaha 900 diversion et maintenant la BREVA.
Pour l'instant les plus mauvais souvenirs que j'ai, c'est le coût pour faire fonctionner la BM. Pour la Breva c'est surement rien de bien grave, mais j'avoue que c'est particulièrement chiant quand une panne arrive le jour ou t'achètes une moto. Mais je reste optimiste et confiant tout va s'arranger demain.
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Vizir
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Message par Vizir »

Il ne faut pas oublier non plus qu ta Breva, même à priori faiblement kilométrée a quand même 11 ans, et que pendant tout ce temps, il se passe des choses, des joints qui sèchent par exemple, de l'huile qui s'oxyde, etc etc, et souvent, la bécane s'use plus en restant au garage qu'en roulant , le phénomène est bien connu.
Est-ce que tout a été correctement vérifié avant la vente ?
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Message par jean jacques 29 »

manu.poly a écrit :.............. Mais je reste optimiste et confiant tout va s'arranger demain.
Et tu a tout a fait raison !!! :P

Ces série 2v en 1100 ou 1200 sont hyper fiable , a part quelques farces périphériques :wink:

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Message par Rock80 »

manu.poly a écrit :Bon ben c'est encore moi,
décidément je n'ai pas de chance avec cette machine, ce soir je vais chercher ma femme au boulot (hé! oui elle travaille le dimanche) et là impossible de redémarrer la moto sur le tableau de bord c'est marqué "entrez le code de la clé" sauf que le concessionnaire ne m'a jamais parlé de ça et en plus dans les papiers qu'ils m'ont donné il n'y a pas de code clé.
Donc on est rentré à pieds..... après avoir acheté une moto qui n'a que 30 000 bornes et qui une fois en ma possession n'a fait que 100 km je suis qd même tombé 3 fois en panne.
Je crois que je vais péter un plomb.....
Si le Tableau de bord de demandes d'entrer le code utilisateur, c'est que la clé utilisée n'a pas été reconnue (enfin, plus précisément, le signal du transpondeur intégré dans la clé n'est pas perçu par le Neiman) ... l'introduction d'un trombone dans le contacteur peut-elle causer la panne ? Maybe !
Si tu n'as pas de deuxième clé sous la main pour faire un nouvel essai de reconnaissance de la clé, la moto doit quand démarrer après avoir entré le code "utilisateur" demandé validant que tu es l'utilisateur ayant programmé ce code :oops: et tu aurais pu rentrer chez toi par cette procédure dite "de sécurité" ... si tu savais le code :? Si tu ne le connais pas, que le concess' ne le connaît pas plus et que les deux clés normalement fournies ne sont pas reconnues (dont la deuxième ne doit pas être un clone de la première mais bien une deuxième clé enregistrée dans le Tableau de bord - 5 possibles) et ça, c'est la merde :shock:
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Message par Vizir »

Ok, mais elle a bien fonctionné avant !!!
Sinon, tu peux essayer en mettant 0000
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Rock80
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Message par Rock80 »

Vizir a écrit :Ok, mais elle a bien fonctionné avant !!!
Sinon, tu peux essayer en mettant 0000
Vizir
Ah, oui, j'avais oublié cette possibilité : l'ancien propriétaire scrupuleux a remis le code d'origine (0000) et dans ce cas il y aussi un message à chaque démarrage rappelant qu'il faut entrer un code utilisateur comme si la moto était neuve (j'avais fait ça quand j'ai vendu ma 1° Griso :oops: mais, de mémoire, le message est très légèrement différent genre "Entrer un code utilisateur" quand le code est à 0000 et "Entrer le code utilisateur" si la clé n'est pas reconnue).
Sur la Griso (tout au moins), selon le manuel, ils n’apparaissent pas au même moment (et je dois dire que je ne me souviens pas de ce détail précis :? ):
- Le rappel pour saisir un code apparaît 10 secondes APRÈS le démarrage du moteur
- La demande du code de sécurité si la clé n'est pas reconnue immédiatement après l’initialisation du Tableau de Bord

à éclaircir donc :oops:

Sinon, le fait qu’elle ait bien fonctionné avant ne prouve pas que le transpondeur ne peut pas défaillir :roll:
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Message par manu.poly »

Merci à tous pour votre aide, mais n'étant pas particulièrement pointu en électronique et la moto étant sous garantie, je vais attendre bien sagement que le concessionnaire vienne résoudre ce problème, après ces 2 jours d'énervement je suis arrivé à me calmer . En principe ce sera fait mardi matin.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant des suites de mes 1ère aventures chez GUZZI.
Manu
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Message par jean jacques 29 »

Pour moi une de tes clé est codée

Ou l'antenne a pris un coups en triffouillant le neiman ou trop de graisse ...

Protector 3 dedans :wink:


Attention quand on code (ou recode) des clé il faut avoir les 2 a portée de main immédiate car on n'a que 3 ou 10 secondes :roll: pour les inverser en phase codage

Si ton vendeur est spécialiste Guzzi ; il doit connaitre le codage :wink:

Jean Jacques
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Message par Cool »

Salut.

Il faut espérer que tout rentrera dans l'ordre rapidement.
Si la concession fait son job, il n'y a pas de raison que tes soucis ne soient pas traités dans les plus brefs délais.

Seul hic, une moto de 11 ans qui n'a pas beaucoup roulé entraîne parfois quelques désagréments.
Donc effectivement, les dysfonctionnements que tu découvres au fil des jours sont la suite de son histoire.
En général, la Breva est vraiment une Moto fiable qui peut faire beaucoup de km avec un budget très contenu.
Facile à entretenir, et agréable au quotidien, elle peut rendre son propriétaire heureux si un suivi/entretien est effectué avec une "surveillance" particulière sur les connexions du circuit électrique et quelques points précis du faisceau dont on entendra parler encore et encore (démarrage).
Mais tout fini par se régler sur cette super Moto, aucune ombre obscure pour les guzzistes informés.

Donc pour l'instant ne t'éloigne pas trop loin de chez toi pour faire sortir tous les problèmes accumulés, tu devrais arriver à assainir ta monture en quelques mois. :lol: :lol:
Mieux !, un rayon limité à 5 km autour de la concession me paraît tout indiqué pendant quelques temps si tu ne veux pas trop marcher à pied. :lol: :lol: :lol:

Trêve de Plaisanterie.
Au fait, le code utilisateur si pas modifié (origine) est à cinq chiffres, pas quatre, donc 00000.
A ne pas confondre avec le code de service pour accès Menu, diagnostic 36421 sauf erreur de ma part car je n'ai pas de Breva.

En général (sauf autres cas particuliers techniques possibles).
Dans ton cas, vu que tu n'as pas pu démarrer la moto et vu la demande par ton TDB, ta clé ne semble pas être reconnue.
La question, c'est pourquoi elle a démarré avant.
Est-ce que le neiman et son système antenne est toujours en état de fonctionner avec le transpondeur ?.
Toutes les explications très détaillées sont dans l'excellent PDF Didacticiel Breva 1100 sur la guzzitek au chapitre Tableau de bord à partir de la page 18.
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100/breva1100/


Si malheureusement vous n'avez qu'une seule clé et pas la connaissance du code utilisateur, cloner reste une alternative pour avoir une clé de secours mais .......
Mais si un jour la clé n'est pas reconnue vous serez bloqué sur le bord de la route en vous demandant ....Argh !, si je savais ce foutu code utilisateur je pourrais peut être rentré chez moi :?:. :lol:
Dernière modification par Cool le 24 avr. 2018, 10:24, modifié 1 fois.
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Vizir
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Message par Vizir »

Oui, normalement 36421 sur 850 et 1100
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